Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur 45
y
21 août 2007 14:21
Bonjours,

Je voudrais qu'on s'échanges les renseignements concernant les délais des différentes étape de la procédure de la naturalisation sur orléans.

Ma situation est la suivante :
- Date d'entrée en France : 04/10/2001
- Deux diplômes supérieurs
- Marie avec une francaise depuis 3 ans.


- 10/09/2006 : dépôt de la demande
- 07/05/2006 : récépissé de dépot de dossier.



Je voudrais savoir quels sont les délais des étapes restantes : Les entretiens, réception de l’accusé de Rezé et la décision définitive ?

Merci
y
24 août 2007 12:42
Bonjours,

Je voudrais qu'on s'échanges les renseignements concernant les délais des différentes étape de la procédure de la naturalisation sur orléans.

Ma situation est la suivante :
- Date d'entrée en France : 04/10/2001
- Deux diplômes supérieurs
- Marie avec une francaise depuis 3 ans.


- 10/09/2006 : dépôt de la demande
- 07/05/2007 : récépissé de dépot de dossier.



Je voudrais savoir quels sont les délais des étapes restantes : Les entretiens, réception de l’accusé de Rezé et la décision définitive ?

Merci
n
24 août 2007 13:20
Salut,

Faut compter 8 a 10 mois je pense :

En gros :

07/05/2007 --> récépissé
Entre la fin Mai et xx/06/2007 --> réception du dossier a Rezé
Premier trimestre 2008 --> instruction du dossier (avis favorable)
Deuxième trimestre 2008 --> parution dans journal officiel

Bonne chance
y
25 août 2007 02:28
Merci nervana,

J'espère que la réponse sera favorable et dans les délais annoncés ci-dessus!
t
25 août 2007 19:17
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
t
26 août 2007 10:10
et quelqu'un sait le numeros traite actuellement moi je suis ds le 2007/26000
il ya des information concernant le traitement actuel merci les gars
s
7 août 2011 23:02
Bonsoir,

C’est avec un grand plaisir que je rejoigne la famille yabiladi en espérant que ce lieu d’échange et d’accompagnement dans nos démarches connaîtra succès et pérennité.
Par la même occasion je voudrais vous solliciter pour avoir des informations sur la préfecture d’Orléans : Une préfecture pratiquement absente sur ce forum.
Bien que je sois un fidèle lecteur de ce forum depuis plus de 2 ans, ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai franchi le pas d’envoyer mon premier post.

Ci-après une présentation succincte de mon parcours :
Arrivé en France en 09/2007 avec un diplôme d’ingénieur étranger.
Deux ans d’études et diplômé d’une grande école d’ingénieurs française.
CDI depuis 06/2009 avec statut scientifique dans un établissement public (titre de séjour de 4 ans).
Propriétaire depuis février 2010.
Marié depuis septembre 2010 à une étrangère qui m’a rejoint en France juste après le mariage.
Imposable uniquement en 2010.
Dépôt de dossier+Entretien+Récépissé le 20 juillet 2011 à la préfecture d’Orléans.

Je voulais savoir si quelqu’un parmi vous aurait eu des retours par rapport aux délais de traitement au niveau de cette préfecture…si un entretien RG est pratique courante…souplesse ou rigidité…
Je sais que mon post est limite HS par rapport au sujet traité sur ces pages mais j’y voyais quand même un intérêt d’abord parce qu’on n’arrive pas à savoir ce qui se passe dans le Loiret et ensuite à cause de la particularité de ce statut de scientifique en CDI (on ne sait pas ce que ça vaut).

En vous remerciant par avance pour vos réactions,

Soidizon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook