Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation & Perte titre séjour
N
8 février 2015 18:41
Bonjour à tous !
Je suis votre forum depuis peu car il est très utile je trouve quant au suivi de ceux qui ont déposer une demande de naturalisation et cela m'a vraiment beaucoup aider smiling smiley
J'ai été naturalisée française avec le décret numero 2 de janvier hamdoullillah enfin en Meme temps je suis la depuis que j'ai l'âge de 2 ans ( j'en ai 22) donc c'est aller assez vite !
Donc j'ai été naturalisée il y a un mois j'attend donc impatiemment le reste winking smiley mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon titre de séjour (qu'il faudra restituer..). Donc comment Ca se passe ? Ma mère m'a dit il faut en faire une autre puis après je pourrais entamer les demarches pour ma carte d'identité nationale française.
Rassurez moi et dites moi que c'est pas la procédure a faire..
H
8 février 2015 19:43
Bonjour,

je te conseille d'aller voir la police pour faire une déclaration de perte.
Sinon pour la préfecture, ils ne te feront plus de carte de séjour car tu es déjà française.

Cdlt
N
8 février 2015 20:03
️Ouf tu me rassures !!! Mais quand ils vont demander de le restituer et que je l'ai pas ça va être un soucis non ?

Merci pour ta reponse ! Je vais aller voir le commissariat
H
8 février 2015 22:23
Citation
Nikkaa69 a écrit:
️Ouf tu me rassures !!! Mais quand ils vont demander de le restituer et que je l'ai pas ça va être un soucis non ?

C'est pour ça qu'il faut aller voir la police. La déclaration de perte fera l'affaire.
p
9 février 2015 08:07
Il faut le restituer pour qu'ils le coupe au ciseaux et le jeter a la poubelle alors pourquoi faire un autre? Mdr lol
N
9 février 2015 08:14
C'est exactement ce que j'ai dis a ma mere haha !!! C'est elle qui doit dire n'importe quoi je pense smiling smiley
Je suis française pourquoi il me ferait un titre de séjour je suis bête je n'ai pas réfléchi !!! Merci pour vos réponses vous me rassurez smiling smiley
y
9 février 2015 11:17
Bonjour,
Pour les titres de séjours perdus, ce n'est pas au comissariat qu'il faut faire la déclaration de perte mais à la pefecture ! j'en sais quelques chose pour avoir perdue le mien et c'est à la prefecture que la déclaration de perte se fait. Il te donnerons un récipisé pour circuler
-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook