Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
z
15 février 2011 20:18
salut Emilie ,
la reponse etait claire non ..???[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 21:13 par zonard.
z
15 février 2011 21:12
Re miss Emilie
j'ai oublié de te dire que la prochaine fois essaie de se forcer un peux : répondre aux MP quand on t 'envoie et pas seulement venir est demander les conseils aux gens ici ....eux aussi cherchent des info ... c'est pas fatiguant. quand même d’écrire deux mots....car ici je remarque que on vient juste pour piocher les info et on se barre,,c'est comme ça la plupart du temps
Citation
zonard a écrit:
salut Emilie ,
oui effectivement, tu peut des maintenant demander pour ton fils ,mais sur son acte de naissance je pense ils ont deja ecrit en marge Naturalisé par effet collectif sinon tu joint ton JO à son acte de naissance pour prouver sa naturalisation ,et ça y ira.
bon courage
Citation
EMILIE494 a écrit:
D 'après vous ,je peux demander dès maintenant le passeport et le CNI pour mon fils à la mairie?
E
15 février 2011 22:18
Oui ,oui tres claire ,mais je prefere quand meme qu on me confirme .lol
E
15 février 2011 22:21
Je viens de lire ton MP .J etais au bureau ,j ai vite fait les choses sans faire attention aux messages priveesDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 22:34 par EMILIE494.
z
16 février 2011 01:27
desolé emilie , j'ai reçu ton MP .merci .tiens nous au courant de la suite par rapport à l'acte de naissance et le MAE.
merci
bon courage
p
16 février 2011 17:16
Emilie,

Je viens de t'envoyer un MP!!!

Merci
b
16 février 2011 18:10
bonjours a tous les amis du from:

mon prcours c'est : - le 04/012010 , j'ai déposé mon dossier complet de demande de naturalistion française et entretien
le même jours en préfecture.

- pas d'enquete et rien depuis cejours,que seulement j'ai reçu un recepécé de dépot 15 jours aprés

- le 27/12/2010 , j'ai reçu le projets d'actes de naissances que j'avais datté,signé et renvoyé
le 28/12/2010 par AR et ils étaient reçu par le SCEC le 29/12/2010.

- par mail je suis informé que mon dossier était traité par le SCEC le 03/01/2011

- aussi par mail je suis informé de la direction d'accer a lanationalité française que je suis français depuis
le 12/01/2011 et que mon nom est apparu au JO du 15/01/2011 ,décret n° 4 /2011.

- le 25/01/2011 j'ai reçu la lettre de REZE de confirmation que je suis bien français depuis le 12/01/2011
mon nom est apparu au JO du 15/01/2011 que j'ai vu au service documentation de ma mairie
et j'avais pris une copie de ce JO ou il apparu mon nom.

REZE m'avait dit que la préfecture me convoquera pour me donner l'amplication,décret+actes de naissances+livret
de famille+lettre di Monsieur LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

ils disent faut attendre 6 mois au maximum???????????????????????????????

Quelqu'un peut me dire d'aprés l'experience dans combien de temp puis je étre convoqué par la préfecture pour me remetre
cette amplicatins et les actes de naissances???????????????????

MERCI Beaucoup............................................................................................ ............................bendu99
E
16 février 2011 18:24
^_^

Mon ampiliation sera prêt vers le mois de avril - mai...decret 05/11
E
16 février 2011 18:26
> Date: Mon, 14 Feb 2011 11:58:32 +0100
> From: [email protected]
> To: xxxxxx (caché)
ect: naturalisation
>
> Mademoiselle,
> L'urgence ne peut jouer que si vous avez des contraintes
> professionnelles dans les semaines prochaines.
> Si oui, me joindre un justificatif de l'employeur.
> Si non, ne prévoyez pas de voyages et vous serez convoquée pour la
> cérémonie vers avril-mai.
> Cordialement,
> Le Bureau des cérémonies.



Ca c la réponse d'hier que je n'ai pas mis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 18:28 par EMILIE494.
b
16 février 2011 20:34
EMILIE494,

comment savez vous que votre amplication sera avril ou mai/2011???????????????????

vous vousetes du décret ,°5 qui est publier le 30/01/2011 ?????????????

ALORS moi je suis du décret n°4 qui est publier le 15/01/2011, d'aprés vous quand sera mon amplication?????????????????

merci............................................................................................... ...............................bendu99
s
16 février 2011 21:52
BOnjour Emilie,
Comment tu as fait pour avoir lemail de ta prefecture ?
Moi je suis de saint denis ...

Merci
E
17 février 2011 11:43
st BEndu 99 et sof-love

C'est au Le Bureau des cérémonies qui m'a dit cela . en fait j'ai envoyé un message au dame de la préfecture qui s'en occupe de mon dossier ..( j'ai déjà répété plusieurs fois cette phrase dans ce post.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/11 12:03 par EMILIE494.
E
17 février 2011 12:02
Lis mes réponses postés...
b
17 février 2011 12:11
ok EMILIE 494

merci pour votre reponse et n'oubli pas de me mêtre des nouveaux.
S
SF_
17 février 2011 15:48
Bonjour,
Je viens vous donner de mes nouvelles.
Je suis du decret 56 du 16 dec 10, j'ai fais la demande d'extraits d'actes de naissance il y'a 10J et je les ai reçu en fin de semaine dernière.
Hier j'ai été a l'antenne de police de la préfecture de police de paris 18 et la dame qui m'a reçu (après validation par son chef) a refusé de prendre mon dossier et m'a demandé d'attendre la cérémonie pour récupérer le décret, je lui ai ârlé de la circulaire de simplification de de demande de passeport/CIN mais en vain..;
Elle m'a précisé qu'on peut prétendre à demander le passeport (pas la CIN) avec l'acte de naissance et sans le decret uniquement qu'on le titre de séjour arrive a expiration. pour la CIN, elle m'a dit qu'il faut obligatoirement le décret.
Elle m'a annoncé un délais de 3 semaines ou plus pour avoir le passeport ou le passeport + CIN. Ce délais me semble exagéré eu égard à ce que j'ai pu lire sur ce forum mais la personne avait l'air sure d'elle.
Peut être que je devrais faire ma demande dans une autre antenne/préfecture une fois que j'ai le décret. Quelqu'un connais une mairie à Paris qui attribue le passeport en un moindre de temps?
Bonne continuation à tous,
E
17 février 2011 17:48
Citation
SF_ a écrit:
Bonjour,
Je viens vous donner de mes nouvelles.
Je suis du decret 56 du 16 dec 10, j'ai fais la demande d'extraits d'actes de naissance il y'a 10J et je les ai reçu en fin de semaine dernière.
Hier j'ai été a l'antenne de police de la préfecture de police de paris 18 et la dame qui m'a reçu (après validation par son chef) a refusé de prendre mon dossier et m'a demandé d'attendre la cérémonie pour récupérer le décret, je lui ai ârlé de la circulaire de simplification de de demande de passeport/CIN mais en vain..;
Elle m'a précisé qu'on peut prétendre à demander le passeport (pas la CIN) avec l'acte de naissance et sans le decret uniquement qu'on le titre de séjour arrive a expiration. pour la CIN, elle m'a dit qu'il faut obligatoirement le décret.
Elle m'a annoncé un délais de 3 semaines ou plus pour avoir le passeport ou le passeport + CIN. Ce délais me semble exagéré eu égard à ce que j'ai pu lire sur ce forum mais la personne avait l'air sure d'elle.
Peut être que je devrais faire ma demande dans une autre antenne/préfecture une fois que j'ai le décret. Quelqu'un connais une mairie à Paris qui attribue le passeport en un moindre de temps?
Bonne continuation à tous,


Mais vous avez le décret de naturalisation qui est 56.C'est bon pour la CNI non?
k
17 février 2011 23:52
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé ma cérémonie de remise de décret. Le moment était émouvant et plein de sens.
D'abord, il ya eu le film sur l'histoire de france, la marseillais, la présentation des grands hommes qui ont marqué l'histoire de france. Enfin c'était le discours du directeur de cabinet du préfet et la remise des décret.
J'ai beaucoup apprécie l'organisation c de cette cérémonie.
Vive la republique, Vive LA france!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
z
17 février 2011 23:56
bonjour à tous !
félicitation kafo ! c'est génial c'est la fin de calvaire !!
et tu es de quelle préfecture ??
Citation
kafo a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé ma cérémonie de remise de décret. Le moment était émouvant et plein de sens.
D'abord, il ya eu le film sur l'histoire de france, la marseillais, la présentation des grands hommes qui ont marqué l'histoire de france. Enfin c'était le discours du directeur de cabinet du préfet et la remise des décret.
J'ai beaucoup apprécie l'organisation c de cette cérémonie.
Vive la republique, Vive LA france!
k
18 février 2011 00:06
Citation
zonard a écrit:
bonjour à tous !
félicitation kafo ! c'est génial c'est la fin de calvaire !!
et tu es de quelle préfecture ??
Citation
kafo a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé ma cérémonie de remise de décret. Le moment était émouvant et plein de sens.
D'abord, il ya eu le film sur l'histoire de france, la marseillais, la présentation des grands hommes qui ont marqué l'histoire de france. Enfin c'était le discours du directeur de cabinet du préfet et la remise des décret.
J'ai beaucoup apprécie l'organisation c de cette cérémonie.
Vive la republique, Vive LA france!




salut zonar,

Je suis du 95
.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
z
18 février 2011 01:49
salut Kafo , merci
et ça duré combien de temps depuis la publication de ton décret 49 et la date de la cérémonie ?..moi je suis de 93 on n'est pas encore sorti de l'auberge dans ce département, ça fait 20 jours que mon décret est sorti mais je pense que je dois encore attendre longtemps avec eux ,.;
a +
Bye
Citation
kafo a écrit:
Citation
zonard a écrit:
bonjour à tous !
félicitation kafo ! c'est génial c'est la fin de calvaire !!
et tu es de quelle préfecture ??
Citation
kafo a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai passé ma cérémonie de remise de décret. Le moment était émouvant et plein de sens.
D'abord, il ya eu le film sur l'histoire de france, la marseillais, la présentation des grands hommes qui ont marqué l'histoire de france. Enfin c'était le discours du directeur de cabinet du préfet et la remise des décret.
J'ai beaucoup apprécie l'organisation c de cette cérémonie.
Vive la republique, Vive LA france!




salut zonar,

Je suis du 95
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook