Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
s
3 décembre 2016 07:46
n’essayes pas de cacher quoi que ce soit , car les enquêteurs ce sont des gens formés pour (faux comportement, vices , fausseté d'intention etc...) soit toi même la vrai ou le vrai , de toute les façon la nationalité les règles et les conditions vont changer fais la vite , mais en étant soit même
je hais l'hypocrisie
s
3 décembre 2016 10:15
Salam
Merci Al Birri meci sakki
Mais j ai téléphoné cela fait trois jour ,pour avoir des renseignements concernant mon dossier et un Monsieur de la préf m avait dit:
Ah vous n avez pas encore passé l entretien avec la police?!! Ils ne vous a pas été convoqué?!il était surpris.
s
5 décembre 2016 19:00
bonsoir,
je vous prie de m'éclairer sur ce sujet, je suis algérien, je possède la carte de résidence de 10 ans depuis 2007, marié a une française depuis 2006 , père d'un enfant français âgé de 08 ans, j'aimerai faire une demande de nationalité française, ma question est ;est-ce que le fait d'être père d'enfant français est favorable ( moins longue) par apport à la durée d'attente pour l'obtention de la nationalité
merci beaucoup
5 décembre 2016 20:20
Le fait d'avoir un enfant ne change en rien sur les delais. Un enfant est juste un plus sur ma solidité de la vie commune.
Je connais bcp qui l'ont eu en six mois alors qu'ils n'avaient pas d'enfant.
Citation
samsam0708 a écrit:
bonsoir,
je vous prie de m'éclairer sur ce sujet, je suis algérien, je possède la carte de résidence de 10 ans depuis 2007, marié a une française depuis 2006 , père d'un enfant français âgé de 08 ans, j'aimerai faire une demande de nationalité française, ma question est ;est-ce que le fait d'être père d'enfant français est favorable ( moins longue) par apport à la durée d'attente pour l'obtention de la nationalité
merci beaucoup
F
7 décembre 2016 03:43
Salam,

Je suis perdu,celà fait + de 3 ans que j'ai déposé ma demande de naturalisation,non slmt je n'ai tjrs pas de réponse mais pis l'adresse de contact que je dispose,j'ai beau envoyé des messages afin de m'informer ,mais tjrs rien.
Pourtant je m'identifie tjrs (en communiquant bien sûr mon nro REZE?..je vs solicite afin d'avoir qq renseignement sur l'évolution de mon dossier.
Merci par avance de votre assistance et conseils.
h
8 décembre 2016 20:40
J'ai déposé ma demande de naturalisation décembre 2014 au bout d'un an je me suis inquiété car je n'avais toujours pas de réponse,j'ai commencé à contacter la sous préfecture pour savoir l'avancement de mon dossier,pas de réponse j'ai insisté mail courrier téléphone après une semaine j'ai reçu un mail en disant que mon dossier a été transmis à la SDANF Rezé pour instruction j'ai attendu quelque mois et rebelote mail téléphone ect,votre dossier et toujour encour de traitement le 14/10/2016 je reçois un courrier de la SDANF pour complément de pièces Pour une mise à jour de mon dossier.Ils ont attendu plus de 22 mois pour me demander encore de papiers.nous sommes le 29/11/2016 je n'ai toujours pas de réponse et j'attends encore
8 décembre 2016 21:01
Ils ont deux ans à compter de la date de délivrance du récépissé sous reserve de complément de dossier.

Si ils ont pris 22 mois pour te demander un complément de dossier ne penses pas avoir une réponse si vite après un mois que tu vient d'envoyer les pièces demandés.

Soit patient et dis toi que le fait qu'ils ont demandé une mise à jour de votre dossier, c'est bon signe.
Citation
hi77 a écrit:
J'ai déposé ma demande de naturalisation décembre 2014 au bout d'un an je me suis inquiété car je n'avais toujours pas de réponse,j'ai commencé à contacter la sous préfecture pour savoir l'avancement de mon dossier,pas de réponse j'ai insisté mail courrier téléphone après une semaine j'ai reçu un mail en disant que mon dossier a été transmis à la SDANF Rezé pour instruction j'ai attendu quelque mois et rebelote mail téléphone ect,votre dossier et toujour encour de traitement le 14/10/2016 je reçois un courrier de la SDANF pour complément de pièces Pour une mise à jour de mon dossier.Ils ont attendu plus de 22 mois pour me demander encore de papiers.nous sommes le 29/11/2016 je n'ai toujours pas de réponse et j'attends encore
h
9 décembre 2016 20:49
Merci pour ton message
h
9 décembre 2016 20:51
Merci
Citation
Al_birru a écrit:
Ils ont deux ans à compter de la date de délivrance du récépissé sous reserve de complément de dossier.

Si ils ont pris 22 mois pour te demander un complément de dossier ne penses pas avoir une réponse si vite après un mois que tu vient d'envoyer les pièces demandés.

Soit patient et dis toi que le fait qu'ils ont demandé une mise à jour de votre dossier, c'est bon signe.
a
10 décembre 2016 08:59
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos avis par rapport à ma situation qui sort de l'ordinaire (à mon avis).
Arrivé en France en 2013 en tant que doctorant (financement contrat ATER) et premier TS Scientifique.
Diplôme de doctorat 2014 après une année d'inscription en France (je me suis inscrit qu'à la dernière année car avant j'avais pas de financement entre 2011-2013) .
2014-2016: Chercheur postdoc.
Mai 2016: dépôt du dossier de naturalisation
Aout 2016: Entretien préfecture Oise
J'ai essuyé un refus (dossier irrecevable) de la préfecture après entretien car j'ai pas fait deux années d'étude en France. Je leurs ai informé que je peux pas détenir ce diplôme si j'ai pas fait 3 ans de doctorat. En plus je leur ai fournis le texte de loi qui spécifie cette durée. Mais, ça n'a rien changé.
Pour info: j'ai jamais été confronté au chômage et j'ai tjr eu un salaire au moins 1.7*smic. Un dossier scientifique T. Bon.
Que faire?
a
10 décembre 2016 09:08
rester ce que tu es smiling smiley

je ne comprends pas cette course à la nationalité française

même ceux qui vivent en france depuis quarante ou cinquante ans ne font pas cette demande

salam
K
10 décembre 2016 10:01
Les gens veulent la nationalité pour avoir un meilleur salaire
S
10 décembre 2016 11:27
Attendre d'avoir 5 ans de présence en france en tant que salarié pour renouveller votre demande !!!!
Citation
asmacats a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos avis par rapport à ma situation qui sort de l'ordinaire (à mon avis).
Arrivé en France en 2013 en tant que doctorant (financement contrat ATER) et premier TS Scientifique.
Diplôme de doctorat 2014 après une année d'inscription en France (je me suis inscrit qu'à la dernière année car avant j'avais pas de financement entre 2011-2013) .
2014-2016: Chercheur postdoc.
Mai 2016: dépôt du dossier de naturalisation
Aout 2016: Entretien préfecture Oise
J'ai essuyé un refus (dossier irrecevable) de la préfecture après entretien car j'ai pas fait deux années d'étude en France. Je leurs ai informé que je peux pas détenir ce diplôme si j'ai pas fait 3 ans de doctorat. En plus je leur ai fournis le texte de loi qui spécifie cette durée. Mais, ça n'a rien changé.
Pour info: j'ai jamais été confronté au chômage et j'ai tjr eu un salaire au moins 1.7*smic. Un dossier scientifique T. Bon.
Que faire?
a
10 décembre 2016 13:09
mon beau-frère, en france depuis trente-cinq ans, arrivé à un an, n'a jamais demandé cette fameuse nationalité et il est rémunéré de manière plus favorable que certains de ses collègues
la négociation existe

Citation
Karima.. a écrit:
Les gens veulent la nationalité pour avoir un meilleur salaire
10 décembre 2016 13:14
La naturalisation sert surtout à faire venir la famille ensuite. Ou c'est pour favoriser les régularisation. Parent d'enfant français, visa ascendant de français.
Citation
amirene a écrit:
mon beau-frère, en france depuis trente-cinq ans, arrivé à un an, n'a jamais demandé cette fameuse nationalité et il est rémunéré de manière plus favorable que certains de ses collègues
la négociation existe
K
10 décembre 2016 13:20
Apres y a d autre choses qui rentre en jeux et aussi le poste que tu as, le niveaux d etudes ect. Mais c quand meme une realité que d etre francais t apportera un meilleur salaire selon ta branche. J en connait qui on fait la nationalité juste pour gagné plus
Citation
amirene a écrit:
mon beau-frère, en france depuis trente-cinq ans, arrivé à un an, n'a jamais demandé cette fameuse nationalité et il est rémunéré de manière plus favorable que certains de ses collègues
la négociation existe
S
12 décembre 2016 08:47
Moi je connais plein de français qui bosse pour le smic meme dans des grands sociétés heinnnnn,
Donc l'histoire de la nationalité pour avoir un meilleur salaire je n'y crois pas trop,
Français ou américain sur le papier, sa change rien du moment ou tu t'appelle Mohamed benmoussa.... Donc tu vois sa s'arrête pas qu'à la paprasse,
Javais un titre de séjour et je gagnait presque 3x le smic...
Bon je crois que je vais demander j'me augmentation la lol.
n
15 novembre 2016 11:52
Bonjour
Je cherche désespérément qlq qui postulé à la nationalité avec un CDI de chantier?
merci!
15 novembre 2016 14:10
Bonjour,

Qu'est ce que vous entendez par CDI de chantier ? Vous l'avez eu quand votre CDI ? Vous étiez dans quel situation avant le CDI ?
Citation
nonodu42 a écrit:
Bonjour
Je cherche désespérément qlq qui postulé à la nationalité avec un CDI de chantier?
merci!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
15 novembre 2016 16:05
Un CDI de chantier c'est un contrat qui prend fin à la fin du chantier, je bosse dans le secteur du BTP, en fait c'est comme un CDI classique mais sur mon contrat il y n'a pas de date de fin...d'ailleurs j'ai une clause dans mon contrat qui stipule que mon entreprise est dans l'obligation l'égal de me proposer une autre mission quand celle dans laquelle je suis actuellement prendra fin (on ne sait pas quand !) à défaut il entame une procédure de licenciement économique ...je cherche des avis sur ma situation
entrée en France :2011
4 diplômes Français
4 Avis à 0
3 fois payé taxes d'habitation
2 ans de contrat de Professionnalisation dans le cadre de mes études
1 an en CDIC
bac+5
Je m’apprête à faire ma demande, mais j’hésite toujours ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook