Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation B1
K
13 juillet 2020 21:41
Bonjour

J'aurais une question un peu particulière

Jai une amie a moi a déposer plainte sur son mari pour violences conjugales
Et son mari na jamais été convoquer ni rien
Entre temps il se sont remis ensemble et tt ce que passé pour le mieux

La question est elle que si son mari dépose une demande de naturalisation B1 par mariage peut il lavoir quand même

Elle veux aussi savoir si genre dans les jours à venir elle retire sa plainte et son mari viens avec elle a la police
Sa craint pas trop quil se fasse arrêter ou autre
r
13 juillet 2020 21:46
pour la naturalisation je disais que le mieux qu'il vérifie sur le fichier TAJ (traitement d'antécédent judiciaire) si son y est, car si c'est le cas, il peut dire aurevoir à la naturalisation

j'ignore comment la police traite ces cas de violence conjugale, mais bon qu'il vérifie ça avant de déposer histoire de pas avoir un ajournement/refus pour rien
13 juillet 2020 21:58
Ne t’inquiète pas ils arrête pas les gens pour une plainte, tu peut la retiré MAIS il est possible que le procureur décide de le poursuivre quand même, dans le pire des cas il sera convoqué au tribunal

la prochaine fois reflechi avant de deposer plainte
B
13 juillet 2020 22:30
Salam,
C’est pas la police qui retire la plainte.
Les policiers c’est comme les secrétaires du procureur.
Non, elle ne peut pas retirer sa plainte facilement.
Entre toi & moi, un mari qui accompagne son épouse pour retirer sa plainte contre lui ...ça sent pas bon !
Le mieux est de laisser comme c’est.
Si l’affaire est classée, pas de jugement donc vos papiers pourront être renouvelés.

Monsieur a un niveau B1 donc il est apte à communiquer...pourquoi il frappe La Madame ??

✌️

Citation
Kimkoumm a écrit:
Bonjour

J'aurais une question un peu particulière

Jai une amie a moi a déposer plainte sur son mari pour violences conjugales
Et son mari na jamais été convoquer ni rien
Entre temps il se sont remis ensemble et tt ce que passé pour le mieux

La question est elle que si son mari dépose une demande de naturalisation B1 par mariage peut il lavoir quand même

Elle veux aussi savoir si genre dans les jours à venir elle retire sa plainte et son mari viens avec elle a la police
Sa craint pas trop quil se fasse arrêter ou autre
K
14 juillet 2020 00:02
Merci pour toute ses réponses

Mais le pb c'est quel na eu aucune nouvelles de la police sois disant elle serais tenue au courant de l'avance de l'enquête et rien

Et concernant le TAJ il faut faire comment pour voir si la personne est fiche ou pas

Et @bubble&squeak t veux dire quoi par sa sent pas bon ?
B
14 juillet 2020 00:20
Quand je dis que ça sent pas bon..:c’est qu’on peut interpréter autre chose
Ex. Elle retire la plainte sous la contrainte de son mari etc etc
Si elle est sincère, elle peut le faire elle même, seule.
✌️
Citation
Kimkoumm a écrit:
Merci pour toute ses réponses

Mais le pb c'est quel na eu aucune nouvelles de la police sois disant elle serais tenue au courant de l'avance de l'enquête et rien

Et concernant le TAJ il faut faire comment pour voir si la personne est fiche ou pas

Et @bubble&squeak t veux dire quoi par sa sent pas bon ?
K
14 juillet 2020 00:24
@bubble&squeak si elle retire sa plainte de elle-même sa va changer quelques chose ou pas

Je peux pas vérifier le TAJ car je nai eu aucun soucis apart cette plainte

Comment vérifier le TAJ ?
B
14 juillet 2020 00:29
Oui ??
Pourquoi vérifier le TAJ ?
Vous n’avez pas été convoqué ? perplexe
Si vous avez peur en audition, vous pouvez garder le silence jusqu’à ce que votre avocat vous assiste (c’est votre droit)
Vous êtes innocent tant que vous n’avez pas été jugé.
✌️
K
14 juillet 2020 01:28
Bah elle va essayer daller retirer sa plainte mercredi

Aucune convocation rien du tout
B
14 juillet 2020 10:06
Voilà ...il reste plus qu’à attendre.
✌️
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bah elle va essayer daller retirer sa plainte mercredi

Aucune convocation rien du tout
M
14 juillet 2020 10:20
Tu m'étonnes que ça se passe pour le mieux... il va se tenir à carreau jusqu'à l'obtention de ses papiers.
Un homme violent ne change pas. Visiblement il est tombé sur une femme bien naïve le chanceux.
Bon courage à ton amie
a
14 juillet 2020 10:24
Salam

Quand il ya plainte
La personne accusé et convoqué au commissariat
Pour etre informé et donné sa version
Ensuite c est envoyé au procureur qui decidera si affaire classé ou accepté pour etre suivi
Soit c est en audition libre
Soit en garde a vue
Citation
Kimkoumm a écrit:
Bah elle va essayer daller retirer sa plainte mercredi

Aucune convocation rien du tout
K
14 juillet 2020 14:41
Bonjour à tous

Merci des réponses apportées alors son mari na jamais été convoquer ni rien

Meme elle na jamais eu de nouvelles des suites donnée par rapport à la plainte car la police avais dit quel serais tenu au courant des suites donnée

J'espère qu'en allant retirer sa plainte il pourra avoir son test B1 car je sais que cest au cas par cas sachant quel va déposer sa demande a LILLE

Car yen na il disent convocation police ou desfois juste entretien téléphonique et aussi un enquêteur passe pour la vie commune à l'improviste

Quel serais les questions d'entretien à la préfecture dE Lille et si jamais quelqun a deja été à cette préfecture et où avez vous passer le test B1 ( 62 ou 59 ) ou même autre département même si je sais que sa sera pas les meme question

Merci à tous
K
14 juillet 2020 22:03
Re
Petite question à part faut il faire le TEST B1 avant et envoyer les papiers à la préfecture lille après ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook