Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS NATURALISATION
m
10 novembre 2010 17:30
Bonjour,
j'ai fait une demande de naturalisation au mois de janvier 2010. au mois de juin j'ai envoyé un message à reze pour savoir ou en ait mon dossier, il m'on repondu qu'il sera traité au mois de février 2011. le 31 août 2010 j'accouche d'une fille. ce matin 10/11/2010 je retrouve le document de DECLARATION DE CHANGEMENT DE SITUATION qu'il faut envoyer à la préfecture. je le rempli et je joins l'acte de naissance de ma fille. Arrivé à la préfecture de st germain-en-laye, on me dit que c'est trop tard j'ai été naturalisée le 14 octobre 2010, QUE MA FILLE NE SERA PAS FRANCAISE. qu'il fallait signaler sa naissance dès ma sortie de la maternité IL Y'a 2 mois. la dame me dit qu'elle va essayer d'enregistrer sa naissance mais bon.....!!!???? je lui ai expliqué que ça n'a pas été facile depuis la naissance de mon bébé. elle à une maladie des reins et doit se faire opèrer dans quelque jours. en + j'étais à la recherche d'un appartement. j'élève seule ma fille car son père ne l'a pas reconnu. je ne cesse de courir...
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : que faire pour que ma fille soit naturalisée? Qui voir?
z
10 novembre 2010 18:23
Bonjour,

Pk vouloir que votre fille soit naturalisée?

Et vous pensez que votre fille aurait été naturalisée parce que vous vous êtes naturalisée?
z
10 novembre 2010 18:26
[fr.answers.yahoo.com]


de toute façon, tu es française donc ta fille sera française mais il faudra faire une déclaration,

lorsque tu étais enceinte, il fallait le signaler au service naturalisation,
z
10 novembre 2010 18:28
tu n es pas mariée? pk le père ne l a pas reconnu?

Si tu es mariée la reconnaissance est automatique?

Si le père est français, l'enfant aussi
z
10 novembre 2010 18:30
z
10 novembre 2010 18:40
Encore moi,

en effet, tu aurais dû les avertir lorsque ton bébé est né c'est bien précisé sur le document changement de situation, je veux pas te rendre coupable lol mais c'est de ta faute.
G
10 novembre 2010 19:03
Citation
maroquinerie a écrit:
Bonjour,
j'ai fait une demande de naturalisation au mois de janvier 2010. au mois de juin j'ai envoyé un message à reze pour savoir ou en ait mon dossier, il m'on repondu qu'il sera traité au mois de février 2011. le 31 août 2010 j'accouche d'une fille. ce matin 10/11/2010 je retrouve le document de DECLARATION DE CHANGEMENT DE SITUATION qu'il faut envoyer à la préfecture. je le rempli et je joins l'acte de naissance de ma fille. Arrivé à la préfecture de st germain-en-laye, on me dit que c'est trop tard j'ai été naturalisée le 14 octobre 2010, QUE MA FILLE NE SERA PAS FRANCAISE. qu'il fallait signaler sa naissance dès ma sortie de la maternité IL Y'a 2 mois. la dame me dit qu'elle va essayer d'enregistrer sa naissance mais bon.....!!!???? je lui ai expliqué que ça n'a pas été facile depuis la naissance de mon bébé. elle à une maladie des reins et doit se faire opèrer dans quelque jours. en + j'étais à la recherche d'un appartement. j'élève seule ma fille car son père ne l'a pas reconnu. je ne cesse de courir...
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : que faire pour que ma fille soit naturalisée? Qui voir?

Naissance le 31 aout 2010,déclaration le 11 novembre 2010,soit 3 mois après,je veux pas etre mauvaise langue,mais bon,c'est humain après tout,il est clair que déclarer une naissance (peut-être sans fournir le nom du père????),au meilleur cela retarde la naturalisation,au pire c'est refusé pour motif que chacun peut deviné.

moi je vous dirai que vous avez encore de la chance que votre naturalisation soit pas remise en cause.
m
28 novembre 2010 12:12
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
maroquinerie a écrit:
Bonjour,
D
28 novembre 2010 13:00
Salam,

C'est quoi le problème ? Qu'est-ce que ça change que ton bébé soit français dès maintenant ? Elle est née en France, elle pourra le demander à 16 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook