Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
A
29 octobre 2010 10:33
@ Marie1225
si t as ton acte de naissance va tente dans une mairie pour deposer ta demande de pass et CNI c est mieu

sinon et sauf si je me trompe a paris on ne te donnera l ampiliation que le jour de la ceremonie

AJOU
M
29 octobre 2010 10:42
Merci Ajou!!!
crying(

D'autres témoignages sur Paris?
j
29 octobre 2010 13:30
Bonjour a tous.voilà la boucle est bouclée. Je suis super content car je viens a l instant de récupérer mon beau passeport rouge.je tiens a remercier tout le monde qui participe a ce forum. Est un grand merci a notre cher zarrouk.bonne journée a tous
E
29 octobre 2010 14:15
Félicitations joe31!
J'attends moi aussi mon passeport. Et j'ai déposé la demande de CNI cet après-midi.
e
29 octobre 2010 17:59
FELICITATION

AUX NOUVEAUX FRANCAIS DROITS ET DEVOIRS

COMBIEN DE TEMPS IL FAUT POUR OBTENIR LES ACTES DE NAISSANCE SACHANT QUE J AI FAIT LA DEMANDE AVANT LA LETTRE DE REZE LE 18/10/10 SUIS DU DECRET 47/10

CDT
l
29 octobre 2010 18:33
bonjour,
j'ai une question sur le traitement de mon dossier au MAF
je viens d'avoir un AF,cependant je suis déjà inscit au MAF,car ma mère a transcrit
sur son livret de famille français mon acte de naissances avec avec ma nationalité d'origine.

est ce le fait d'etre enregistré déjà au MAE peut accélerer le traitement?
si qqn connait,merci :welcome
i
29 octobre 2010 23:25
ilyas001
je pense que ton ampiliation est deja prete , tiens nous au courant si t as pu la recupéré.
le passeport prend en general une semaine , j espere que t as encore un peu de temps.

Sinon concernant el liveret de famille je n' en ai pas fais la demande mais je l ai bien recu avec l ampiliation, je pense du moment que t es marié tu recevra un liveret de famille et la transcription de ton acte de mariage

enfin felecitation pour ton bébé, et bonne voyage en chine.

BONJOUR AJO

MERCI BQ POUR TA REPONSE JE TE TIENS AU COURANT D LA SUITE

ILYAS 001
A
29 octobre 2010 23:32
Bonsoir les amis,
Je viens de recevoir un mail de MAE me disant que mon dossier a été envoyé à la préfecture de l'Essonne aujourd'hui (je serai bientôt un sans papier d'où la rapidité du traitement). Comment faire pour récupérer mon ampliation sachant que joindre la préfecture de l'Essonne relève du miracle!!
Decret 45/10.
Merci pour votre réponse.
m
1 novembre 2010 16:48
Bonjour,
J'ai une amie qui a déposé la demande de passeport avec son acte de naissance marocain et la lettre de Rézé dans une mairie du 92
Comment est ce possible?
MErci
F
1 novembre 2010 19:31
Salam alkm,
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la prefecture afin d'assister à la ceremonie de remise de l'ampliation,
le problème est que je suis étudiante et en ce moment à l'étranger et je ne pense pas pouvoir y assister et je ne sais pas comment faire!!
Est ce que je peux les appeler pour qu'il me mette sur une autre date de cérémonie ou ne pas y assister et aller à la prefecture à mon retour pour recuperer mon ampliation ou je dois revenir pour y assister obligatoirement???
Merci de m'éclairer de toute urgence
a
1 novembre 2010 20:01
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.
s
1 novembre 2010 22:22
Citation
Fz2009 a écrit:
Salam alkm,
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la prefecture afin d'assister à la ceremonie de remise de l'ampliation,
le problème est que je suis étudiante et en ce moment à l'étranger et je ne pense pas pouvoir y assister et je ne sais pas comment faire!!
Est ce que je peux les appeler pour qu'il me mette sur une autre date de cérémonie ou ne pas y assister et aller à la prefecture à mon retour pour recuperer mon ampliation ou je dois revenir pour y assister obligatoirement???
Merci de m'éclairer de toute urgence

Bonsoir,
C'est pas dramatique!
Il suffit de les contacter pour leurs dire que tu es à l'étranger et que vous ne pouvez pas assister à la cérémonie.
Ils te proposeront une autre date.
Bàt.
a
2 novembre 2010 09:52
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.
Bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider SVP (voir ci-dessus)?
Merci d'avance et bonne journée à tous
J
2 novembre 2010 16:19
Bonjour,

J'ai reçu la lettre de la préfecture du 94-Créteil, concernant la cérémonie. Elle se déroulera le 18 novembre à 13h30 , à savoir que je suis sur le décret 35 (29 juillet 2010).
J
2 novembre 2010 16:21
Citation
Fz2009 a écrit:
Salam alkm,
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la prefecture afin d'assister à la ceremonie de remise de l'ampliation,
le problème est que je suis étudiante et en ce moment à l'étranger et je ne pense pas pouvoir y assister et je ne sais pas comment faire!!
Est ce que je peux les appeler pour qu'il me mette sur une autre date de cérémonie ou ne pas y assister et aller à la prefecture à mon retour pour recuperer mon ampliation ou je dois revenir pour y assister obligatoirement???
Merci de m'éclairer de toute urgence


Normalement oui, tu peux les contacter pour participer à une cérémonie autre que celle prévu. mais contacte les le plus vite possible
l
2 novembre 2010 18:00
Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
aigle2010 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en cours de préparation de mon dossier pour une demande de naturalisation.
Je suis marié et ma femme ne rempli pas la condition d'ancienneté en France pour pouvoir demander une naturalisaion.

Sur la liste des documents, la préfecture demande une lettre explicative de ma femme pour expliquer les raisons de sa non demande de naturalisation.

Pouvez-vous m'envoyer svp un modèle de lettre pour expliquer à la préfecture que ma femme n'a pas le droit de demander une naturalisation car elle est en France depuis 1 an seulement?
Mon adresse de messagerie : [email protected]

Merci d'avance à tous.
Bonjour à tous,
pouvez-vous m'aider SVP (voir ci-dessus)?
Merci d'avance et bonne journée à tous

je me permet,si ca peut t'aider!
tu dis dans ta lettre;ma femme est allé demander un dossier de nat a la pref,on lui dit
que ca fait pas cinq ans qu'elle habite en france,donc elle a pa pu retirer un dossier de nat!

de toute façonne t'en fais pas c pas une raison pour un ajournement;bonne chance aiglethumbs up
A
4 novembre 2010 09:45
Bonjour chers amis, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à obtenir leur passeport et CNI à la préfecture de Palaiseau avant la cérémonie? Si oui, cela vous a pris combien de temps. Merci.
k
5 novembre 2010 10:39
Citation
mouradus29 a écrit:
Bonjour,
J'ai une amie qui a déposé la demande de passeport avec son acte de naissance marocain et la lettre de Rézé dans une mairie du 92
Comment est ce possible?
MErci

Bonjour mouradus,

Moi auusi je dépend d'une sous-préfecture du 92.
J'ai eu ma lettre de REZE et je suis sur le décret 49.
Je voudrais savoir quelle préfecture ton amie a déposé le dossier ?
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
t
5 novembre 2010 11:15
Bonjour à tous

je suis de la préfecture de paris, du décret 49, est ce que qqn pourrait me renseigner comment je dois faire pour récupérer mes papiers avant la cérémonie

merci beaucoup
t
5 novembre 2010 11:43
Bonjour les amis

je viens d'appeler la préfecture de paris au 01 58 80 80 80 pour demander si il été possible de déposer la demande de CNI et pass avant la cérémonie, la personne que j'ai eu au téléphone dit non, genre impossible et il faut attendre la cérémonie.

qqn est de la préfecture de paris SVP? qqn peut me renseigner ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook