Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
S
6 mai 2011 00:12
Bonsoir ,
Ok lemythe...de rien..c'est bien pour toi ... bonne continuation

@ karma75,

* Oui pourquoi pas...?
* En Contactant l'agent du service de naturalisation qui s'occupe de ton dossier(son nom figure sur ton récépissé);
* Concernant le CNF, tout dépend de ton TGI et de ta situation....dans tous les cas, c'est globalement tes pièces d'état civil (copie intégrale d'acte de naissance+ampliation du SCEC / MAEE + celle d'identité, familiales/mariage et de domicile )

Bonne continuation


Citation
karma75 a écrit:
Bonsoir ssaid54 et bonsoir à tous!

ssaid 54


Je dépends de la préfecture de paris , j'ai déjà mon passeport et mon ampliation a été adressé par le scec à la prefecture il y a 2semaines , penses tu que je pourrais leurs demander de récuperer mon ampliation avant la cérémonie , sachant que ma rédactrice me l'a fais passe en cas d'urgence pour un voyage qui a été reporté entre temps? Si oui dis moi comment procéder?

pour la cnf : que demandent ils comme pièces pour l obtenir?

merci d'avance pour ton aide tes réponses serviront aussi à d'autres !!

Allah yjazik
A
6 mai 2011 12:34
Bonjour tout le monde,

Je reviens vous donner des news concernant ma demande d'actes (je suis sur le decret 13).
J'ai reçu aujourd'hui un courrier du ministère disant que mes actes n'existent pas dans leurs archives...
Donc je présume que rien n'est encore fait. (le courrier est daté du 02/05).
Encore 2/3 semaines de patience :s je rappelle que j'ai fais la demande plus de 5 semaines après la publication...
@++
DEF : 09/2001 Envoi à Paris : 01/06/2010 ----- Entretien : 14/12/2010 Reze : 2011X00007x == AF 09/02/2011 Décret # 13 paru le 18/03/2011
m
6 mai 2011 14:01
Merci pour l'info Aminem75...Moi aussi je suis du décret 13 et ai demandé mes actes sans succès à ce jour.

Armons-nous de patience, la mère de toutes les vertus....

Bon weekend à tous !
k
6 mai 2011 20:01
Bonsoir Said 54

Merci pour tes réponses , toutefois quant tu dis pièces familiales tu sous entends des documents des parents ??? , aussi après dépôt du dossier cnf au TGI , tu attends combien de temps pour l'avoir et est ce adressé par courrier ?

Merci d'avance pour tes conseils

Ps : je dépends de paris

Allah yjazik kheir et courage à tous et bon weekend_end
k
6 mai 2011 23:07
Bonsoir Said 54

Merci pour tes réponses , toutefois quant tu dis pièces familiales tu sous entends des documents des parents ??? , aussi après dépôt du dossier cnf au TGI , tu attends combien de temps pour l'avoir et est ce adressé par courrier ?

Merci d'avance pour tes conseils

Ps : je dépends de paris

Allah yjazik kheir et courage à tous et bon weekend_end
S
6 mai 2011 23:52
Bonsoir Karma75,

Bein de rien...
Pièces familiales ==> j'insinue une copie des pièces suivantes :
* Livret de famille (pages père, mère et enfant(s) s'il y a lieu) ;
* Extrai d'acte de naissance de ou des enfant(s) s'il y a lieu ;
* Extrait d'acte de mariage si marié ;

* Peut-être les documents de tes parents mais moins probable surtout si ta naturalisation n'est pas par filiation...pour mon cas(Naturalisation / Décret), pas eu besoin des documents de mes parents..mais plutôt d'une copie intégrale de mon acte de naissance( EN ORIGINAL ) provenant du SCEC / MAEE

* Dépôt du dossier et retrait de mon CNF effectués en main propre et pour le délai, je l'ai précisé sur la page précédente, obtenu le document sous 10 jours mais sache que chaque service de nationalité des TGI peuvent fonctionner de façon spécifique surtout que les pièces demandées sont en fonction de ta situation personnelle et de ton mode d'acquisition de la nationalité(Décret, Mariage, Filiation, ... )

Bonne continuation et bon week-end

Citation
karma75 a écrit:
Bonsoir Said 54

Merci pour tes réponses , toutefois quant tu dis pièces familiales tu sous entends des documents des parents ??? , aussi après dépôt du dossier cnf au TGI , tu attends combien de temps pour l'avoir et est ce adressé par courrier ?

Merci d'avance pour tes conseils

Ps : je dépends de paris

Allah yjazik kheir et courage à tous et bon weekend_end
w
8 mai 2011 18:10
Bonjour Tous ,

Peut -on demander un CNF juste avec un exemplaire du JO?
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
m
9 mai 2011 16:22
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager les dernières nouvelles de ma procedure, je viens d'être contactée par ma prefecture ( paris) ils viennent de recevoir mon decret et me convoque à la ceremonie de ce jeudi 12/05 à 13h45
Il parait qu'il y en a une autre à 14H ainsi que le 19 et le 26.

J en suis tres contente. smiling smiley
A bientot je vous tiens au courant.
A
10 mai 2011 11:17
Bonjour à tous,

Tout comme Mapielle, je viens d'être contacté par mail pour la cérémonie du 12/05 à 15h45.
j'avais demandé à accélerer ma procédure, ayant un voyage professionnel hors Europe Shengen dans les jours qui viennent, on m'a donc adressé un acte de naissance de manière urgente, sachant que je suis paru dans le décret 14.
aujourd'hui je compte faire la demande de mon passeport biométrique, j'espère que cela ne prendra pas beaucoup de temps. Quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie
l
10 mai 2011 12:23
Bonjour Ahmed83,

Félicitaions.
Quel moyen as-tu utiliser pour faire ta demande d'acte en urgence ? (Fax, courrier ou téléphone ...)
Merci
j
10 mai 2011 13:56
Je comprends ton bonheur... depuis le temps que ça dur...

Tu me diras ce que tu as reçu, l'ampliation c'est juste le décret papier signé du Premier ministre disant que tu es Française...
c'est ce que j'ai reçu

Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager les dernières nouvelles de ma procedure, je viens d'être contactée par ma prefecture ( paris) ils viennent de recevoir mon decret et me convoque à la ceremonie de ce jeudi 12/05 à 13h45
Il parait qu'il y en a une autre à 14H ainsi que le 19 et le 26.

J en suis tres contente. smiling smiley
A bientot je vous tiens au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 13:58 par jedemande.
A
11 mai 2011 11:10
Bonjour llinx92,

j'ai fait ma demande par mail.

Par ailleurs, j'ai une autre question pour ceux qui ont déjà passé la cérémonietongue sticking out smileyeut-on inviter un ami/proche pour assister à la cérémonie?

Merci beaucoup à tous
s
11 mai 2011 12:11
Bonjour,

Je suis du décret 13 ,j'ai appelé le service d’état civile qui ma confirmé que mon nom vient juste de se créer .la dame du service ma dit qu'il faut attendre une 10 de jours pour avoir le papier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 12:14 par ssam78.
N
11 mai 2011 12:43
salut ssam78

moi aussi decret 13 , peut on faire la demande par internet ou il faut attendre encore pour la faire ?
m
11 mai 2011 14:17
Citation
Ahmed83 a écrit:
Bonjour llinx92,

j'ai fait ma demande par mail.

Par ailleurs, j'ai une autre question pour ceux qui ont déjà passé la cérémonietongue sticking out smileyeut-on inviter un ami/proche pour assister à la cérémonie?

Merci beaucoup à tous



Tu peux etre accompagné d'une personne de ton choix.

A bientot
l
11 mai 2011 17:11
Citation
Ahmed83 a écrit:
Bonjour llinx92,

j'ai fait ma demande par mail.

Par ailleurs, j'ai une autre question pour ceux qui ont déjà passé la cérémonietongue sticking out smileyeut-on inviter un ami/proche pour assister à la cérémonie?

Merci beaucoup à tous

merci pour ta réponse.
A+
s
11 mai 2011 21:02
Bonsoir NewBiladi,

Je pense que oui , il faut faire la demande pour l'avoir dans ~ 10 jours et avec la référence de ta demande tu peux même relancer le service si tu la pas dans les temps .
N
12 mai 2011 09:39
ok merci beacoup pour l info ssam78
L
12 mai 2011 20:30
*** PASSEPORT ***

    Lieu de la demande
    Le passeport biométrique peut être demandé dans n'importe quelle marie, quelque soit le lieu de votre résidence en France. Certaine mairie peut exiger que le dépôt de la demande se fasse uniquement sur rendez-vous.

    Coût du passeport
    86 € de timbres fiscaux si vous fournissez les photos; sinon 89 €.

    Durée de validité
    10 ans

Cas particulier : passeport d'urgence
Dans certains cas précis (déplacement professionnel, décès ou maladie grave d'un membre de la famille à l'étranger...), il est possible d'obtenir le jour même à la préfecture ou sous-préfecture un passeport d'urgence, valable un an.
Pour plus d'information => Cliquez ici

*** CARTE NATIONAL D'IDENTITE ***

    Lieu de la demande
    La demande se fait uniquement à la mairie de votre lieu de résidence.

    Coût du passeport
    Gratuit pour une première demande ou renouvellement

    Durée de validité
    10 ans



** Liste des mairies qui acceptent de faire le passeport et la CNI sans l'ampliation **


ILE DE FRANCE

    77 Seine et Marne =>
    78 Yvelines =>
    91 Essonne =>
    92 Haut de Seine =>Boulogne-Billancourt, Clichy
    93 Seine Saint-Denis =>
    94 Val de Marne =>Ivry-sur-Seine
    95 Val d'Oise =>

Si votre mairie refuse votre demande de CNI/Passeport, allez y avec ces documents :
- Le décret du 18 mai 2010 qui stipule que "la preuve de la nationalité française du demandeur peut être établie à partir de l’extrait d’acte de naissance [de moins de 3 mois, avec affiliation] portant en marge l’une des mentions prévues aux articles 28 et 28-1 du code civil", à savoir l'acquisition, la perte ou la réintégration de la nationalité française.
- Plaquette officielle du ministère de l'Intérieur



Acte de naissance avec affiliation français
Il faut compter environ 4 à 6 semaines après la parution du décret pour obtenir les actes soit :
Par Internet => Cliquez ici
Par fax au numéro 02.51.77.32.20 ou 02.51.77.36.99
Par téléphone au : 08.26.08.06.04
Par courrier au : Ministère des Affaires étrangères - Service central d’Etat civil - 11, rue de la Maison Blanche - 44941 NANTES Cedex 09


Achat du JO
Librairie : 29-31 Quai Voltaire à 75007 Paris, ouvert du lundi au vendredi de 9H à18H
Commande par mail en précisant le numéro d'édition : [email protected]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/05/11 20:39 par Lena77.
DEF 1995 -- Etudiante => Dépot + Entretient 09/2010 PREF 77 => RG 04/10/2010 => Rezé 01/11 N°2011X0022 => AF le 17/02/2011 => Décret 16 du 01/04/2011
m
12 mai 2011 20:52
Bonsoir a tous,

J'ai assisté à la ceremonie de remise de recret à paris, c'est fut tres emouvant, j'étais accompagner de mon compagnon.
Je suis allee a la mairie dans la foulee faire faire mon passeport et CNI.

Je vous remercie tous de votre soutien, vos precieux conseils.

Excellente continuation à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook