Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION APRES AJOURNEMENT REPONSE DE REZE
F
3 janvier 2013 17:26
Bonjour

Je viens auprès de vous solliciter avoir un éclaircissement sur ma procédure de naturalisation.

J'ai fait une demande en décembre 2011, j'ai reçu un courrier fin janvier 2012 pour un ajournement de 2 ans.

Evidemment j'ai contesté cet ajournement dans les délais légaux c'est à dire avant fin mars 2012. J'ai reçu une réponse de REZE le 7 décembre 2012 soit 8 mois après.
Voila la réponse de REZE : Vous attirez notre attention concernant votre dossier de naturalisation, après un nouvel examen de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer à une nouvelle instruction de votre dossier.

J'ai déjà envoyé un courrier en leur notifiant un changement d'adresse accompagné d'un justificatif de domicile, j'ai rajouté à mon courrier mes trois dernières fiches de paie + une attestation de mon employeur + un bordereau de situation fiscal prouvant que je suis à dans le paiement de mes impôts."Je paye presque 2000 € d'impôt" j'ai un bac +5 et j'ai fait mon lycée et toutes mes études supérieures en France. Cela fait 11 ans que je suis en France,

Quelqu'un aurait une situation similaire à la mienne?

Que dois je faire ensuite ?

Attendre une réponse?

Merci de votre réponse

Bagoustone
m
3 janvier 2013 17:50
Citation
FODE862 a écrit:
Bonjour

Je viens auprès de vous solliciter avoir un éclaircissement sur ma procédure de naturalisation.

J'ai fait une demande en décembre 2011, j'ai reçu un courrier fin janvier 2012 pour un ajournement de 2 ans.

Evidemment j'ai contesté cet ajournement dans les délais légaux c'est à dire avant fin mars 2012. J'ai reçu une réponse de REZE le 7 décembre 2012 soit 8 mois après.
Voila la réponse de REZE : Vous attirez notre attention concernant votre dossier de naturalisation, après un nouvel examen de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer à une nouvelle instruction de votre dossier.

J'ai déjà envoyé un courrier en leur notifiant un changement d'adresse accompagné d'un justificatif de domicile, j'ai rajouté à mon courrier mes trois dernières fiches de paie + une attestation de mon employeur + un bordereau de situation fiscal prouvant que je suis à dans le paiement de mes impôts."Je paye presque 2000 € d'impôt" j'ai un bac +5 et j'ai fait mon lycée et toutes mes études supérieures en France. Cela fait 11 ans que je suis en France,

Quelqu'un aurait une situation similaire à la mienne?

Que dois je faire ensuite ?

Attendre une réponse?

Merci de votre réponse

Bagoustone
Bonjour,
Il ne reste plus qu'à patienter.
Au plus, si les documents n'ont pas été envoyés avec AR, tu essayeras de t'assurer de la bonne réception de ceux ci.

Cordialement;
P
3 janvier 2013 23:07
Bonsoir

Tu dois les contacter, la réponse présage une bonne nouvelle, ils reprennent l'instruction de ton dossier, si tout est ok alors ce sera bon. Vu la date début décembre la réponse ne va pas tarder.
Tu as anticipé et respecté le devoir de les informer du changement dans ta situation, c'est bien.

Privilégie le téléphone, les réponses seront un peu plus précises que le mail.
Téléphone : 02 40 84 46 00
e-mail : [email protected]

Ensuite tu as cet e-mail, [email protected] utile lorsque la personne veut savoir s'il est au SCEC = confirmation de l'AF.
F
5 janvier 2013 15:14
Merci de votre réponse , j'envoie tous mes courriers avec AR.

Ils ont bien reçu mes courriers le 28 décembre 2012, j'ai reçu la preuve de dépôt !!

Je pense que je vais attendre jusqu'en fin février début mars si je n'ai pas de réponse je leur relancerai par mail et par courrier "AR"

Merci de votre réponse

Et vous !!! Avez vous une situation similaire à la mienne ?
F
5 janvier 2013 17:46
Voici le courrier exact que j'ai reçu :

Monsieur

Vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encontre de la décision d'ajournement à 2 ans en date du 30/01/2012 qui vous a été notifié.

Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.

Je vous prie de croire, monsieur, les salutations distinguées .
P
5 janvier 2013 21:23
Les relancer par courrier en AR ?
Fais comme tu veux après tout.
Pour répondre : oui il y en a eu.

Et tu as cliqué sur "ajouter à mes amis" à côté de mon profil, je le prends comme une mauvaise manipulation de ta part.

Bon courage pour la suite.
h
6 janvier 2013 17:33
bonjour,

c'est possible de savoir quelle est la cause de l'ajournement ?
je suis en france depuis 10 ans, 5 ans d'etudes dont un doctorat. apres un longue periode de chommage j'ai occupé trois emplois différents CDD puis CDI puis CDI toujours rompu mon contrat pour un meilleur salaire donc je bosse depuis on va dire 2 ans et demi

mon dernier CDI ayant qu'un an j'hésites à poser ma demande ou attendre encore un an avant de le faire

merci par avance
F
6 janvier 2013 18:04
En fait ce n'est pa sdu tout une manipulation !!

On est juste là pour s'entraider et se donner des idées je t'envoie un msg privé si tu veux !!

Pour répondre à l'autre question , la cause de l'ajournement c'et que j'avais un CDI trop récent !!

En fait je pense qu'à partir du moment que nous avons avons fait plus de trois ans en France et réussi deux années d'études supérieures, nous remplissons amplement les conditions!!!

En plus si nous avons un boulot qui est en rapport avec notre étude supérieure c'est encore un point de plus !!!

Je pense que que tu pourras tenter une demande de naturalisation et surtout il faut prouver tous tes CDD

Bonne chance et à très bientôt
F
6 janvier 2013 18:06
Pour répondre à l'autre question , la cause de l'ajournement c'et que j'avais un CDI trop récent !!

En fait je pense qu'à partir du moment que nous avons avons fait plus de trois ans en France et réussi deux années d'études supérieures, nous remplissons amplement les conditions!!!

En plus si nous avons un boulot qui est en rapport avec notre étude supérieure c'est encore un point de plus !!!

Je pense que que tu pourras tenter une demande de naturalisation et surtout il faut prouver tous tes CDD

Bonne chance et à très bientôt
G
6 janvier 2013 18:13
Salam hopf

Pour faire court: dépose ta demande...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 18:43 par Goldmund.
F
6 janvier 2013 18:19
oui c'est vrai dépose ta demande !! tu as toutes les chances

Bonne chance
P
6 janvier 2013 18:40
Salam

Excuse-moi mais lorsque je parlais de manipulation, mauvaise s'entend "erreur" c'est bien parce que j'ai reçu une demande d'amitié de ta part. Donc tu as cliqué sciemment ? Désolée je n'accepte pas les demandes d'amitiés.
Et le forum est suffisant pour l'entraide perplexe tu as exposé ton cas, donc ici ira très bien. perplexe


Sinon pour hopf pareil que Goldmund
M
19 décembre 2013 09:38
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses .
cela va faire 2 ans en mars 2014 que mon fils a été ajourné pour " ressource insuffisantes". Sa situation n'a pas changé , il n'a pas trouvé de travail dans son domaine de compétence il est ingénieur aéronautique et spatiale et pour être recruté il faut être français , pour être français il faut travailler , c'est "le serpent qui se mord la queue ". Cela vaut il la peine qu'il redépose un dossier sachant qu'il est au RSA ,? Merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook