Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
naturalisation après divorce
mehtaj [ MP ]
7 novembre 2012 22:36
bonsoir,
combien du temps,il faut attendre après un divorce,pour faire demande de naturalisation?est ce que quelqu'un qui s'est divorcé d'un conjoint Français à le droit après 5 ans sur le territoire Français de faire une de mande de naturalisation?
Latha97 [ MP ]
8 novembre 2012 00:03
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander une naturalisation par mariage puisque vous êtes divorcé et que la communauté de vie est rompu. Vous devez donc le faire par déclaration.

5 ans de présence en France, un CDI, des revenus SMIC minimum, vos attaches familiales en France (pas de mari, femme ou enfants a l'étranger, sinon il faut les faire venir d'abord).

Cordialement.
mehtaj [ MP ]
8 novembre 2012 21:48
merci de votre réponse,c'est normale si on n'est divorcé en peut pas demander une naturalisation par mariage,mais ma question été combien de temps après le divorce il faut pour faire la demande par déclaration?est ce qu'il suffit que 5 ans de territoire(mariage+divorce) de faire cette demande?le faite de faire une demande après le divorce est ce qu'elle complique pas le dossier?j'ai entendu que peur les gens qui entre par regroupement familiale et qui s'est divorce en leur complique la procédure?
Latha97 [ MP ]
8 novembre 2012 22:49
oui effectivement, c'est un vrai problème dans votre cas. Le mieux et le plus sage si vous n'avez pas de soucis de carte de séjour, c'est d'attendre 5 années après le divorce pour ne pas devoir quoi que ce soit a personne.

Sagesse vaux mieux que précipitation.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook