Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
b
8 décembre 2009 16:52
Bonjour à vous

Moi la préfecture des hauts-de-seine m'avais envoiyer une feuille porttant le numero 2009x070 et que mon dossier avais été transmi pour désision au ministére à REZE pour desision alors je ne sais pas merci de bein me repondre
J
8 décembre 2009 17:52
Bonjour
J'ai déposé ma demande de naturalisation depuis le 12 février 2008 et depuis j'ai pas de réponse de refus ni d'acceptation. J'ai écrit deux fois à la préfecture du Rhone qui m'a donné le récépissé mais pas de réponse. Que dois je faire?
Comment dois je savoir le résultat de ma demande car dans 3 mois j'aurais dépassé les 2 ans?
Merci
m
9 décembre 2009 00:19
Bonjour

je te conseille d'allez voir la prefecture avec ton recepicé pour savoir l'etat d'avancement de ton dossier, si ils te disent que c'est envoyé a rezé, envoi un mail a rezé avec tes coordonné et ils vont te répondre comme j'ai fait .
bonne chance.
J
11 décembre 2009 00:13
Merci pour ta réponse
J'ai envoyé un mail à rézé mais il dit que le dossier est au ministère de la défense. Est ce normal? Que dois faire?
Merci
l
11 décembre 2009 11:42
Citation
JEFF75 a écrit:
Merci pour ta réponse
J'ai envoyé un mail à rézé mais il dit que le dossier est au ministère de la défense. Est ce normal? Que dois faire?
Merci

Vous êtes sûr que c'est le ministère de la défense, et non le ministère des affaires étrangères?

Copiez et collez ici le mail reçu de rézé, on saura mieux interpréter leur réponse
Si vous avez aussi un numéro 2008X0nnn, mettez le ici aussi
l
11 décembre 2009 11:45
Citation
bebe2009 a écrit:
Bonjour à vous

Moi la préfecture des hauts-de-seine m'avais envoiyer une feuille porttant le numero 2009x070 et que mon dossier avais été transmi pour désision au ministére à REZE pour desision alors je ne sais pas merci de bein me repondre

Allez voir sur le post rézé:2009X. Lisez et/ou Envoyez un mail à rézé pour avoir une idée de la date d'instruction
e
11 décembre 2009 15:34
Citation
bebe2009 a écrit:
Bonjour à vous

Moi la préfecture des hauts-de-seine m'avais envoiyer une feuille porttant le numero 2009x070 et que mon dossier avais été transmi pour désision au ministére à REZE pour desision alors je ne sais pas merci de bein me repondre

Je ne voudrais pas te stresser mais quand la préfecture ne te convoque pas pour un entretien et envoi directement ton dossier à REZE c'est mauvais signe, ca s'appelle la procédure accélérée et elle est mise en oeuvre en cas d'avis négatif / ajourenement.
Ce fut le cas pour un ami c'est pour ca que j'en parle mais je n'en sais rien.
c'est quoi ton parcours?

amicalement
J
11 décembre 2009 17:44
Bjr cousin voici l'ensemble des courriers que j'ai échangé avec le rézé



"
RE: Demande de renseignement‏
De : [email protected]
Envoyé : mer. 09/12/09 13:57
À :
Monsieur,

Nous sommes en attente de renseignements complémentaires demandés au ministère de la défense

La cellule accueil


Envoyé : mercredi 9 décembre 2009 10:50
À : DPM-NAT-INFO
Objet : RE: Demande de renseignement

Bonjour
Merci de votre réactivité
Pourriez vous m'indiquer à quel niveau ma demande se trouve car cela fait 20 mois?
Où dois m'adresser pour savoir?
Merci

Subject: RE: Demande de renseignement
Date: Wed, 9 Dec 2009 09:36:09 +0100
From: [email protected]
To:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours d'instruction
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Envoyé : mardi 8 décembre 2009 20:21
À : DPM-NAT-INFO
Objet : Demande de renseignement

Bonjour
Je viens auprès de vos services pour demander un renseignement. En effet depuis février 2008, j'ai déposé à la préfecture de LYON 69 ma demande de naturalisation dont le récépissé porte le numéro: 2008P6901X00414. Cela date du 12 février 2008, j'ai reçu aucune information sur ma demande alors que je prépare le concours de gendarmerie pour 2010. Pourriez vous me donner des informations sur ma demande alors que j'ai envoyé deux courriers sans réponse à la Préfecture de LYON.
Merci de bien vouloir me répondre.
l
11 décembre 2009 20:06
Assez étrange et atypique comme cas

Avez vous eu un entretien en préfecture? si oui quand?
Vous avez parlé d'un concours de gendarmerie: Avez vous dans votre dossier un parcours/activité particulier lié à l'armée?

Je conseille de recontacter la préfecture pour avoir au moins le numéro d'enregistrement au ministère: on a besoin de ce numéro de situer le dossier



Citation
JEFF75 a écrit:
Bjr cousin voici l'ensemble des courriers que j'ai échangé avec le rézé



"
RE: Demande de renseignement‏
De : [email protected]
Envoyé : mer. 09/12/09 13:57
À :
Monsieur,

Nous sommes en attente de renseignements complémentaires demandés au ministère de la défense

La cellule accueil


Envoyé : mercredi 9 décembre 2009 10:50
À : DPM-NAT-INFO
Objet : RE: Demande de renseignement

Bonjour
Merci de votre réactivité
Pourriez vous m'indiquer à quel niveau ma demande se trouve car cela fait 20 mois?
Où dois m'adresser pour savoir?
Merci

Subject: RE: Demande de renseignement
Date: Wed, 9 Dec 2009 09:36:09 +0100
From: [email protected]
To:

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours d'instruction
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


Envoyé : mardi 8 décembre 2009 20:21
À : DPM-NAT-INFO
Objet : Demande de renseignement

Bonjour
Je viens auprès de vos services pour demander un renseignement. En effet depuis février 2008, j'ai déposé à la préfecture de LYON 69 ma demande de naturalisation dont le récépissé porte le numéro: 2008P6901X00414. Cela date du 12 février 2008, j'ai reçu aucune information sur ma demande alors que je prépare le concours de gendarmerie pour 2010. Pourriez vous me donner des informations sur ma demande alors que j'ai envoyé deux courriers sans réponse à la Préfecture de LYON.
Merci de bien vouloir me répondre.
A
12 décembre 2009 00:11
Merci de donner ton parcours en France
DEF
Etude
CDI/CDD
Travail pour l'armé francaise?
Legion etrangere?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook