Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
p
9 février 2011 15:27
FAICAL5 et FEDONZA:

J'ai d'abord appelé le numéro cité par Fedonza mais on ma redirigé vers le 08 26 08... là, tu dois faire le 4 et puis le 0 pour parler avec qqun. Là tu poses la question à la personne. Ce matin, le monsieur qui m'a répondu était super gentil. C'est lui qui m'a donné toutes les infos et m'a dit que je pouvais faire ma demande sur Internet. Tenez moi au courant, normalement ça doit être ok!

A+
r
9 février 2011 18:19
Citation
fedonza a écrit:
Bonjour

j'ai pas encore appellé mais je vais le faire , le numero c'est le 0251773025
je l'ai eu dans ce forum
merci encore à zarouk pour son implication
Bonjour

Alors t'as appelé pour vérifier?
Si c'est bon peut être que la semaine prochaine je pourrais faire ma demande d'acteperplexe

Tchao
f
10 février 2011 09:24
Merci PAO

Merci pour tes infos effectivement le premier numero que j'avais donné te redirige vers le deuxieme que pao a donne c'est le 0826080604
Pour mon casperso j'ai eu une dame tres gentil aussi qu'i ma dit que mon acte n'est pas encore traité donc j'attends encore je pense faire ma demande d'ici lafin du mois
par contre contrairement à ce que j'avais eu comme info les commandes ne peuvent pas se faire par téléphone vous appellez juste pour savoir si l'acte est établi et après vous faites la demande par mail ou courrier postal
En résumé ce numero sert à être sûr qu"au moment ou vous demandé votre acte qu'il est bien prêt au chaud et vous attend pour lasuite des demarches
Sur cela mes amis bonne journée bon courage pour l'attente et vivement les CI et les passports.
M
12 février 2011 13:01
Bonjour! moi je suis de Saint-etienne (42) je reçu la letre de Reze aujourd'hui, je suis français depuis 31.02.2011 décret 006, publié au JO du 02.02.2011.

je veux savoir se qlq'un é de St.Etienne (42) e quand sera la premiere céremonie pour 2011 ?

Merci a tous.
M
12 février 2011 13:48
MAE, c'est le ministère des affaires etrangeres et européennes?!?
quel est le numero telf?
merci
B
12 février 2011 21:27
Bonjour Mark-kevin , vas sur le forum Zarrok et jetes un coup d'oeil sur la 1ere page tu trouveras toutes les informations.
Bon courage
T
13 février 2011 12:42
Bonjour,

Mon nom est paru sur le décret 56, le 15 Décembre 2010, j'ai reçu le courrier me confirmant l'obtention de la nationalité mais je n'ai toujours pas reçu de convocation à la céremonie.
Est ce que je peux faire quelque chose de mon côté pour accélerer les choses ou je dois juste attendre le courrier? y'a-t-il un numéro que je peux contacter ?

Pour info j'habite dans le 75011

Merci d'avance pour vos infos



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/11 12:58 par TheAnswer.
j
13 février 2011 13:49
bonjour mes freres mon nom vient apparaitre sur le decret n 7 qui est sortis le 08 fevrier 2011 et j ai un extrait du jo si kelkun a besoin de verifier son nom je suis disponible pour lui confirmer .j ai les nom qui commencent de A jusk a N ...bon chance a tous et patience patience ...
E
14 février 2011 17:05
bONJOUR

je suis du décret 5/11 et SCEC m'a répondu que mon acte de naissance sera établie dans la semaine du 21 au 25 février .
E
14 février 2011 17:07
Comme mon titre de séjour expire dans quelque jours ,la préfecture m'a réfusé de traiter en avant mon dossier ,mais il me dit que mon livret de nationalité est en attribution urgente ..Que cela signifie ?


voilà l'original :

Mademoiselle,
Non, cela n'est pas suffisant, votre livret de nationalité est positionné en attribution urgente, pour l'instant c'est tout ce que je peux vous répondre. Recontacter-nous dans un mois et en attendant n'envisager pas de voyage, procurer vous le Journal Officiel qui fait foi de votre acquisition.
Cordialement,
Le Bureau des Cérémonies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 17:08 par EMILIE494.
z
14 février 2011 17:17
salut Emilie ! merci pour ces info .Bye
je suis de décret 05/2011 aussi donc j'attend avec impatience l'établissement des actes de naissance pour faire une demande sur le net .
je pense que ce qu ils veulent dire par l'email de la pref que ton ampliation peut être retirée avant la cérémonie (attribution urgente) donc fait ce q u ils te demande ...moi aussi je veux voyager c'est pour ça que j'attend cet acte de naissance ...;
et tu as fait comment pour avoir l'info que le traitement c'est entre le 21 au 25 /02 pour notre décret 05 ??? par appel ou e-mail ???
bon courage à toi et à tous
Citation
EMILIE494 a écrit:
Comme mon titre de séjour expire dans quelque jours ,la préfecture m'a réfusé de traiter en avant mon dossier ,mais il me dit que mon livret de nationalité est en attribution urgente ..Que cela signifie ?


voilà l'original :

Mademoiselle,
Non, cela n'est pas suffisant, votre livret de nationalité est positionné en attribution urgente, pour l'instant c'est tout ce que je peux vous répondre. Recontacter-nous dans un mois et en attendant n'envisager pas de voyage, procurer vous le Journal Officiel qui fait foi de votre acquisition.
Cordialement,
Le Bureau des Cérémonies
p
14 février 2011 20:23
Bonjour Emilie!

je suis dans la même situation que toi avec le titre de séjour qui arrive à expiration... tu peux me dire à qui tu as écrit pour obtenir cette réponse para mail?
est ce à l'adresse qui apparaît dans la lettre du REZE???

merci par avance de ton aide.
E
15 février 2011 00:37
slt Zonard!

Je crois que vous avez raison ,cela signifie que je peux retirer mon ampliation avant la cérémonie .

J`ai demande l`acte de naissance a la MAE ,et il m` a repondu comme cela ....


Voici l`original ....

``Madame, Monsieur,

Le décret n° 5 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)

Vous devez signaler cette situation à la Préfecture, qui alors transmettra un message au SCEC en indiquant l'urgence

Le service central d’état civil- Accueil BR2``



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 00:39 par EMILIE494.
E
15 février 2011 00:45
J`ai envoye un e mail a la MAE et A une dame de la Prefecture de police de paris charge de naturalisation en meme temps . et j ai obtenu les reponses,comme vous pouvez le lire au dessus.


[Cette dame de la Prefecture de police de paris c`est elle que j`ai lors de la convocation ,c`est elle qui m`a envoye le numero REZE,et c`est encore elle qui m`a informe que mon dossier arrivait a la fin de l`instruction ]Elle est tres gentillethumbs up
z
15 février 2011 00:59
salut Emilie !merci pour votre réponse !
d'accord donc ils vous ont répondu par courrier au SCEC..

oui en principe c'est ça puisque vous leur avez expliqué votre situation urgente ,, donc "" attribution de livret en urgence signifie que tu peux y aller à la préfecture services des naturalisations pour le récupérer, et n'oublie pas d'apporter la preuve de l’urgence, vous savez que l'administration croit que sur papiers !!
donc c'est super que notre décret 5 soit traité la semaine prochaine , c'est si rapide, ça ne dure pas 6 semaine comme on nous le dit dans l'autre forum ...comme ça à la fin de semaine 8 (21-25/02) je vais leur demander des actes par internet...vivement la fin de semaine prochaine !!!

bon courage à tous
Citation
EMILIE494 a écrit:
slt Zonard!

Je crois que vous avez raison ,cela signifie que je peux retirer mon ampliation avant la cérémonie .

J`ai demande l`acte de naissance a la MAE ,et il m` a repondu comme cela ....


Voici l`original ....

``Madame, Monsieur,

Le décret n° 5 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)

Vous devez signaler cette situation à la Préfecture, qui alors transmettra un message au SCEC en indiquant l'urgence

Le service central d’état civil- Accueil BR2``
s
15 février 2011 12:57
Salam les amis
je viens vous rejoindre dans l'attente des fameux actes qui nous permettrons de faire CNI ET PASS.
Merci pour les infos sur le decret 05 et bonne attente à tous
santgod == Prefecture 06 == 2010X032.. == Dépôt + Entretien 15/10/2010 AF le 13 /12/2010 Decret no 05/11 du 30/01/2011
E
15 février 2011 13:07
Citation
zonard a écrit:
salut Emilie !merci pour votre réponse !
d'accord donc ils vous ont répondu par courrier au SCEC..

oui en principe c'est ça puisque vous leur avez expliqué votre situation urgente ,, donc "" attribution de livret en urgence signifie que tu peux y aller à la préfecture services des naturalisations pour le récupérer, et n'oublie pas d'apporter la preuve de l’urgence, vous savez que l'administration croit que sur papiers !!
donc c'est super que notre décret 5 soit traité la semaine prochaine , c'est si rapide, ça ne dure pas 6 semaine comme on nous le dit dans l'autre forum ...comme ça à la fin de semaine 8 (21-25/02) je vais leur demander des actes par internet...vivement la fin de semaine prochaine !!!

bon courage à tous
Citation
EMILIE494 a écrit:
slt Zonard!

Je crois que vous avez raison ,cela signifie que je peux retirer mon ampliation avant la cérémonie .

J`ai demande l`acte de naissance a la MAE ,et il m` a repondu comme cela ....


Voici l`original ....

``Madame, Monsieur,

Le décret n° 5 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)

Vous devez signaler cette situation à la Préfecture, qui alors transmettra un message au SCEC en indiquant l'urgence

Le service central d’état civil- Accueil BR2``


Mon fils est né ici ,il a l'acte de naissance francais, Est ce que le passeport et le CNI de mon fils de 9 mois sera pret en meme temps que moi?Son Ampiliation ? c'est en meme temps que moi?
E
15 février 2011 13:13
Est ce que quand on retire l'ampliation plus tôt ,on a quand même droit à la céremonie ?
z
15 février 2011 17:49
salut Emilie ,
je pense que pour ton fils le fait qu il est né ici déjà il a le droit de sol pour la nationalité française , tu pourrais lui déposer son dossier de CNI et PASSEPORT des a présent avec le journal officiel là ou il ya ton décret 05/11 ( le JO 0025), il ya aussi son nom dessus par effet collectif ; avec son acte de naissance de la mairie, alors pour lui son actes était fait depuis sa naissance, rien avoir avec ton acte de naissance qui sera rédigé la semaine prochaine .
dans l'ampliation vous allez avoir les décret pour chacun des membres de ta familles mais ton fils n' a pas à attendre l'ampliation.
Citation
EMILIE494 a écrit:
Citation
zonard a écrit:
salut Emilie !merci pour votre réponse !
d'accord donc ils vous ont répondu par courrier au SCEC..

oui en principe c'est ça puisque vous leur avez expliqué votre situation urgente ,, donc "" attribution de livret en urgence signifie que tu peux y aller à la préfecture services des naturalisations pour le récupérer, et n'oublie pas d'apporter la preuve de l’urgence, vous savez que l'administration croit que sur papiers !!
donc c'est super que notre décret 5 soit traité la semaine prochaine , c'est si rapide, ça ne dure pas 6 semaine comme on nous le dit dans l'autre forum ...comme ça à la fin de semaine 8 (21-25/02) je vais leur demander des actes par internet...vivement la fin de semaine prochaine !!!

bon courage à tous
Citation
EMILIE494 a écrit:
slt Zonard!

Je crois que vous avez raison ,cela signifie que je peux retirer mon ampliation avant la cérémonie .

J`ai demande l`acte de naissance a la MAE ,et il m` a repondu comme cela ....


Voici l`original ....

``Madame, Monsieur,

Le décret n° 5 ne sera traité que la semaine 8 (du 21 au 25/2)

Vous devez signaler cette situation à la Préfecture, qui alors transmettra un message au SCEC en indiquant l'urgence

Le service central d’état civil- Accueil BR2``


Mon fils est né ici ,il a l'acte de naissance francais, Est ce que le passeport et le CNI de mon fils de 9 mois sera pret en meme temps que moi?Son Ampiliation ? c'est en meme temps que moi?
E
15 février 2011 17:57
D 'après vous ,je peux demander dès maintenant le passeport et le CNI pour mon fils à la mairie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook