Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
t
15 avril 2007 21:45
bonjour
j'ai déposé une demande de naturalisation il y'a 3 ans avec un statut "étudiant". et maintenant quand j'ai changé mon statut "salarié", j'ai averti le ministère (REZE) comme koi j'ai pu trouvé un CDI . et après 5 mois environs, j'ai envoyé un mail a REZE pour savoir la suite qu'on a reservé a mon dossier. et j'ai recu de leur part une reponse comme koi mon dossier a fait l'objet d'une suite favorable.et que Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de mes actes d'état civil. et que Sauf
problèmes particuliers mon nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel. mais je n'ai reçu aucune lettre de leur part.
j'aimerai bien savoir si c'est normal de ne pas recevoir une lettre de leur part. et combien il faut attendre pour avoir cette reponse par courrier.
et auusi, est ce qu'ils envoient une lettre pour s'assurer que la personne est toujours dans la même adresse ? Merci
f
16 avril 2007 00:37
salut

si ils t ont confirmé que tu as recu une reponse favorable, tu vas bientot recevoir un courrier confirmant cela, normalement au bout de 15jours à un mois.

Felecitation, un etudiant naturalisé c pas tjrs frequent ;-)
t
16 avril 2007 21:17
Merci fib1
s
16 avril 2007 21:21
sauf qu'il n'est plus étudiant d'où sa naturalisation....

Citation
fib1 a écrit:
salut

si ils t ont confirmé que tu as recu une reponse favorable, tu vas bientot recevoir un courrier confirmant cela, normalement au bout de 15jours à un mois.

Felecitation, un etudiant naturalisé c pas tjrs frequent ;-)
t
17 avril 2007 23:17
bjr tt le monde,
je suis ici depuis 4 ans, j'ai une maitrise, et actuellement je suis (hélas depuis 3 ans en Master II). je travaille, dans la limite du minimum accordé aus étudiant (pas dans mon domaine d'études qui est 'les sciences humaines), 20 heure par semaine chez un particulier en tant qu'auxiliaire de vie. je souhaite faire une demande de naturalisation mais je sais k'il me faut deux uns de réussite scolaire et un diplome. est-ce que je tente ma chance quandmême? si je le fait, est-ce ca va avoir des repercutions sur mon statut etudiant?
merci de votre réponse. que la paix soit avec vous.
g
17 avril 2007 23:33
salut tous le monde
est se que quelqun peut me renseigner sur les demarches a creteil pour un dossier de naturalisation
on fait j'ai reçu un courier de la pref en me disant que mon dossier a été envoyer a reze sans que je passe d entretien a la police.
et meme pour lentretien a la<pref c'était le jour du dépot du dossier.
merci de mon renseigner si un cas similable.
salam
t
18 avril 2007 21:48
Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de mes actes d'état civil
j'aimerai bien savoir ou se trouve ce ministère des affaires étrangères , est ce que c'est à REZE ? car REZE ne me donnent pas des information precise ; comme par exemple (le n du decret, la date de sa sortie ....etc. ils se contentent de me dire que mon dossier est au ministère des affaires étrangeres et c'est tout. et pas d'autre information)
merci
i
18 avril 2007 22:24
Eh bien réjouis toi car ta demande a eu une issue favorable et sois patient ...
s
18 avril 2007 22:51
the_thunder,

Peux-tu nous donner ton numéro rézé (un ordre d'idée)?
Le mien c'est 2006X315**

Merci !
Skander.
t
19 avril 2007 00:43
Citation
skand75 a écrit:
the_thunder,

Peux-tu nous donner ton numéro rézé (un ordre d'idée)?
Le mien c'est 2006X315**

Merci !
Skander.

c'est 2006X007***
M
10 juin 2008 17:56
Bonjour,

peux-tu me filer leur adresse email, stp . MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook