Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
P
11 juillet 2007 14:54
Bonjour tout le monde,

Félicitations à tous les nouveaux français.

Moi j'attends le décret 28 et je pense qu'il y'en a pour 3 semaines voir un mois , sauf si ils publient 2 décrets par semains, là ça réduirait l'attente à la semaine prochaine, mais je pense que ce sera bien pour 3 semaines. Là c'est encore long l'attente quand on sait dans quel décret on sera. J'ai tellement hate (comme vous aussi je suppose) d'appartenir à cette grande nation qu'est la France vous pouvez pas imaginer à quel point smiling smiley .

Mais j'ai une question : Est ce qu'on peut déjà demandé un acte de naissance à Nantes ( au MAE) avant même la publication du JO ?

Merci d'avance.

Et de tout coeur , bonne chance à toutes et à tous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/07 14:55 par Pixel92.
j
11 juillet 2007 14:58
Bonjour,
Felicitations,
Tu ne peux pas demander un actes de naissance a nantes...car tu sera francais "ou francaise" le jour de la signature du decret...et apres il faut attendre selon les personnes de ce forum 1 moi pour demander l´acte par le bais du net au MEA.
Sinon tu le recevera sans doutes apres....

Juju
P
11 juillet 2007 15:17
Bonjour Juju77,

Merci pour ta réponse, c'est ce qui me semblait aussi mais bon je demandais quand même lol.
Sinon moi ce sera français , je suis un mec lol, et l'attente est longue je trouve , à mon avis il faudra que j'oublie un peu jusqu'en début aout par là.

Au fait comment savez vous reconnaitre que c'est le décret N°25 qui est sorti ?
Où est ce que c'est marqué ? Parce que j'ai regardé le JO il y'a un numéro "NOR" mais je vois rien d'autre .
j
11 juillet 2007 15:23
Il faut appeler le Jo pour connaitre le numero du decret...
Es tu etudiant? tu peux nous decrire ton parcour? merci...et encore felicitation
n
11 juillet 2007 16:47
je signale a tout le monde que le decret n 25 est bel est bien sorti aujourd'hui et qu'il est disponible a la vente pour 1 ,20 cts sur place , j 'y etais ce matin!!!!!

youpi j 'y etais inscrit!!
m
11 juillet 2007 16:53
Est ce que quelqu'un sait quand le decret n°26 sera publié ?
A
11 juillet 2007 17:22
Inas je repose ma question as tu reçu la lettre portant le decret 22 ?
P
11 juillet 2007 17:28
Merci juju77, félicitations à toi aussi j'avais lu que tu es français depuis le décret 24 .
Alors mon parcours est un peu spéciale. J'ai eu une carte de résident parce que mon père est devenu français après s'être remarié avec une française. J'ai pas eu droit à la nationalité par filiation c'est à dire père français implique enfant français parce que mon père ne m'avait pas mis dans sa déclaration de nationalité par peur de se créer des soucis avec sa femme française ( C'est pas très malin de sa part d'ailleurs car je n'aurais pas eu à me casser les peids avec cette longue attente, je lui enveux un peu beaucoup) . Et en plus mon père et ma mère ne s'entendaient pas trop .... Bref, ce n'est que récement qu'avec mon père ça s'est arrangé, j'étais dans mon petit bled, je suis arrivé en 2001 à 15 ans chez mon père et à mes 18 ans j'ai eu tout de suite la carte de résident. Et ensuite j'ai demandé la naturalisation.

Mais le truc c'est que j'ai plus les dates en tête de mes démarches mais je vais donner une approximation, j'ai perdu mes accusés de receptions....enfin certains...sad smiley

Aril 2005: Envoie du dossier à la sous-préfecture d'Antony

Novembre 2005: Papiers manquants, demande de complément de papiers

Là ça a trop trainé de mon côté parce que j'ai plus de famille proche dans mon pays d'origine et en plus j'étais en plein examens, j'avais mis ça de côté , donc difficile d'avoir des documents administratifs!

Avril 2006 : J'ai enfin eu le reste et j'ai envoyé le complément.

Septembre 2006 : Je ne vois toujours pas d'accusé de reception de confirmation de la sous préfecture alors je m'inquiète. Je les appelle et ils me disent qu'ils ne trouvent pas le complément eye popping smiley !
Je me rends sur place et là ils ont fouillé 30 minutes et enfin ils l'ont retrouvé.
On est en fin septembre 2006 .

Octobre 2006: Enfin accusé de reception comme quoi le dossier est complet à la sous prefecture !

Debut Decembre 2006 : Entretien au coommisariat

16 Mars 2007 : entretient à la prefecture

Fin mars 2007: Envoie dossier à Rezé

Fin Mai 2007: Dossier enregistré à Rezé:

25 juin 2007: Avis favorale et envoie du dossier au MAE

9 juillet 2007: Nom inscrit dans le décret N°28

Voila smiling smiley
c
11 juillet 2007 18:05
Je viens d'acheter le decret 25. Si quelqu'un veux des info sur ce decret qu'il me dise...c'est gratuit !
w
11 juillet 2007 18:55
bonjour cher amis

bon je suis dans le decret 22
j ai telefoner se matin a reze pour demander la lettre de confermation
la dame me repend que tout le courier est partis
bon bref en entrant a la maison vers 18h j ai trouve la lettre de reze
elle ete ecrit depuis le 02 07 07 et envoyer le 06 07 07 donc elle a fait
des retard de 7 jours pour qu elle arrive le 11 07 07
K
11 juillet 2007 20:23
Bonsoir Pixel 92,
moi aussi j'attend le decret 28 avec impatience. Il n'est pas impossible que le decret 26 sorte en fin de semaine et dans ce cas, le decret 28 ne sera pas pour longtemps


Auteur: Pixel92 [MP]
Date: le 11 juillet 2007 à 14h54


Bonjour tout le monde,

Félicitations à tous les nouveaux français.

Moi j'attends le décret 28 et je pense qu'il y'en a pour 3 semaines voir un mois , sauf si ils publient 2 décrets par semains, là ça réduirait l'attente à la semaine prochaine, mais je pense que ce sera bien pour 3 semaines. Là c'est encore long l'attente quand on sait dans quel décret on sera. J'ai tellement hate (comme vous aussi je suppose) d'appartenir à cette grande nation qu'est la France vous pouvez pas imaginer à quel point
P
11 juillet 2007 20:37
Bonsoir Kandj1980,


Oui moi aussi j'aimerais bien qu'ils les sortent tellement vite !
Limite ça m'obsede là , le temps s'écoule soudainement tout lentement depuis que j'ai reçu le mail loool !
En tout cas attendons et puis de toute façon y'a que ça à faire . vivement ce décret 28 pur qu'enfin je puisse me réveiller et dormir français . Je sais que vous aussi vous aimez la France énormément mais moi c'est le coup de foudre. J'ai envie de contribuer au developpement de la France à ma façon , c'est pourquoi j'ai décidé de faire de la recherche. J'espère que j'arriverai un jour à faire quelque chose qui sera utile pour les futures générations smiling smiley
o
11 juillet 2007 22:40
Citation
atinbop a écrit:
Je viens d'acheter le decret 25. Si quelqu'un veux des info sur ce decret qu'il me dise...c'est gratuit !


salut,

peux tu me dire si mon y figure stp?

c'est mon non est FILS et mon prénom est J. née le 27/03/1980, ma fille est FILS et le prénom M. née le 18/04/07.

merci pour ta réponse.
N
12 juillet 2007 09:38
Bonjour tout le monde,

Je suis dans le décret N°26, il n'est malheureusement pas sorti aujourd'hui.

Peut être demain !

Bon courage à tous
v
12 juillet 2007 10:24
Félicitations !
Je te confirme que ton nom et celui de ta fille sont dans le decret 25 (tu es bien dans le 93 ?)

bonne journée

vino

Citation
only97 a écrit:
Citation
atinbop a écrit:
Je viens d'acheter le decret 25. Si quelqu'un veux des info sur ce decret qu'il me dise...c'est gratuit !


salut,

peux tu me dire si mon y figure stp?

c'est mon non est FILS et mon prénom est J. née le 27/03/1980, ma fille est FILS et le prénom M. née le 18/04/07.

merci pour ta réponse.
A
12 juillet 2007 12:20
Bonjour,

Pour répondre à tous ceux qui sont dans le décret n° 022. paru dans le JORF du 29 juin 2007. Moi personnellement j'y suis inscrit, j'ai bien reçu la lettre de Rezé il ya bien trois jours. Je viens d'appeler le service du Journal Officiel pour des plus amples informations. ils m'ont demandé de faire une demande écrite à envoyer par fax (N° de fax pour ceux que ça va interesser: 0145791784) ou par mail: [email protected]
P
12 juillet 2007 12:23
Citation
Nadjib328 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis dans le décret N°26, il n'est malheureusement pas sorti aujourd'hui.

Peut être demain !

Bon courage à tous
Bonjour Najib328

Toutes mes félicitations Clap
J'espère que le 26 sortira demain et comme ça on s'approche du 28 , parce que je suis dans le 28 moi smiling smiley
Il me semble que c'est fort probable qu'il sorte demain, en tout cas je le souaite.

Bonne chance à tous les autres smiling smiley
A
12 juillet 2007 12:26
Bonjour

Encore moi, Juste pour faire une précision. Moi personnelementen ce qui me concerne, j'avais déposé ma demande de naturalisation, par contre je n'ai jamais reçu de lettre accusant la reception de mon dossier et je n'ai jamais eu d'entretien dans un commissariat de police.Par contre à la préfecture "OUI"
Donc la réception de la lettre de Rezé est une surprise pour moi.

Une question à tout le monde/
Est-ce possible que je sois encore convoqué auprès d'un commissariat de police? avant établissement de toutes les pièces administratives restantes.

Bien des choses à tout le monde et merci pour vos réactions.
j
12 juillet 2007 12:38
Bonjour,
felicitations...
Je ne pense pas que tu sera convoqué a la police...car tu es francaise.....c´est bon...

Moi je suis dans le decret 24...j´ai une copie du journal officiel "j´ai demander par fax" mais j´attend la lettre du REZE....

mais sache que l´entretien a la police n´est pas indispensable du tout....
As tu le statut etudiant?

merci
A
12 juillet 2007 13:12
Rép à Juju77,

Non! je ne suis pas étudiant. Je suis réfugié politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook