Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
m
17 mai 2007 09:49
bonjour,

Pour les naturalisés en France, je souhaiterais savoir comment se passe le premier entretien suite à une convocation.

Quelles genres de questions y sont posées?

Est ce qu'il faut rédiger quelque chose e français? etc...

MERCI POUR VOTRE REPONSE
c
17 mai 2007 11:06
slm

En ce qui concerne la naturalisation, l'entretien est relativement simple il te pose des questios pour savoir si tu est vraiment intégré. Ma cousine par exemple il lui on demandée quel était le president de la france, il lui on posée certaine question concrenant son voile( vu kelle le portée etc........).
mais tu sais c'est du cas par cas ils on déja demandé a kelekun de mon entourage la signification des couleurs du drapeau français pourquoi elle voulais etre naturalisée ect........

mais incha'allah tinkiète pas tout va bien se passer pour toiwinking smiley.
Allahi 3awnek a khti

wassalamsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 13:04 par chichou59.
a
17 mai 2007 11:15
Citation
maghribia25 a écrit:
bonjour,

Pour les naturalisés en France, je souhaiterais savoir comment se passe le premier entretien suite à une convocation.

Quelles genres de questions y sont posées?

Est ce qu'il faut rédiger quelque chose e français? etc...

MERCI POUR VOTRE REPONSE
salam
moi ca date ma naturalisation donc ca a du changé mais c'etait des questions betes pour voir si on etait bien "intégré". mais moi je n'ai pas eu de questions sur la france genre le drapeau ou le president.
j'ai du faire ma demande en 94 et l'avoir en 97 pratiquement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 mai 2007 12:49
MERCI POUR VOS REPONSES
f
17 mai 2007 14:57
Citation
chichou59 a écrit:
slm

En ce qui concerne la naturalisation, l'entretien est relativement simple il te pose des questios pour savoir si tu est vraiment intégré. Ma cousine par exemple il lui on demandée quel était le president de la france, il lui on posée certaine question concrenant son voile( vu kelle le portée etc........).
mais tu sais c'est du cas par cas ils on déja demandé a kelekun de mon entourage la signification des couleurs du drapeau français pourquoi elle voulais etre naturalisée ect........

mais incha'allah tinkiète pas tout va bien se passer pour toiwinking smiley.
Allahi 3awnek a khti

wassalamsmiling smiley

Salam

C etait quelle prefecture ?
Nord?
moi j ai depose à lille, j ai pas eu ces questions
c
17 mai 2007 15:12
Citation
fib1 a écrit:
Citation
chichou59 a écrit:
slm

En ce qui concerne la naturalisation, l'entretien est relativement simple il te pose des questios pour savoir si tu est vraiment intégré. Ma cousine par exemple il lui on demandée quel était le president de la france, il lui on posée certaine question concrenant son voile( vu kelle le portée etc........).
mais tu sais c'est du cas par cas ils on déja demandé a kelekun de mon entourage la signification des couleurs du drapeau français pourquoi elle voulais etre naturalisée ect........

mais incha'allah tinkiète pas tout va bien se passer pour toiwinking smiley.
Allahi 3awnek a khti

wassalamsmiling smiley

Salam

C etait quelle prefecture ?
Nord?
moi j ai depose à lille, j ai pas eu ces questions
salam
Prefecture du nord aussi Lille ta eu quoi comme question toi??
m
17 mai 2007 15:12
c'est à la préfécture de paris.

LE RDV C EST POUR LA FIN DU MOIS
f
17 mai 2007 15:14
Citation
maghribia25 a écrit:
c'est à la préfécture de paris.

LE RDV C EST POUR LA FIN DU MOIS

On t as demandé d ecrire une lettre de motivation? à joindre avec le dossier, dans ce cas là, il se faut que t ailles que des questions de formalités rien de special
Mais vaut mieux se preparer.
m
17 mai 2007 15:16
Pour l'instant ils ne m'ont rien demandé
j'espère ca va bien se passer
f
17 mai 2007 15:24
Citation
maghribia25 a écrit:
Pour l'instant ils ne m'ont rien demandé
j'espère ca va bien se passer

salam

c est quoi ton profil? enfin ton dossier? statut? residence en france...?
pour voir tes chances
m
17 mai 2007 15:27
c est ma soeur,
résidente, mais elle parle pas bien le francais, mais ca fait très longtemps qu elle est en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook