Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
g
3 décembre 2005 19:44
bonjour
est ce qu'un etudiant avec un titre de sejour etudiant , qui reside en france depuis 5 ans et qui a obtenu 2 diplomes, ayant comme ressources la bourse et ayant son pere residant en france peut avoir le chance d'etre naturalisé.
slt
a
3 décembre 2005 20:07
A mon avis, vous pouvez essayer mais votre demande risque d'être ajournée
car cecqui intéresse les pouvoirs publics c'est votre entrée et adaptation dans la vie professionnelle
Donc il vaut mieux essayer de changer de statut en vie privée et familiale (voir avec un avocat si votre père a une carte de résident)
slts
az
g
3 décembre 2005 21:00
merci azola, mais changer le statut d'un enfant majeur en vie privé et familiale vu que son pere est resident ce n'est pas possible à ma connaissance.
m
3 décembre 2005 21:11
ghom a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> est ce qu'un etudiant avec un titre de sejour
> etudiant , qui reside en france depuis 5 ans et
> qui a obtenu 2 diplomes, ayant comme ressources la
> bourse et ayant son pere residant en france peut
> avoir le chance d'etre naturalisé.
> slt
>

ghom
tu as tout tes chances pour avoir un avis favorable, j'en connais plein d'etudiant en thèse avec une allocation de recherche qui on eu l'avis avorable pour leur demande de naturalisation.
Moi meme j'ai eu l'avis favorable de reze en octobre 2005, j'ai depose ma demande en janvier 2004 (apres 5 ans de résidence), je suis étudiante (carte e sejour d'un an) en thèse financé par le CNRS.
lance toi et bonne chance
k
3 décembre 2005 21:27
moi aussi je suis moniteur et allocataire de recherche mais je n'ai pas encore déposé mon demande de naturalisation et je veux savoir (pour majda) est il faut attendre jusqu'à l'btention de ma carte de séjour "mention salarié" car j'ai eu la reponse favorable.
merci
m
3 décembre 2005 21:34
du moment que t'as eu l'avis favorable tu n'aura pas besoin du changement de statut car dans 6 mois max tu sera francais et tu aura pas besoin de ta carte de sejour mais si tu veus changer de statut alors il y'a pas d'ostacle mais si t'as le nouveau statut avant la publication du decret il faut le signaler a reze
a
3 décembre 2005 21:59
Bonjour,

je voudrai savoir si j'ai des chances pour avoir ma nationnalité....
Je suis née ici en france, j'ai véçue ici j'usqu'à l'âge de 8ans ensuite je suis rentré en tunisie .....je suis revenue en france à l'age de 25 ans j'ai mes 3frères et une soeurici, mon père est toujours en france....j'ai effectué deux diplomes français j'entame un master professionnel à la faculté de medecine est soutenue par le ministère de la santé...
J'ai déposé mon dossier le 10 avril
signé le 27 mais et on m'a dit on vous rappel en janvier poua un entretien....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook