Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
22 octobre 2010 11:36
Amchiche, j'ai d'abord contacté ma pref pour qu'ils accélèrent la procédure. J'ai tout de même envoyé un fax au MAE (au numéro que Zarrouk donne dans son récap). Je suis pour de bon un sans papiers car il m'ont retiré le titre de séjour hier (et puis de toute façon il expirait le 31 octobre donc...)

white mountain, oui le plus dur est passé mais zut, j'ai besoin de papiers pour des démarches administratives, chuis bloked là!
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
A
22 octobre 2010 15:33
Merci Escapade. Tu ne sais pas si on peut voyager avec notre passeport vert et l'ampliation? En cas d'urgence au bled, je n'aimerais pas me retrouver prisonnier. La dernière fois que ma mère a été malade, la nuit m'a parue très longue vu qu' il n' y a pas de vol de nuit sur Alger. Je m'imagine mal rester un mois à attendre!!


Citation
Escapade a écrit:
Amchiche, j'ai d'abord contacté ma pref pour qu'ils accélèrent la procédure. J'ai tout de même envoyé un fax au MAE (au numéro que Zarrouk donne dans son récap). Je suis pour de bon un sans papiers car il m'ont retiré le titre de séjour hier (et puis de toute façon il expirait le 31 octobre donc...)

white mountain, oui le plus dur est passé mais zut, j'ai besoin de papiers pour des démarches administratives, chuis bloked là!
E
22 octobre 2010 15:39
Euh je ne crois pas non... les douaniers s'en fichent de l'ampliation... Enfin moi je ne prendrais pas de risques.
w
22 octobre 2010 15:49
Citation
Escapade a écrit:
Euh je ne crois pas non... les douaniers s'en fichent de l'ampliation... Enfin moi je ne prendrais pas de risques.

Et moi chui de ton avis, ne tente la DOUANE, Ils sont sans pitié smiling smiley
A
22 octobre 2010 15:51
Donc nous ne sommes pas encore Français crying( nous sommes plutôt des étrangers sans papiersperplexe
E
22 octobre 2010 18:09
Citation
Amchiche a écrit:
Donc nous ne sommes pas encore Français crying( nous sommes plutôt des étrangers sans papiersperplexe

Ben c'est bête ce que tu dis, c'est pareil pour les Frenchies qui se présentent à l'aéroport avec une carte vitale grinning smiley
l
22 octobre 2010 18:30
Bonjour Ajou,

tu peux nous dire stp si tu as deposé la demande de passe avec l'acte du bled ?

Merci
A
22 octobre 2010 21:14
@latifa1978
non j ai deposé avec les actes de Nantes, en effet j ai demandé a la prefceture qu elle demande a MAE de m envoyer les actes en urgences car je devais aller a l etranger, ben la dame a la prefecture etai gentil et a contacté MAE pour qu ils m envoie mon livret de nationalité en urgence.
voila j ai attendu une semaine et j ai reçu l ampiliation ,acte de naissance et liveret de famille.
i
23 octobre 2010 12:58
Bonjour Ajou,
Je suis dans le meme cas toi je dois allez en chine dans le cadre de mon travail j'ai envoyé un mail avec des preuves lettre de mon direteur, invitation chine, billet au MAE ce vendredi qui m'ont répondu qui il allait envoyé mon dossier le jour meme à la prefecture, pense tu que je peux le reccuperer ce LUndi ? A qui tu as demandé à la prefecture Service nationnalité ou passeport?.
Une autre question nous allons avoir un bebe en Decembre inchalah est ce que le livret de famille fait partie de l'ampliation et tu as fais une demande a part ?
Merci d'avance
E
23 octobre 2010 15:37
Une question à ceux qui ont récupéré leur ampliation rapidement, avez-vous été convoqués à la cérémonie par la suite?
(Je n'ai aucune envie d'y aller, c'est grave?)
s
23 octobre 2010 18:01
j
24 octobre 2010 15:07
bonjour tout le monde,escapade aprés avoir retirer mon ampliation ,la prefecture ma proposer si je veux assister a la cerémonie ou non.je dit ok.dans ce cas il t envoie une invitation pour la cérémonie.voila pour moi.bon dimanche.
E
24 octobre 2010 19:30
Merci pour ta réponse, joe31
E
25 octobre 2010 14:51
J'ai demandé le passeport cet après-midi, trop contente.
Dès que je reçois mes actes de naissance, je dépose ma demande de CNI!
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
i
25 octobre 2010 16:45
Bonjour Escapade
Félicitations,
Est ce qu'ils t'ont retiré ta carte de séjour au moment de la damande ou pas ?
merci
E
25 octobre 2010 19:25
Citation
ilyas001 a écrit:
Bonjour Escapade
Félicitations,
Est ce qu'ils t'ont retiré ta carte de séjour au moment de la damande ou pas ?
merci

Il m'ont pris la carte de séjour en échange de l'ampliation, ça fait 4 jours que je suis un sans papiers eye rolling smiley
Bon apriori ils vont accélérer ma demande et j'aurai mon passeport d'ici 10 jours!!
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
e
26 octobre 2010 17:27
bonjour

decret 47/10 vous avez reçu la lettre reze ou pas merçi
k
26 octobre 2010 17:50
Citation
enrhumer a écrit:
bonjour

decret 47/10 vous avez reçu la lettre reze ou pas merçi
non pas encore j'ai eu 3 personnes en mail privée qui ne l'ont pas reçu
A
28 octobre 2010 10:33
@ilyas001
je pense que ton ampiliation est deja prete , tiens nous au courant si t as pu la recupéré.
le passeport prend en general une semaine , j espere que t as encore un peu de temps.

Sinon concernant el liveret de famille je n' en ai pas fais la demande mais je l ai bien recu avec l ampiliation, je pense du moment que t es marié tu recevra un liveret de famille et la transcription de ton acte de mariage

enfin felecitation pour ton bébé, et bonne voyage en chine.

AJOU
M
29 octobre 2010 10:15
Mes amis,

Si je viens à la Préfecture 75 avec mon acte de naissance de Nantes, ils vont me donner une ampliation (de quoi ça a l'air???) et retirer mon titre actuel??

Est-ce sur, qu'ensuite ils vont me faire le PASS et la CNI ou bien ils vont me dire d'attendre la cérémonie?? Je n'ai pas envie de rester sans papier pour les vacances trop longtemps..

Merci de vos témoignages..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook