Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
29 juin 2007 16:41
Citation
wanis97f a écrit:
bonjour a tous
bonne nouvelle le decret 22 est sortis se jour le 29 juin
mon nom est apparu de dans
c est quelqun veux le jornal officiel il envois son adresse par fax au
journal officiel pour qu il l envois cest gratuit en plus le n
de fax est 01 40 58 76 11
bonne chance a tous

Bonjour et félicitations à toi,

Tu peux nous dire, s'il te plait, quel numéro Rézé tu as et jusqu'à quel numéro apparaît dans ce jo.

Merci,
s
30 juin 2007 00:16
Bonjour tout le monde,

Je suis inscrit au decret numéro 20 qui est sorti le 26/06.
Je suis allé aujourd'hui à la préfecture de la Cité (Paris) pour faire un Passport d'urgence car je pars dans trois semaines à l'étranger.

On m'a dit d'apporter les papiers suivants:
- Extrait d'acte de naissance intégral du pays d'origine en Francais,
- Mon ancien titre de sejour,
- Le JO et une photocopie de la page dans laquelle je retrouve mon nom,
- La lettre,
- 2 photos d'identités.

Le problème c'est que je n'ai pas encore reçu cette famause lettre que je suppose dans la quelle REZE dit que je suis naturisé depuis...

Y-a-il une personne qui a fait son passport sans cette letter, ou si une personne sais combien de temps il faut pour recevoir cette lettre?
Y-a-il une personne qui est dans le même décret que moi et qui a eu cette lettre?

Merci pour vos réponses.
s
30 juin 2007 11:33
Encore une autre petite precision, on peut voyager sans problème avec un titre de sejour valable, meme si nous sommes naturalisé. Les controles aux frontières ne vont pas retirer notre titre de sejour.

Bon we à tous.
j
1 juillet 2007 13:21
Bonjour,

Est ce que le decret 23 est sorti ce 1 jullet?

Merci
t
2 juillet 2007 11:26
il parait que deux decrets sont sortis le n° 23 et le 24 mais il faut attendre la confirmation dans l'apreme selon le journal!
M
2 juillet 2007 11:30
Je pense que un seul décret est sorti le 1er juillet = le 23 (décret PORTANT).
Le deuxième décret est RAPPORTANT, donc complément modificateur des précédents ...
m
2 juillet 2007 18:18
SLT TT LE MONDE J'AIMERAIS SAVOIR APRES COMBIEN DE TEMPS ON RECOIT LA LETTRE MENTIONNANT QU'ON EST BIEN FRANCAIS,CAR MON NOM EST APPARU DE LE JO DECRET N° 21 DE CET MOIS,SI UNE PERSSONE QUI EST DEJA FRANCAIS POURRAIT ME DONNER PLUS DE DETAIL MERCI D'AVANCE,CAR APPAREMEMENT SANS CETTE LETTRE ON NE PEUT PAS FAIRE LA CARTE D'IDENTITE
k
2 juillet 2007 18:33
Bonjour,

J'ai appelé le J.O aujourd'hui et le décret 23 est bien sorti, moi je suis dans le décret 24 et il faudra que j'attende encore un peu.


J'ai quelques questions pour skan75, est ce que à la préfecture ils ont été intransigeants quant à la lettre de REZE pour pouvoir faire le passeport et sinon est ce qu'on peut faire la demande à la mairie ?

En quoi un extrait d'acte de naissance intégral est différent d'un extrait classique ?

Merci d'avance
P
2 juillet 2007 18:42
Salut juju77,

Je voulais te demander quand est ce que tu as su que ton dossier était parti au MAE et quand est ce que tu as su que tu serais dans le décret 24 ?

Merci d'avance smiling smiley .

J'ai envie de savoir à peu près combien de temps on attends entre l'envoie du dossier au MAE et la parution au JO .
n
2 juillet 2007 22:07
Salut a tous

pour Pixel92.


Apparemment sa peu varié il faut attendre entre 15 jours et 4 mois .
Moi mon dossier et parti au MAE le 1 avril 2007 et j’ai téléphoné a Rezé aujourd’hui il mon répondu qu’il sont dans les temps et que sa devrai pas tarder, alors sa va faire 3 mois que j’attent et je c même pas dans quel décret je vais apparaître alors je te souhaite bon courage.
K
2 juillet 2007 22:44
Bonsoir Nour34,
plus de 3 mois pour établir un acte de naissance? Y-a-t-il une autre instruction au MAE? Sinon, rien de peux expliquer un délai trop long pour établir les un acte de naissance selon les normes françaises. Quelq'un pourrait nous éclairer?
n
3 juillet 2007 01:08
salut a tous


pour Kandj1980.




C vrai c long mai le problème quant je demande a Rezé il me disent qu’il son dans les délai et en plus j’ai même pas de n° de décret c bizarre.
s
3 juillet 2007 07:48
Pour korbel,
Je n'ai pas trop insisté car j'ai par ailleurs une carte de 10 ans et je sais que tot ou tard j'aurais le passeport et la CNI.
Pour info, la lettre de reze, je l'ai recu samedi alors que le decret est paru le 26 (lundi) mais il a été signé le 20 par le ministre. Donc la lettre arrive vite.
Pour l'acte de naissance, il faut le faire à la maire de ta naissance et non pas à partir d'un livret de famille. Mais pour etre franc je ne suis pas sure. Je pense que cela depend de ta nationalité.
En tout cas, je vais essayer de faire la demande de passeport d'urgence aujourd'hui si j'ai un peu de temp entre midi et deux et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

PS: es-ce que une personne a reussi à demander la CNI avant la ceremonie?
o
3 juillet 2007 10:33
il ya des décret sortie aujourdhui mais se sont des rectifications et francisation de nom.
M
3 juillet 2007 11:01
Salam à tous,

J'ai envoyé un mail hier à Rézé pour connaître le numéro de décret dans lequel mon nom apparaîtra.Je reçois la réponse ce matin disant que le MAE détérmine l'acte de naissance mais ils ne savent pas le numéro de décret... Question: Est ce que c'est le MAE qui envoie la fameuse lettre avec le numéro du décret? sinon comment je peux faire pour me renseigner ?

J'attends vos réponses Merci,
n
3 juillet 2007 13:12
Salut a tous.



skand75.

Si j’ai bien compris tu as reçu la lettre de Rezé 2 jour avant que ton nom apparais dans le décret.
n
3 juillet 2007 13:20
Salut MounNat.

Ne te fait pas souci je suis dans le même ka que toit sa fait 3mois que j’ai eu l’avis favorable et je connai toujours pas dans quel décret je vais apparaître ni le n° de décret et j’ai téléphoné juste hier a rezé. Je peu savoir ton n° de dossier le mien et le 2006x034***.
n
3 juillet 2007 13:26
C quelqu’un est inscrit sur le decret n°24 ,25 ou 26 peut il me donné son n° pour que je puise savoir un peu prêt dans quel décret je vais apparaître mon n° de dossier est 2006x034***
M
3 juillet 2007 15:38
Citation
nour34 a écrit:
Salut MounNat.

Ne te fait pas souci je suis dans le même ka que toit sa fait 3mois que j’ai eu l’avis favorable et je connai toujours pas dans quel décret je vais apparaître ni le n° de décret et j’ai téléphoné juste hier a rezé. Je peu savoir ton n° de dossier le mien et le 2006x034***.


Salut nour34,

Merci pour ta réponse. Mon numéro est 2006X043xxx.
v
3 juillet 2007 16:41
pour nour34
je pense que t es dans ton le decret n24
puisque le n2006X37 il y est
t a pas eu encore le n de decret?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook