Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
y
29 mai 2008 22:26
Bonjour tous,

j'aimerai avoir votre avis concernant le depot d'un dossier de naturalisation a Paris.
je viens d'arriver en France (a paris) novembre dernier et je souhaiterai savoir si il est possible de retirer un dossier de naturalisation des maintenant (vu les delais tres long pour avoir un entretien)

je suis salarie en CDI.

mes questions sont les suivantes:

1 -puis je retirer un dossier des maintenant a moins d'une annee de residence en france?
2 -est ce que la condition de suppression du besoin de 5 ans de residence s'applique aux marocains, je m'explique; sur le site du service public il mentionne la dispense des 5 and si:
lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française. ???
3- est il preferable de passer par un avocat?
merci a vous tous pour vos reponses

cdt,
r
30 mai 2008 01:22
Citation
youssef123456 a écrit:
Bonjour tous,

j'aimerai avoir votre avis concernant le depot d'un dossier de naturalisation a Paris.
je viens d'arriver en France (a paris) novembre dernier et je souhaiterai savoir si il est possible de retirer un dossier de naturalisation des maintenant (vu les delais tres long pour avoir un entretien)

je suis salarie en CDI.

mes questions sont les suivantes:

1 -puis je retirer un dossier des maintenant a moins d'une annee de residence en france?
2 -est ce que la condition de suppression du besoin de 5 ans de residence s'applique aux marocains, je m'explique; sur le site du service public il mentionne la dispense des 5 and si:
lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française. ???
3- est il preferable de passer par un avocat?
merci a vous tous pour vos reponses

cdt,

je te propose que tu poses tes questions dans un autre forum "naturalisation traitement chez rezé"
a+
b
30 mai 2008 09:31
Bonjour >>youssef123456<<, réponses en rouge

Citation
youssef123456 a écrit:
Bonjour tous,

j'aimerai avoir votre avis concernant le depot d'un dossier de naturalisation a Paris.
je viens d'arriver en France (a paris) novembre dernier et je souhaiterai savoir si il est possible de retirer un dossier de naturalisation des maintenant (vu les delais tres long pour avoir un entretien)

je suis salarie en CDI.

mes questions sont les suivantes:

1 -puis je retirer un dossier des maintenant a moins d'une annee de residence en france?
---> Essaye de faire un tour à la préfécture.
2 -est ce que la condition de suppression du besoin de 5 ans de residence s'applique aux marocains, je m'explique; sur le site du service public il mentionne la dispense des 5 and si:
lorsqu'il est ressortissant d'un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français et que le français est sa langue maternelle ou qui justifie d'une scolarisation d'au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française. ???
----> Non, le maroc fait pas partie de cela. il faut attendre 5 ans sauf tu as fait 2 années d'études sup ici en france.
3- est il preferable de passer par un avocat?

---> Un avocat, il peut rien faire pour toi, et en général, ce qu'un avocat pour faire pour toi, toi tout seul tu peux le faire, Moralité, arrêtez avec les avocats, ils sont la que pour prendre votre argents.
merci a vous tous pour vos reponses

cdt,
N
30 mai 2008 15:38
200% d'accord concernant les avocats.
smiling smiley
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook