Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
l
16 octobre 2008 17:35
bonjour,

jai fais une demande de naturalisation qui a été accepté puisque mon pere est deja francais et que je vi en France depuis lage de 3 ans.bref mon nom est paru dans le JO en aout 2008.. j ai recu un courrier me disant ke j été officiellement francaise.. MAIS j ai rien qui le prouve!!! pouvez vous me dire ds combien de temps j aurai ma carte d identitée??? de plus je dois partir a l étranger mi nov mais je n ai pas de passeport! comment puis je faire pr obtenir un passeport francais sans avoir de carte d identité??

Merci pour vos réponse
M
16 octobre 2008 17:43
Citation
lala1980 a écrit:
bonjour,

jai fais une demande de naturalisation qui a été accepté puisque mon pere est deja francais et que je vi en France depuis lage de 3 ans.bref mon nom est paru dans le JO en aout 2008.. j ai recu un courrier me disant ke j été officiellement francaise.. MAIS j ai rien qui le prouve!!! pouvez vous me dire ds combien de temps j aurai ma carte d identitée??? de plus je dois partir a l étranger mi nov mais je n ai pas de passeport! comment puis je faire pr obtenir un passeport francais sans avoir de carte d identité??

Merci pour vos réponse

Cette question est traitée dans le thème Naturalisation du JO à la CNI.
l
16 octobre 2008 17:47
désolée je ne trouve toujours pas réponse ou dois aller voir??
n
17 octobre 2008 22:18
bonsoir,

Les délais d'attente sont de 6 mois aprés la parution au JO.
L
17 octobre 2008 22:31
cherche à recuperer le decret et voir avec ta mairie si on peut te l'etabli
ou bien vois avec les services d'etat civil du ministere des affaires etrangeres pour obtenir un acte de naissance
l
20 octobre 2008 10:30
Merci de vos réponses,

j'ai fais une demande d'extrait d'acte de naissance o MAE.Je croise les doigt, je ne l'aurai pa avt 2 semaine. ensuite j'irai a la Marie pr faire CI et Passeport.
n
20 octobre 2008 15:39
Bonjour les amis,
Je suis nouveau sur le forum, je cherche quelques informations concernant la procédure de naturalisation et le délai de traitement sur Paris uniquement.(PRéfecture de Police de Paris : Ursins)
En effet, j'ai déposé un dossier de naturalisation début avril courant de cette année 01/04/2008 et je voulais savoir:
les différentes étapes qui suivent?
le délai de traitement?

Merci d'avance de vos réponses.
n
27 octobre 2008 23:16
nickybutt, par ici click -> [www.yabiladi.com]
l
5 novembre 2008 15:44
bonjour

j'ai fais une demande a la marie pr obtenir un passeport,
je leur ai fourni une attestation comme quoi j'été francaise depuis le 26/07/08
plus un extrait d acte de naissance que j ai eu par le Ministre des affaire etrangere!! or ce matin la marie me rappel en me demandant de fournir une copie du decret!! ke je n ai pas..
comment puis je faire ? auriez vous le numero de REZé? je leur ai envoyer un mail
J'ai besoin de se passeport a plus vite

merci de vos réponse
a
10 juin 2009 13:45
salut a tous

moi j suis salarier
1er demande a paris en septembe.2008
covoquer pour entretient a pref en janvier 2009
puis plus rien j ai appeler la pref hier on ma dit on attent les enquettes administrative obligatoire
et toujour rien
quequn est il dans le meme cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook