Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94
j
11 mars 2007 18:23
Messieurs,

j'ai retiré mon dossier de naturalisation le 11 mars 2004 de la préfecture du 94, et après une longue attente, j'ai reçu la convocation pour un RDV de dépot du dossier le 10 Mars 2007, j'ai déposé le dossier comme c'est prévu le 10 mars 2007 et tout est passé bien.
Maintenant, est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la démarche à suivre
Merci
t
12 mars 2007 09:52
Bonjour,
Maintenant c'est la patience qu'il vous faut. Pour le 94 c'est tout.Je diri pour l'instant il y a un minimum de 2 ans de délai après le dépôt de dossier.
s
12 mars 2007 14:57
pour vous donner un peu d espoir, mon dossier a été transféré à Rezé après moins de 6 mois de dépot das le 94.
t
12 mars 2007 16:13
Non! j'y crois pas, vous avez fait quoi?
s
12 mars 2007 16:30
je t ' assure touyevi.

Je ne sais ni pourquoi ni comment. d ailleurs, ça m inquiète un peu car je me dis si le traitement a été rapide, c est peut etre une réponse négative derrière.

Mais, j en ai parlé à qcq un sur ce forum qui m avait dit que le traiatement est des fois rapide quand els deandeurs ont des enfants.

Ceci dit lors du dépot du dossier, la personne qui nous a passé l entretien nous a dit que nous devons avoir une réponse dans un délai de 1 an maxi. on ne l avait pas cru sur le champ!!!!!
t
12 mars 2007 16:36
Moi j'ai deux enfants dont un qui est déjà Français cela n'a pas empeché que mon dossier soit transmis à Rézé 16 mois après le dépôt.
j
12 mars 2007 18:46
Salut,

Je viens de recevoir aujourd'hui le lundi 12 Mars 2007 mon recépissé du dépot de dossier avec le numéro de dossier 2007P94....

Et après, quels sont les démarches.

Merci
i
12 mars 2007 19:21
Aucune à priori. S'il y a un changement dans votre vie (qu'il soit d'ordre professionnel ou familial) ou que vous veniez à déménager, alors il faudra leur en tenir informés.

Mis à part cela, vous n'avez plus qu'à attendre comme il vous l'a été signifié plus tôt.
p
15 mars 2007 11:58
Bonjour!

Je voudrais savoir comment on fait après avoir déposé le dossier de naturalisation auprès de la préfecture. On peut travailler avec le récépissé jusuq'à la fin de la procédure?
merci
h
15 mars 2007 18:48
Bonjour à tous,
J'ai envoyé le formulaire rose à la prefecture en novembre 2004. Je n'ai toujours pas de réponse de leur part !!
28 mois d'attente pour déposer le dossier et toujours rien ! Est-ce normal?

Sinon pour ceux qui ont passé l'entretien, comment ça se passe dans le 94? Faut-il avoir le contrat de marriage des parents? quels autres papiers importants? la traduction doit elle se faire obligatoirement en france?
merci de votre aide
j
15 mars 2007 23:47
Homme2007,

j'ai pris le dossier le 11 mars 2004 et j'ai envoyé le papier rose le 19 septembre 2004.
mais je te conseille de partir chez eux avec ton dossier et tu leur dis, moi, c'esy comme ça j'ai fait, et ils m'ont donné la convocation tout de suite
s
16 mars 2007 16:16
Homme 2007,
je te conseille aussi de prendre ton accusé de réception ( reçu suite à l envoi du papier rose) et d aller les voir pour leur demander si c est normal que tu n aies tjs as reçu la convocation à l entretien.

personnellement, j allais regulièrement demander le mois d envoi du papier rose pour le quel ils sont en train d envoyer la convocation. J ai fini un jour par tomber sur le moi correspondant à mon mois d envoi de papier rose et ils ont fixé avec moi le jour de l entretien et depot du dossier.

Sinon, j ai bien donné une copie de l acte de mariage de mes parents traduite par un traducteur assermonté au maroc, j ai aussi donné les actes de naissance de mes aprents ecrits en français. Ce à quoi tu dois faire attention : il ne faut pas qu il y ait des erreur d ortographe dans les prénoms et noms des parents ( y en a pas mal suite à la transcription au maroc)

donc, voilà, on a fait les traductions au maroc et non pas en france. ici ça coite triop cher, il me semble.

bon courage!!!

pour info, j ai envoyé le papier rose en mai 2004 et j ai passé l entretien dans le 94 Aout 2006
h
16 mars 2007 18:31
Merci de vos réponses !
Je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils sont en train de convoquer les formulaires roses de septembre 2004 et qu'il faut attendre cet été pour ceux qui ont envoyé le formulaire en novembre !
C'est incroyable ce 94 !!!
h
20 mars 2007 13:31
Pas de nouveaux convoqués pour l'entretien au 94 ces derniers jours?
w
20 mars 2007 14:56
Bonjour a tous!
Merci et félicitations pour votre forum très très intéressant.J'ai un pb et je vais essayer d'être le plus clair possible:
Arrivé en france en 2003 pour études, j'ai validé 2 diplomes de DESS et en fouillant un peu sur le net, j'ai aussi tenté ma chance en faisant une demande de naturalisation ( je viens d'un pays francophone)
suivie de l'entretien a la préfecture en nov 2005.Et puis, silence général..Toujours en nov 2005, j'ai trouvé un boulot en intérim dans mon domaine, mais je ne pouvais pas demandé le changement de statut car j'avais que des missions de 2 a 3 mois.Donc, j'ai bossé des mois aves mon statut étudiant jusk'à ce que mon dernier employeur s'engage a me faire ce fameux changement de statut qui est en cours(j'attends que le titre car j'ai effectué toutes les démarches).En nov 2006 ( soit un an après mon entretien a la préfecture), je recois une convocation de celle ci.Je me présente et on me notifie le refus de rezé en date du 19 juil 2006 pour cause de séjour temporaire en tant qu'étudiant et revenu insuffisant.J'ai de suite contesté cette décision( fin déc 2006) car ca faisait un an que je bossé...alors ils m'ont répondu 1 semaine après (jan 2007) en me demandant un titre de séjour qui m'autorise a travaillé, ce que je n'avais pas car mon dossier est tjrs en préfecture.Alors, je leur ai adressé le recepissé de demande en leur précisant que j'attends le titre qui leur sera envoyé des que possible!Un mois plus tard( fév 2007), je recois un autre courrier de rézé retirant la 1ère décision de refus mais ajournant cette fois ci ma demande pour 2 ans car estimant qu'un délai minimun est nécessaire pour vérifier la stabilité de mon installation en france.J'ai encore un mois pour la contester, et j'aimerais cette fois ci avoir qq conseils pour ne pas ne faire avoir!A la date d'aujourd'hui j'ai un emploi stable et je dois recevoir mon titre de salarié dan 2 semaines environs, ca fait 4 ans que je vis ici et j'ai mon frero qui est francais par mariage et ki vit aussi ici.
Merci de me répondre trè trè vite et en privé si possible!
merci a tous et bon courage
H
20 mars 2007 17:01
bonjpur à tous
y a t il quelqu'un qui a reçu un avi défavorable et a entamé un recours?
si vous pouvez me renseigner je vous remercie d'avance. eiih oui c'était négatif, statut étudiante, pas de ressources ( pourtant je fais un 3ème cycle et boursière).
PS: presque toute ma famille est en france.
J'aimerai savoir si un avocat est necessaire ou pas et comment ça se passe pour les 2 recours ...
Si vous avez un modele de lettre merci de la mettre juste pour voir, ( en réalité j'ai perdu mon latin quand j'ai reçu cette mauvaise nouvelle lol...) merci beaucoup
h
11 avril 2007 15:49
Pas de nouveaux convoqués pour l'entretien au 94 ces derniers jours?
Merci d'avance pour vos réponse en relation avec le sujet
h
18 avril 2007 13:05
c'est juste pour faire remonter le sujet

merci d'avance pour les réponses
g
18 avril 2007 14:29
salut tous le monde
j'ai reçu une lettre de la préfécture qui m'informe que mon dossier à été transfrer a reze au moins de 6 mois aprés le dépot. se qui m'inquiéte c'est que j'ai pas fait d'entretien a la police. j'ai fait un seul entretien le jour du depot du dossier.
qui peut me renseigner.
merci a tous.
t
18 avril 2007 15:31
Bonjour Grouz

C'est normal dans le 94, il n'y a que cet entretien là par contre ce qui est inquietant c'est le delai de 6mois pour faire le transfert du dossier vers Rézé. En principe c'est plus long Avez-vous eu un piston?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook