Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
8 juin 2011 16:24
j'ai le decret 26 si quelqu'un a besoin de voir son nom MP!

question pour odeon: apres combien de temps de l'apparition de ton decret t 'as envoye la lettre pour la MAE?

tu as envoye sur cette adressemoody smiley?
Ministère des Affaires Etrangères
(Service central d’Etat civil)
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

merci d avance
l
8 juin 2011 16:59
Je viens de recevoir 2 actes de naissances chez moi (pourtant j'ai demandé 5 sur le net). Je suis en attente de la convocation de la part de la préfecture pour récupérer l'ampliation.

Avez-vous une idée du délai de transfert des dossiers aux préfectures? Une fois reçu l'acte de naissance, peux-t-on considéré que le décret est établi ?
w
8 juin 2011 17:27
Salut tous ,

Je viens de récupérer mon passeport , j'attend now la CIN. c la fin de la démarche pour moi.
Merçi a vous
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
m
9 juin 2011 00:07
Bonjour,
Toute mes félicitations a toi wanto,

Je suis du même décret que toi et jai envoyé une demande pour mon acte de naissance, via imternet, la semaine dernière et toujours pas de réponse!!!

Je voudrais savoir comment tu as fait pour récupérer ton acte de naissance?

Est ce que il y a dautres personnes du décret 20 qui ont déjà eu leurs actes de naissance?

Sinon je suis de Nanterre, je voudrai avoir des infos sur la cérémonie de naturalisation

Merci pour vos réponses et un merci particulier a Zarrouk42 on est nombreux a te lire et te remercier pour le service rendu, bravo a toi et un grand MERCI,
T
9 juin 2011 02:54
Citation
lyne95 a écrit:
bonsoir
je suis dans la même situation que Bessou et Latino; je suis dans le decret 14 egalement fu 20/03 j'ai fait une demande d'acte de naissance au début du moi mai le 20/05 j'ai reçu une lettre de SCEC qui me dit que mon nom n'est pas inscrit dans le service
il ya t-il quelqu'un du decret 14 qui a reçu son acte de naissance ?
merci


Bonjour Lyne95,
Je suis dans le même décret que toi (14). J'avais fait la demande d'actes de naissance mi-avril, et je n'avais rien reçu. J'ai recommencé un mois plus tard et j'ai reçu mes actes de naissance à la fin du mois de mai. Mon acte a été établi le 05/05, la copie que j'ai reçue le 26/05.
Bonne soirée !
T
9 juin 2011 02:56
Citation
lyne95 a écrit:
bonjour
je suis dans le decret 14 du 20/03/2011.voilà ma situations au début du mois de mai j'ai fais une demande d'acte de naissance le 21/05 j'ia reçu une lettre du SCEC qui me dit que mon acte de naissance ne figure pas dans les archives du service .il me faut absolument mon passeport pour pouvoir partir pour un stage en Angleterre au début du mois de juillet pour retourner en france en octobre , je sais pas trop quoi faire car en plus de cela j'ai pas encore reçu de lettre de convocation de la préfecture du vald'oise.
Pouvez-vous m'aider SVP
merci à vous

Bonjour Lyne95,
Je suis dans le même décret que toi (14). J'avais fait la demande d'actes de naissance mi-avril, et je n'avais rien reçu. J'ai recommencé un mois plus tard et j'ai reçu mes actes de naissance à la fin du mois de mai. Mon acte a été établi le 05/05, la copie que j'ai reçue le 26/05.
Bonne soirée !
T
9 juin 2011 03:08
Citation
lyne95 a écrit:
bonsoir
je suis dans la même situation que Bessou et Latino; je suis dans le decret 14 egalement fu 20/03 j'ai fait une demande d'acte de naissance au début du moi mai le 20/05 j'ai reçu une lettre de SCEC qui me dit que mon nom n'est pas inscrit dans le service
il ya t-il quelqu'un du decret 14 qui a reçu son acte de naissance ?
merci

Bonjour Lyne95,
Je suis dans le même décret que toi (14). J'avais fait la demande d'actes de naissance mi-avril, et je n'avais rien reçu. J'ai recommencé un mois plus tard et j'ai reçu mes actes de naissance à la fin du mois de mai. Mon acte a été établi le 05/05, la copie que j'ai reçue le 26/05.
Bonne soirée !
w
9 juin 2011 11:33
Salut Maurimaure ,

j'ai juste contacter ma pref , qui elle a son tour a contacter le MAE pour une procédure en urgence , et la semaine qui a suivi je suis alle récupérer mon décret (ampliation , extrait , ...) à la pref et ensuite j'ai fais ma demande de PASSE et CNI.j'ai récupérer mon pass , il reste ma CIN .
Concernant la cérémonie , la dame de ma pref me contactera pour me donner une date soit fin juin ou début juillet winking smiley.


Citation
maurimaure a écrit:
Bonjour,
Toute mes félicitations a toi wanto,

Je suis du même décret que toi et jai envoyé une demande pour mon acte de naissance, via imternet, la semaine dernière et toujours pas de réponse!!!

Je voudrais savoir comment tu as fait pour récupérer ton acte de naissance?

Est ce que il y a dautres personnes du décret 20 qui ont déjà eu leurs actes de naissance?

Sinon je suis de Nanterre, je voudrai avoir des infos sur la cérémonie de naturalisation

Merci pour vos réponses et un merci particulier a Zarrouk42 on est nombreux a te lire et te remercier pour le service rendu, bravo a toi et un grand MERCI,
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
L
9 juin 2011 13:42
Bonjour,
Connaissez-vous le site de suivie de la demande de passeport biométrique?
Pour le CNI c'est bon j'ai trouvé le site, par contre pour le passeport toujours pas.

Merci à vous.
L
9 juin 2011 13:44
Citation
wanto a écrit:
Salut tous ,

Je viens de récupérer mon passeport , j'attend now la CIN. c la fin de la démarche pour moi.
Merçi a vous

Salut,
Félicitations.
Connais-tu un lien pour suivre l'état d'avancement de la demande de passeport?

Merci d'avance.
A
9 juin 2011 14:22
salam les amis juste pour information je suis du décret 16 convocation pour la cérémonie a paris le 16juin bon courage a tous
L
9 juin 2011 14:58
Bonjour,
Savez vous s'il existe un site pour suivre sa demande de passeport?

Je vous en remercie d'avance.
L
9 juin 2011 14:59
Bonjour,
Savez vous s'il existe un site pour suivre sa demande de passeport?

Je vous en remercie d'avance....
d
9 juin 2011 16:54
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi
w
9 juin 2011 17:41
Salut ,

Je ne sais pas si y'a un site , mais j'ai réçu un SMS lorsque mon passeport étéait ready winking smiley.
j'ai eu mon pass ds un delai de 6 jours grinning smiley.

Citation
LePetitRifain a écrit:
Bonjour,
Savez vous s'il existe un site pour suivre sa demande de passeport?

Je vous en remercie d'avance....
w
9 juin 2011 17:48
Salut Tous ,

Parmis vous , y'a t-il des personnes qui ont déja fais leur demande de carte d'électeur ?2012 approche à grand pas.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
j
9 juin 2011 19:21
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi
m
9 juin 2011 19:59
Citation
jaddou a écrit:
Salut Duneas,
je suis également du décret 21, j'attendrai encore une dizaine de jours avant de faire une demande d'acte de naissance
Citation
duneas a écrit:
Bonjour,

Y a t il des personnes du décret 21 qui ont fait la demande de leur acte de naissance et l'ont reçu?


D'avance merci pour votre réponse

Bon après midi

Salut Duneas,
Je suis du Décret 21, j'ai fais une demande urgente pour les actes etant donné que mon TS expire demain et que j'ai un voyage prévu prochainement, j'ai recu aujourd'hui les actes et demain in chae lah j'irai faire les demandes pour la CNI et le Pass.
A+
L
10 juin 2011 07:09
Bonjour,

Je viens de faire la demande d'inscription en ligne.

Voici l'adresse Internet. Il faut au préalable avoir un compte
[mon.service-public.fr] ce=322


Citation
wanto a écrit:
Salut Tous ,

Parmis vous , y'a t-il des personnes qui ont déja fais leur demande de carte d'électeur ?2012 approche à grand pas.
e
10 juin 2011 09:59
bonjour tout le monde!
jai eté naturalisé le 15/04/2011et jai  reçu aujourdh'hui  un courier de la préfécture de police de paris me demandant si je souhaite que ma CNI me soit livrée le jour da la céremonie qui aura lieu le 30/juin faut que je me presente dans leur locaux le 14 juin afin de fournir quelque documents.
Y'a t il des gens dans le meme cas car j'ai suivie ce forum depuis le dépot de mon dossier et personne ne parler de ca es ce une nouvelle procédeur ?? car la plupart des gens ici on demandé leurs extraits de naissances avant la cérémonie pour etablir la cni ou juste aprés cette derniere
ils disent aussi dans le courier q'une attestation sera delivréé aussi le jour le cérémonie mais qui ne permettera pas de coyager pendant au moins 15 jours???
merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent
 

DEF 10/2002/ DEPOT 09/06/2010/ ENTRETIEN PREF 26/01/2011/ JO 17/04/2011 DECRET 19/ CEREMONIE 30/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook