Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
i
27 juillet 2007 22:56
bonsoir
apres la fameuse lettre de Reze , on n 'a plus qu'a attendre la convocation pour la grandiose ceremonie.
essayer de discuter un peu plus.
le stress est passé et l'envie de communiquer est entraint de partir.
bonne vacances a tous
M
29 juillet 2007 19:16
apparement plus personne sur ce forum.
Tout le monde est en vacances??
l
30 juillet 2007 10:18
Citation
Nadjib328 a écrit:
Re,

Je viens d'appelé le MAE pour me renseigner sur ma demande d'extrait de naissance, le monsieur m'a dit qu'ils ne réponderont pas à ma demande et que je dois attendre la cérémonie pour l'obtenir.

Ceux qu'ils l'ont obtenu avant c'est parce que leur cas était urgent, les autres ont eu peut être de la chance !

Enfin ... 6 mois avant la cérémonie c'est un peu long quand même ! :-)

de tte façon, même si on a l'extrait de naissance, on peut rien faire avec. perso, je suis allé à la préfecture du 75013 et ils m'ont refusé la demande de passeport pour pièce manquante. il faut attendre la céremonie pour avoir son decret individuel. je ne sais pas si c un excès de zel.mais c'est un peu embettant.

en tout cas j'ai pris un rdv pour le renouvellement de mon titre de séjour et on verra comment ça évolue.
t
30 juillet 2007 12:57
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai acquis la nationalité le 12 Juillet 2007 et mon nom est paru au decret n°26 et j'attends la cérémonie à la prefecture (normalement ds 6 mois).
Le problème c'est que mon CDD se termine fin aout, et j'ai déja trouvé un autre travail en CDI, sauf que le nouvel employeur me demande la carte d'identité.

que dois je faire???

Merci d'avance
t
30 juillet 2007 13:20
Bonjour thounoun,

Je pense que vous devriez expliquer la chose à votre nouvel employeur avec les preuves, JO, lettre de rézé etc à mon humble avis il pourra patienter. Même les sociétés comme la RATP embauchent des étrangers en cours de naturalisation s'ils prouvent qu'ils ont fait une demande et sous réserve qu'ils soient naturalisés. Vous ne devriez pas vous faire du souci.
l
30 juillet 2007 14:19
Citation
thounoun a écrit:
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai acquis la nationalité le 12 Juillet 2007 et mon nom est paru au decret n°26 et j'attends la cérémonie à la prefecture (normalement ds 6 mois).
Le problème c'est que mon CDD se termine fin aout, et j'ai déja trouvé un autre travail en CDI, sauf que le nouvel employeur me demande la carte d'identité.

que dois je faire???

Merci d'avance

c'est bon pour toi. tu es dejà français. présente lui ta carte de séjour et la lettre de rezé, ou bien le JO. n'hésite pas à appeler la direction departementale du travail.
p
30 juillet 2007 14:52
Desole j etais en deplacement la semaine derniere.
le numero de fax que nous a donne l agent au telephone est le meme que celui indique en bas de page de la lettre que vous avez recu du MAE.
Concernant le CNI et le passeport, la dame a la mairie m a bien precise qu avec l acte de naissance on peut avoir le CNI, par contre pour le passeport il faut attendre la ceremonie, d'apres ce que j ai compris c est nouveau.
je depend de la prefectrue de l'essonne.
l
30 juillet 2007 15:10
Citation
thounoun a écrit:
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai acquis la nationalité le 12 Juillet 2007 et mon nom est paru au decret n°26 et j'attends la cérémonie à la prefecture (normalement ds 6 mois).
Le problème c'est que mon CDD se termine fin aout, et j'ai déja trouvé un autre travail en CDI, sauf que le nouvel employeur me demande la carte d'identité.

que dois je faire???

Merci d'avance

normalement c'est bon. tu peux déjà travailler avec ce papier. au pire prends en charge de mettre ma direction départementale de travail avec ton employeur
l
30 juillet 2007 15:19
Citation
thounoun a écrit:
Bonjour,

voilà mon soucis, j'ai acquis la nationalité le 12 Juillet 2007 et mon nom est paru au decret n°26 et j'attends la cérémonie à la prefecture (normalement ds 6 mois).
Le problème c'est que mon CDD se termine fin aout, et j'ai déja trouvé un autre travail en CDI, sauf que le nouvel employeur me demande la carte d'identité.

que dois je faire???

Merci d'avance

normalement, pas de soucis à te faire. Mets sinon ton chef en relation avec la direction départementale du travail
i
30 juillet 2007 15:44
si votre carte de sejour est périmé ,comme c'est mon cas ,j'ai présenté le journal officiel au bureau du personel de l'hopital ou je travaille. cela n'a posé aucun probleme.
Saches que maintenant tu es Francais.ne résonnes pas comme un etranger ....
Bon courage.
i
30 juillet 2007 15:54
bonjour
si ta carte de sejour est périmé ,comme c'etait mon cas . j ai fournis une copie du JO au bureau du personnel.
Il l'ont accépté en me félicitant pour ma nouvelle nationalité.
Bon courage.
N
30 juillet 2007 16:21
Slt tout le monde,

Je pense aussi qu'il est plus sage de se munir de patience et d'attendre la cérémonie ...

Quelqu'un peut-il confirmer l'info selon laquelle le délais d'attente entre le moment où notre nom parraît au J.O et la cérémonie est d'environ 5 mois ?

J'ai lu quelque part un témoignage :

Parrution du nom : mi juillet 2006
réception de la lettre de la pref: mi octobre 2006
date de la cérémonie: fin décembre

Autre témoignages ?

Bonne chance
l
30 juillet 2007 16:34
Citation
Nadjib328 a écrit:
Slt tout le monde,

Je pense aussi qu'il est plus sage de se munir de patience et d'attendre la cérémonie ...

Quelqu'un peut-il confirmer l'info selon laquelle le délais d'attente entre le moment où notre nom parraît au J.O et la cérémonie est d'environ 5 mois ?

J'ai lu quelque part un témoignage :

Parrution du nom : mi juillet 2006
réception de la lettre de la pref: mi octobre 2006
date de la cérémonie: fin décembre

Autre témoignages ?

Bonne chance

mon cas perso :
- parution : Mai
- céremonie : aout
a
31 juillet 2007 08:40
moi je suis apparu dans le journal officiel en mois de mai et je sais tjr pas la date de la ceremonie...
j'ai appellé la prefecture ils m'ont dit ça sera apres le mois de ramadan !!
sinon j'ai fait une demande au MAE et j'ai reçu mon extrait d'acte de naissance, hier je suis parti a la mairie et j'ai fait une demande de CIN et de passeport.
quant mes papier seront pret je vais recevoir un sms de la mairie! c cool!!
l
31 juillet 2007 16:20
salam tout le monde

Je viens de recevoir un courrier du ministère des affaires étrangères nomé "Projet d'acte a reconstituer" pour l'établissement de mon acte de naissance français. j'ai signé le document et je l'ai renvoyé. sachant que Rézé m'a juste informé par mail que mon dossier à abouti, pourriez vous me dire combient de temps doit je attendre pour avoir un courrier officiel de Rézé pour m'informé du N° du décret?

Merci d'avance
k
kva
31 juillet 2007 17:37
a peu près 3 mois.moi j'ai reçu ce courrierau moi de mars et naturalisé au jo au mois de juin.tou ce que je peux te dire c'est d'etre patient
K
1 août 2007 07:14
Bonjour à tous,
c'est toujours le silence radio du côté des décrets de naturalisation au JORF. Depuis le 13 juillet, c'est le silence radio et pourtant tout le gouvernement est en activité jusqu'à la fin de cette semaine. Vous ne trouvez pas que c'est suspect?
c
1 août 2007 13:40
pourqoi ca serait suspect je pense que ca travail au ralenti je suis moi aussi en attente du decret 28 et j attend malheuresement ca avencer plus vite avant que faire prendre son mal en patiente c est vrais que bientot 3 semaines sans decret ca fait trop alors qu il y avait des fois 2 par semaine j appelé le jo ils n en savent pas plus attendre la fin de la semaine peut etre si quelqun a 1 infos merci
l
2 août 2007 14:41
mes amis les compatants pour la nautralisation

le verdit est tombé , j'ai recu la lettre recommnadé de la perfecture , ma demande etait ajournée de 2 ans en disant que :"vous ne disposez pas de revenues propres suffisant à vos besoins et que les ressoures de votre couple sont constitués pour l'essensiel des salaires percus par votre epouse, dont l'insertion professionnlele ne peut etre considerée comme pleinement realisé puisque cellle ci exerce à titre temporaire sous CDD la profesion d'infirmeire et n'est pas en possetion d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france.


la demnde de ma femme etait rejeté : vous n'apportez la preuve que vous pouvez exercer la medecine de facon perenne en france et votre insertion profesionnlle ne peut regrdée comme pleinnment realisée par ailleurs, vous exercez à titre temporaire sous CDD de 36 mois la profesion d'infirmeire et n'est pas en possession d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france,

Donc, sachant Nos situations actuelle que ma femme avait eu un CDI de son meme employeur depuis juin 2007 pour travailler comme infirmiére sous condition d'obtenier le diplome d'infirmiere et si non, elle travaille comme aide soignate car elle a deja l'autorisation pour exerecer en cete qualité (il ya de differences des salaires bien sur ). elle est actuelement en formation professionnel pour le diplome d'infirmier depuis mai 2007 et qui va passer son diplome en 10 novembre 2007.
donc le nouveau contrat CDI a éte arrivée selon le service d'acueille de rezé tard apres l'etude de nos dossier et donc n'etais pas prise en compte. Que pouvons nous faire maintenANT ? pour un recoure gracieux
je vous remercie de bien m' indiquer comment peut on formulé nos recoure gracieux? et si quelqu'un a une idée ou un modele pour un recoure gracieux, merci de me le donner.
merci c'est tres important .
l
2 août 2007 17:04
assistance juridique

est ce qu'il y a des associations ou assistance juridques pour peut m'aider dans la demarche de recours gracieux ou contentieux (formuler la demande de recour.winking smiley
ùmerci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook