Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Aidons-nous
F
10 mars 2006 10:37
Bonjour,

Je suis étudiant en France depuis 2002. J'ai déposé, il y a quelques semaine, ma demande de naturatisation à la péréfcture de Clermont-Ferrand. Je suis allocataire de recherche. J'ai un contrat de trois ans.
Je voudrais avoir des détails concenant le déroulement de procédure à Clermont-Ferrand : Temps avant d'être convoqué pour l'entretien avec la police et la préfecture, questions posées, les réponses que je doit données....
Merci de votre participation vos aides. C'est comme cela nous evoluons vers un monde de solidarité.
Merci à toutes et à tous
C
10 mars 2006 18:11
pour te donner une idée; moi aussi je suis etudiant en ecole d'ingénieur(bac+5 actuellement) avec une bourse française depuis 5 ans ! je suis en france depuis 2001 !
je me suis marié avec une française depuis un an et j'ai un titre vie privé et familiale !
j'ai fait une demande de naturalisation par decret y quelques mois et ils m'ont dit lors de l'entretien à la prefecture que malgré tous les attaches que j'ai en france ; mon pere resident et ma femme française , je risque je voir ma demande ajournée de deux ans à cause du fait d'avoir juste un titre de séjour temporaire !

le fait d'avoir un titre de séjour temporaire "(meme si c'est un titre vie privé et familiale) "est un handicape pour avoir un avis favorable! donc je croise les doigts et j'attends sans trop me faire d'illusions ! ils m'ont dit de point de vu entretiens tout est parfait (assaimilation exemplaire et loyauté correcte ) mais ils ont insisté sur le titre de séjour temporaire qui serait un point tres négatif !