Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
l
9 novembre 2005 15:40
je remercie tout le monde pour ces temoinages, je voulez vous posez la question concernant mon cas:
je suis marocaine
ca fait 4 ans que je suis en france pendant mes 2 premieres années j' ai travaillé donc j'ai pas fais mes etudes (je suis arrivée en france avec visa etudiant)mais en 2004 j'ai repris mes etudes et j'ai eu une maitrise , en janvier 2005 je me suis marie avec un francais et au meme temps j'ai fais un master professionnel je l'ai obtenu avec mention bien . et j'ai decroché un cdd avec le cnrs pour le compte de la direction regionale d'equipement pour une duré de 6 mois .j'ai pris un rendez vous pour le depot de mon dossier de naturalisation . je sais qu'au bout de 2 ans de mariage j'ai le plein droit mais pour des raisons professionnelles je suis obligée de faire la demande le plutot possible .pensez vous que j'aurai une reponse favorable? est ce qu'il vaut mieux que je depose ma demande ou j'attends encore un an pour que j'aurai le plein droit ? merci de me repondre
je suis dans le 76 long ou rapide?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 15:41 par loulou76.
g
13 novembre 2005 20:24
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Je viens de faire la connaissance de ce forum et je m'apprête à vous soumettre une inquietude.

J'étais étudiant etranger en France depuis septembre 2001. Suite à la naissance de ma fille en 2004, j'ai entrepris des demarches pour onbtenir depuis 2 mois le titre de sejour" vie privée familiale". Suite à cela, je reflechis sur l'opportunité de faire une demande de naturalisation et c'est là l'objet de mon intervention: je vous presente ma situation et vous voudrez me dire si les conditions me sont favorables pour introduire une de mande de naturalisation.

1) je suis titulaire depuis 2 mois du titre vie privee familiale

2) Depuis novembre 2002, je travaille en tant que vacataire pour la Mairie de ma ville

3) Parallelement, je travaille de puis 2002 pour une hotel mercure de ma region, mais pour un contrat qui se renouvelle.

4) J'ai une fille née en France depuis 2004.

5) Je vis avec ma tutrice depuis 2002, elle est française de souche.


Merci de me repondre
g
13 novembre 2005 20:27
J'ai oublié de preciser que je suis titulaire d'une MSTCF et que bientot j'entreprendrai un stage en tant qu'expert comptable stagiaire. En outre, je suis du Bénin, ancienne colonie française.

Merci à tous
a
13 novembre 2005 20:29
elle est française votre fille ?
g
13 novembre 2005 20:42
Non elle n'est pas française, mais sa maman a une fille française et porteuse elle de la carte de 10 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook