Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Allocataire recherche
r
5 janvier 2008 21:23
Bonjour
Préfecture de Nantes
Dépot du dossier: fevrier 2007
Recp prefecture: fin octobre 2007
Entretien RG: debut novembre 2007
Entretien Prefecture: fin janvier 2008
Voilà le parcours de mon dossier.
Ma question est la suivante, je suis arrivé en France depuis 2001, je suis colombien et je suis actuellement en 3ème année de doctorat et je suis allocataire recherche (bourse pour faire une these). J'ai lu dans ce forum que Rézé rejette la plupart de demandes pour les étudiants ou doctorants. Moi, j'ai une carte vie privé et vie familiale depuis 3 ans car je suis pacsé avec une française et je donne des cours à l'université en plus de ma bourse. On gagne bien notre vie tous les deux mais on n'a pas de cdi. Est ce que ça peut poser prblème pour être naturalisé? Est ce que le fait d'être paccsé ça change quelque chose? J'ai déjà passé mon entretien avec le RG et ils m'ont dit que mon dossier était très bien.
Merci de me donner votre avis si vous croyez que j'ai des chances d'être naturalisé
r
6 janvier 2008 17:20
r
6 janvier 2008 20:03
r
7 janvier 2008 12:19
personne pour me donner son avis?
f
7 janvier 2008 17:13
salut

ton dossier à l air bon :

- attache familial en france à cause du pacs, le pacs ne justifie que ton attache familial en france c est tout ca peut donner une idee sur ta stabilite, evidement tu as rejoint tous les doc necessaire de ta concubine

- Tu as 6 ans de residence en france donc OK

- Pour te dire il y a des doctorants qui ont ete naturalises et d autres non, va savoir pk, tout depend peut etre du secteur

- Pour t encourager n hesite pas à fournir des docs ou des lettres de recommentations de tes directeurs universitaires ou de societe
r
7 janvier 2008 20:58
merci pour ton avis fib
r
9 janvier 2008 16:34
Bonjour,
je suis daccord avec fib1, tout dépend du domaine de tes recherches et aussi du paiement régulier de tes impots. surtout envoi le rapport de soutenance et l'attestation de doctorat, dès que tu soutiens, que ce soit à la préfecture ou après à rézé, n'oubli pas le CV détaillé, la liste de publication,participation au congrès nationaux ou internationaux, participation à une association intellectuelle, une lettre de recommendation d'un collegue de labo professeur ou chargé de recherche, plus le dossier est lourd plus les chances sont dans ton coté
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook