Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
h
7 mai 2007 10:01
Bonjour,

Je souhaite avoir des retours sur la procédure de naturalisation dans le 77 et plus particulièrement la sous préfecture de torcy.

Merci d'avance.
s
7 mai 2007 12:36
Bonjour,
J’était étudiant pendant 5 ans et après j’ai fait un changement de statut (étudiant vers commerçant) .avec mon statut commerçant j’ai déposé une demande de naturalisation depuis le mois de septembre 2006, suivis d’un entretien le mois décembre 2006 ça duré deux mois exacte.
Je les ai envoyé un email, il m’ont disait que mon dossier sera instruit le deuxième semestre de 2007.
de plus j'ai deux diplome(DEA et DESS) avec succé.
Je voudrais savoir s’il y a des cas comme le miens ont obtenu l’avis favorable .merci
s
7 mai 2007 12:39
Bonjour,
J’était étudiant pendant 5 ans et après j’ai fait un changement de statut (étudiant vers commerçant) .avec mon statut commerçant j’ai déposé une demande de naturalisation depuis le mois de septembre 2006, suivis d’un entretien le mois décembre 2006 ça duré deux mois exacte.
Je les ai envoyé un email, il m’ont disait que mon dossier sera instruit le deuxième semestre de 2007.
Je voudrais savoir s’il y a des cas comme le miens ont obtenu l’avis favorable .merci
voici mon email: [email protected]
f
7 mai 2007 21:00
je suis passé par la sous prefecture de torcy

depot dossier : 3 mars 2006.

entretien RG : 12 mars 2006.

Dossier parti chez reze : debut aout 2006.

Avis reze : debut mars 2007

JO: 3 avril 2007

Lettre : vous êtes français mi avril

Voila.

Sinon , la nana de Torcy était super sympa.

Bon courage
h
8 juin 2007 22:07
merci de ta réponse.

comment tu as fait pour retirer le dossier à la sous-prefecture? Combien de temps d'attente entre le retrait du dossier et le son dépôt?
h
9 août 2007 13:24
c'est pour remonter le sujet !
i
1 novembre 2007 21:24
Bonsoir
je dépend aussi de la sous préfecture de torcy.
j'ai un rdv pour déposer mon dossier dans un mois.
je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà déposé le dossier dans cette sous préfecture et comment ça se passe l'entrettien et combien ça prend du temps après.
merci
S
27 septembre 2013 18:05
je viens de deposer mon dossier a Torcy je suis tombé sur une nana des plus désagreable et c'etait le cas lors de la verification. Après depot elle ne m'a rien dit pas d'enquete a venir ou autre procedure seulement que votre dossier sera instruit sous 8 mois.
je voudrais savoir si des gens on pu avoir un AF avec des enfants vivants à l'etranger
b
10 octobre 2013 00:27
Excuse moi,
Quelles sont les questions qu'on t'a posé lors du dépot à Torcy?
Merci
l
5 novembre 2013 12:17
Bonjour,

Je dépose mon dossier de naturalisation Lundi prochain, ma question est de savoir comment l'entretien se déroule? quelle type de question qu'on vous pose.
J'ai 3 diplômes français dont le dernier obtenu avec mention bien, et cette année je passe le concours d'avocat, je travail à temps partiel en CDI, et je me marie au mois de mai prochain (Inshallah) en france.
y a t-il des chances pour mon dossier?
cela me prendrai combien de temps?
PS: je suis sous statut étudiant.
b
6 novembre 2013 15:35
Bonjour Legendary,
J'ai déposé à Torcy récemment.
C'est sans stress franchement et elle était cool la dame.
Pour les questions j'ai eu droit à ceci :

Pourquoi voulez vous être français
Quelle langue parlez vous au travail (je suis salarié)
Dans tes amis tes amis sont plus français ou étrangers
A quelle fréquence tu rentres dans ton pays
Depuis quand travaillez vous (job étudiant compris)
avez vous des problèmes de santé
comptes tu acheter un appartement? lol
As tu un mariage de prévu dans l'année avenir?
as tu un enfant qui va naitre dans l'année avenir?
Voilà bon courage à toi
a
7 mai 2014 14:19
Bonjours tous le monde!!!

j'ai deposé mon dossier a torcy le 21/11/2013 quelqu'un est dans la meme vague que moi?

y at-il eu des retour specialement de REZE ?

Merci et bonne soirée a tous!!!!
12 mars 2015 08:53
Bonjour tlm
SVP mes amis je veu savoir combien d temps entre l'envoi d dossier par la poste et la convocation de l'entretien pour naturalisation par mariage a la Soud préfecture de torcy .. Merci d'avance w alsalam alikoum..
d
12 décembre 2010 11:36
Bonjour tous le monde,

Je souhaite créer ce topic afin d'avoir des retours d'expériences , concernant la demande de naturalisation, au 77 préfecture de Melun au Seine et Marne, Car sur les autres ectopies je ne trouve aucune informations.

Dans un premier temps, j'aimerais bien savoir si la nouvelle procédure est prise en considération par le Seine et Marne, si c'est bien le cas , des témoignages s'ils vous plait.

Par avance Merci.
a
19 décembre 2010 02:01
coucou dadi77

jvien jsute de trouver le forum
jspr ke bocu dotre personne von nou donner des information sur leur expériences dans le 77
d
19 décembre 2010 22:49
Citation
amy77 a écrit:
coucou dadi77

jvien jsute de trouver le forum
jspr ke bocu dotre personne von nou donner des information sur leur expériences dans le 77

Coucou amy77,
oui j'espère qu'il y aura des personnes du 77, c'est bizarre ils sont très rare sur le forum.
a
20 décembre 2010 15:25
slt

oui je voi sa lol
je croi ke on est ke 2 lol

tu c avc la nouvel procédure jpense ke le plus dur c d'obtenir un rdv
come tu doi passer par la vérifiaction de ton dossier avan et ke chaque jour il ne donne ke 13 ticket
timagine fo y aller super to
entouka c come sa pr la prefecture de torcy

et pui on va biento nou répondre tu vera
sava aller super vite jspr du moin
d
27 décembre 2010 11:45
Salut,

Ah bon que 13 tickets par jours ?
a
29 décembre 2010 00:59
ouai entouka c dur
mais fo avoir du courage
i
29 décembre 2010 12:22
Bonjour Dadi,

Je vous confirme, la nouvelle procédure est mise en place auprès de toutes les Préfectures.

Vous devez donc au préalable prendre rendez vous par téléphone, et ensuite constituer votre dossier complet pour le jour fixé.

La permanence téléphonique peut être difficile à joindre et vous prendre du temps, d'où l'importance que le dossier soit bien complet au risque de devoir re prendre un autre rendez-vous.

Bon courage,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook