Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
22 janvier 2011 13:06
Bonjour tout le monde

Je viens vous annoncer la fin de mon long parcourt et oui......DanseDanseDanse
Le 19/01/2011 j'étais à la cérémonie organisée par ma sous préfecture où j'ai récupérer ma petite pochette avec bien sur l'ampliation dedans.
Mais une semaine avant j'ai pu récupérer ma CNI et mon pass.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui contribuent activement sur ce site. Ce forum est une mine d'or d'information grace à tout ces gens qui n'hésite pas à faire partager leurs informations et qui sont la pour répondre aux questions du plus anodines aux plus compliquées.
Merci encore une fois et bon courage à ceux qui attendent.
Pour des questions n'hésiter pas à m'envoyer des MP.

Bien à vous


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG 08/2008 - Entretient Préfet : 01/10 - N° REZE 2010X206 : 03/10 - AF : 25/08/10 Décret 49 : 23/10/10, Lettre REZE : 01/11/10, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/10, Retrait Pass 08/01/11, CNI 15/01/11, Cérémonie 19/01/11
f
23 janvier 2011 16:23
salam a tous,
je suis du décret 54 du 15/12/2010 et je suis convoqué pour la cérémonie de remise des ampilations le 17 fevrier 2011 inchalah.bon dimanche a tous
f
23 janvier 2011 17:41
fatsah, c'est rapide tu t'appatient a quel département
f
24 janvier 2011 00:17
@fay nor. Bonsoir je suis de Paris . Bonne soirée
z
24 janvier 2011 19:00
Salem tout le monde,

Aujourd'hui j'ai été chercher ma CNI et mon passeport à la mairie, hamdoullah, le plus dur est derrière moi, j'attend pour mon frère maintenant.
Je poste rarement sur ce post, beaucoup plus sur celui de zarrouk, mais voila, je voulais vous informer aussi.

voili voilou

Bien à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/11 19:34 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
j
25 janvier 2011 19:18
bjr ttle monde bjr baglam
peux-tu me tenir au courant du deroulement de ta ceremonie stp moi
jai commandé mes actes de naissance sur internet que j'ai reçu 1 semaines plus tard, j'ai ensuite essayé de déposer une demande de CNI à ma mairie mais j'ai reçu un refus car ils m'ont réclamés l'ampliatioàn du décret que l'on te remet lors de la cérémonie. donc jai pas troup le choix qu dattendre il fallait attendre un délai de 6 mois pour être convoqué.c'est ya des gens ds 93 ss pref du raincy jaurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret 47et jai tjr rien ? merci d'avance pour votre réponses bsr
b
25 janvier 2011 22:28
Citation
jemsbrams a écrit:
bjr ttle monde bjr baglam
peux-tu me tenir au courant du deroulement de ta ceremonie stp moi
jai commandé mes actes de naissance sur internet que j'ai reçu 1 semaines plus tard, j'ai ensuite essayé de déposer une demande de CNI à ma mairie mais j'ai reçu un refus car ils m'ont réclamés l'ampliatioàn du décret que l'on te remet lors de la cérémonie. donc jai pas troup le choix qu dattendre il fallait attendre un délai de 6 mois pour être convoqué.c'est ya des gens ds 93 ss pref du raincy jaurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret 47et jai tjr rien ? merci d'avance pour votre réponses bsr

Bonsoir jemsbrams

est tu allé à ta mairie avec la circulaire?, car moi aussi ma mairie a refusé de me faire ma CNI la 1er fois, j'y suis retourné une seconde fois avec la circulaire et ils ont accepté, je viens d'ailleurs de recevoir ma CNI et mon PASS avant la cérémonie prévue ce vendredi, je te tiendrai au courant de son déroulement.
Pour info, j'ai attendu 9 mois entre le courrier de ReZe et la cérémonie...à ta place j'insisterai auprès de ta mairie pour faire tes papiers.
bon courage
l
26 janvier 2011 18:39
salut Farid9043, tout le monde

je suis toute nouvelle sur ce forum; une dame de la préf m'a informé que mon decret de natu est ok; je suis allée verifier à la mairie de ma ville; mon nom est bien inscrit dans le JO du 12 janvier 2011 (publié le 15 janvier). Pourtant à ce jour je n'ai toujours pas reçu un courrier pourme confirmer la bonne nouvelle ni une convocation la ceremonie; quel est delai d'attente en general pour avoir la convocation et les differents documents pour faire la cni et le passeport?

merci et bon courage à tous

peut etre que cela peut aider les autres:
depot de dossier et entretien à la préf de nanterre en fevrier 2010; tout etait ok; la personne qui m'a reçu avait donné un avis "favorable à son niveau" a mon dossier. mon entretien s'est très bien passé
recepissé de dépot et numero de dossier en avril
je n'ai pas eu d'enquete de police
j'ai relancé une seule fois rezé pour savoir où en etait le traitement de mon dossier. on m'a indiqué que le dossier serait instruit "courant second trimestre 2011"
voila mon parcours; pas de stress il faut juste avoir une dossier complet et en beton et payer ses impots ptdr
m
26 janvier 2011 18:49
Salut Farid9043
Peux-tu stp nous dire ton parcours hormis "dossier en béton et complet" dont tu parles?
C'est quoi un "dossier béton"?







Citation
luckygirl92 a écrit:
salut Farid9043, tout le monde

je suis toute nouvelle sur ce forum; une dame de la préf m'a informé que mon decret de natu est ok; je suis allée verifier à la mairie de ma ville; mon nom est bien inscrit dans le JO du 12 janvier 2011 (publié le 15 janvier). Pourtant à ce jour je n'ai toujours pas reçu un courrier pourme confirmer la bonne nouvelle ni une convocation la ceremonie; quel est delai d'attente en general pour avoir la convocation et les differents documents pour faire la cni et le passeport?

merci et bon courage à tous

peut etre que cela peut aider les autres:
depot de dossier et entretien à la préf de nanterre en fevrier 2010; tout etait ok; la personne qui m'a reçu avait donné un avis "favorable à son niveau" a mon dossier. mon entretien s'est très bien passé
recepissé de dépot et numero de dossier en avril
je n'ai pas eu d'enquete de police
j'ai relancé une seule fois rezé pour savoir où en etait le traitement de mon dossier. on m'a indiqué que le dossier serait instruit "courant second trimestre 2011"
voila mon parcours; pas de stress il faut juste avoir une dossier complet et en beton et payer ses impots ptdr
l
26 janvier 2011 22:17
salut madgy

ça fait 10 ans que je suis la!! le parcours a été long mais la recompense est enfin là. pour mon parcours j'ai fait des etudes superieures bac +5 ds une ecole de commerce. jai aussitot ete embauché en cdi dans une banque
globalement on verifie que tu:
- as fait tes etudes ici
- cherches vraiment à t'integrer dans la société française: bien parler le français, avoir des amis d'origines diverses
- vas t'installer durablement ici: par exemple acheter un appart, avoir des enfants ici, etc
- ne vas pas vivre aux depens de la france donc il est important de justifier de revenus suffisants, un cdi c'est idéal
- n'as pas eu de problemes avec la police, le fisc; donc inutile de te dire qu'on verifie que tes impots sont bien payés...

bref en ce qui concerne lentretien (que j'ai fait le jour où j'ai deposé mon dossier en debut 2010) la personne qui m'a reçu m'a souligné certains details qui peuvent etre anondins mais ça peut jouer en ta faveur: par exemple elle m'a dit que c'est important de venir avec tous les documents demandés (originaux plus photocopies classés dans l'ordre demandé sur la liste des docs à fournir!!), le dossier bien rempli
il faut etre confiant et serein le jour de l'entretien; il faut se preparer a repondre aux questions habituelles: pourqoui voulez-vous etre français(e)? avez vous des attaches ici? qui sont vos amis? etc. Dis toi que c'est comme si tu passais un entretien d'embauche: ils ont des milliers de dossiers qui passent donc toi il faut te demarquer des autres.

je ne sais pas si je réponds à ta question. je suis là si tu as besoin de plus d'infos

bon courage.
B
27 janvier 2011 08:39
luckygirl92
Bonjour,

il faut patienter encore, tout d'abord tu vas recevoir un courrier de MAE confirmant ta présence sur le décret, puis il faut encore attendre plusieurs semaines que ton état civil soit établi et que tout ton dossier soit enfin transmis à ta pref puis il faut attendre que ta préfecture te convoque ceci va prendre plusieurs mois.
Voilà la procédure courage bientôt le bout du tunnel.
f
27 janvier 2011 10:41
Salut luckygirl92,
Je suis dans la même situation que toi, je suis du 92, préfecture de Nanterre, JO publié le 14/01/2011, par contre je n'ai pas encore reçu la fameuse lettre de REZE, je pense que ça ne doit pas tarder. J'attend aussi la date de la cérémonie. T'aurais pas une idée sur la fréquence des cérémonies à la préfecture de Nanterre, il y en a tout les combien?
Je te souhaite bonne chance pour la suite smiling smiley . on se tient au courant.
l
27 janvier 2011 19:50
salut bartal et faical5

j'avoue que je ne connais pas la frequence des ceremonies à nanterre; j'espère qu'il y aura une ceremonie avt mars;
vous savez quels sont les delais d'attente pour avoir un retour du MAE? ya t-il un moyen d'accelerer la procedure?

merci bcp
f
28 janvier 2011 09:32
Salut luckygirl92,
D'après ce que j'ai vu sur le forum, le courrier de REZE arrive 2 semaines après le JO, donc à mon avis ça sera pour la fin de cette semaine ou maximum la semaine prochaine. On peut demander un acte de naissance en ligne, 6 à 8 semaine après le JO, ce délais peut apparemment être réduit mais il faut le justifier (voyage à l'étranger, expiration de titre de séjour...). Sinon avec l'acte de naissance et la lettre de REZE, il y a des mairies qui acceptent de faire la CNI et le passeport avant la cérémonie, mais d'autre exigent le décret (remis lors de la cérémonie). Je ne sais pas t'es de quelle ville. Pour ma part je ne me suis pas encore renseigné auprès de ma mairie pour voir s'ils font les papiers avant la cérémonie(sans le décret), j'attends d'abord d'avoir l'acte de naissance. Je pense que c'est maintenant histoire de 3 à 4 mois, le plus dur est fait.
voilu voilou.
b
28 janvier 2011 19:13
Bonjour à tous,

La fin du parcours à sonné pour moi aujourd'hui!, j'ai reçu de la main du sous prefet du raincy (93) l'ampliation de mon decret de naturalisation.

Bon courage à tous ceux qui attendent et longue vie à ce forum qui m'a été trés précieux tout au long de mon parcourt.
j
28 janvier 2011 19:25
slt baglaam
dit moi ya becoup de monde a la sous prefe et sa deure combien 2 temp la Cérémonie et té pas ou courent pour la prochaine merci becop et félicitation encr
b
28 janvier 2011 21:41
Citation
jemsbrams a écrit:
slt baglaam
dit moi ya becoup de monde a la sous prefe et sa deure combien 2 temp la Cérémonie et té pas ou courent pour la prochaine merci becop et félicitation encr

salut jemsbrams

ça a duré environ 3h, la 1er heure a consisté à prendre l'identité des personnes et l'installation dans la salle de reception, ensuite le sous préfet a fait un discourt, puis il a été projeté un film sur l'histoire de france (révolution française, principe de liberté, égalité, fraternité etc...) puis on nous a demandé de nous lever pour écouter la marseillaise.
Aprés, on nous a remis notre pochette (ampliation décret, acte de naissance, lettre de sarkozy, etc...) un par un avec prise de photo avec le sous prefet et le representant de notre commune.

il ya une cérémonie par mois et on était environs 80 personnes.
f
30 janvier 2011 00:04
decrit 5 vient de sortir
s
30 janvier 2011 17:27
Bonjour à tous,

Y'a t'il des gens des décrets du 15 décembre dernier qui ont fait la demande des actes de naissances et qui les ont reçus ?

Merci par avance pour vos réponses et félicitations aux personnes du décret d'aujourd'hui.
m
30 janvier 2011 20:11
Citation
smlkp94 a écrit:
Bonjour à tous,

Y'a t'il des gens des décrets du 15 décembre dernier qui ont fait la demande des actes de naissances et qui les ont reçus ?

Merci par avance pour vos réponses et félicitations aux personnes du décret d'aujourd'hui.

j'ai demandé des actes de naissances la semaine derniére et je n'ai encore rien reçu. peut etre dans la semaine

je suis du décret 52 sorti le 15
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook