Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
1 mars 2011 18:55
Citation
bendu99 a écrit:
lechameau:

felicitation pour toi d'avoir etre convoqué pour la ceremonie.

moi je suis du décret n°4/2011 qui est publier le 15/01/2011 et ace jour, j'ai pas encore rien reçu de la préfecture aucune convocation,ni actes de naissances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis du gard (nîmes) et je sais pas comment sa marche ici ? et ni combien de temp vont faire pour m'envoyer cette
fameuse convocation + les actes de naissances.
la 1 ère des choses tu vas à une ou deux mairies, tu demandes si tu peux faire ta CNI avec
l'acte de naissance!
si oui, tu écris au MAE, pour demander des actes!
les démarches sont marquées sur l'autre topic, avec les Avis favorables!
r
1 mars 2011 19:41
Citation
lechameau a écrit:
Walid1982
il faut attendre que ton nom sort sur un décret à savoir deux mois après ton avis favorable,
ensuite tu dois attendre un mois et demi pour demander tes actes de naissances français!

en ce qui me concerne j'ai déposé la demande de CNI auj, j'ai reçu tout à l'heure
mes actes de naissances de nantes que j'ai demandé jeudi dernier .
les actes ont été envoyés vendredi. 5 jours en tout!
rézéfrance, tu vas avoir tes actes , ne t'en fais pas!
J'ai recu aussi, la lettre de la cérémonie pour le 7 mars!
pour la CNI, la dame ma dit que le délai est d'un mois pour
tout le monde, mais c'est trop, car ca fait presque un an que j'attends!Oh
les anglais dient que la france est un pays de grêve, ca n'est pas
de trop si on ajoute bureaucratique........sleeping

Salut le chameau,

Enfin une bonne nouvelle, félicitation DanseDanse
A mon avis je vais recevoir les miens dans la semaine inchallah, sachant que j'ai renouveler ma demande samedigrinning smiley
As tu fais une demande de passeport? normalement c'est plus rapide que la CNI.
Tchao
r
1 mars 2011 19:50
Citation
bendu99 a écrit:
lechameau:

felicitation pour toi d'avoir etre convoqué pour la ceremonie.

moi je suis du décret n°4/2011 qui est publier le 15/01/2011 et ace jour, j'ai pas encore rien reçu de la préfecture aucune convocation,ni actes de naissances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis du gard (nîmes) et je sais pas comment sa marche ici ? et ni combien de temp vont faire pour m'envoyer cette
fameuse convocation + les actes de naissances.
Salut Bendu99,

Tu sais dans les petites villes comme la mienne il n'y a pas beaucoup de cérémonies.Moi j'suis du décret 3 et je n'ai toujours rien reçu de ma préfecture, et en me renseignant j'ai appris qu'il n'y avait que 2 cérémonies par an. Peut être que dans ta ville aussi. Le mieux ce serait que t'attende la semaine prochaine et tu fasse ta demande d'actes et ensuite tu va à la mairie faire ta demande de cni. Qui sait tu pourrai avoir tous tes papiers en main avant même d'être convoqué grinning smiley
Tchao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 19:52 par rezefrance.
s
2 mars 2011 12:45
BONJOUR a tous , j'ai lus bcp de messages concernant le refus des mairie de faire CNI et le passeport,,, en ce qui me concerne je suis du décret 02/2011. JO 14/01/2011. j ai reçu mes extrais de naissance le lundi 28/02 et je me suis rendu à la mairie de ma résidence (92) je me suis présenté, l'accueil été sympathique ,le formulaire ,deux photos et ma carte de séjours et uniquement mon extrait de naissance de Nantes donc ni décret ni autres choses, la personne qui m'a reçu m'a dit qu'elle été obligé de prendre le titre de séjours parce-que je suis naturalisé par décret de naturalisation, et non pas par mariage. la CNI sera prête dans 3 à 4 semaines. pour le passeport il faut prendre rendez vous ,je ai pris RDV LUNDI prochain,,,, voilaaa
c'est bientôt la fin inchallah,,, et j'espère qu'il vont pas refuser de donner un visa que à ma mère,, sachant quelle a eu un refus la dernière fois
si il ya qlq un dans ma situation merci de donner plus de renseignement
,,,, bon courage à tous ,, merci a zerouk en particulier
l
2 mars 2011 17:29
Citation
rezefrance a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Walid1982
il faut attendre que ton nom sort sur un décret à savoir deux mois après ton avis favorable,
ensuite tu dois attendre un mois et demi pour demander tes actes de naissances français!

en ce qui me concerne j'ai déposé la demande de CNI auj, j'ai reçu tout à l'heure
mes actes de naissances de nantes que j'ai demandé jeudi dernier .
les actes ont été envoyés vendredi. 5 jours en tout!
rézéfrance, tu vas avoir tes actes , ne t'en fais pas!
J'ai recu aussi, la lettre de la cérémonie pour le 7 mars!
pour la CNI, la dame ma dit que le délai est d'un mois pour
tout le monde, mais c'est trop, car ca fait presque un an que j'attends!Oh
les anglais dient que la france est un pays de grêve, ca n'est pas
de trop si on ajoute bureaucratique........sleeping

Salut le chameau,

Enfin une bonne nouvelle, félicitation DanseDanse
A mon avis je vais recevoir les miens dans la semaine inchallah, sachant que j'ai renouveler ma demande samedigrinning smiley
As tu fais une demande de passeport? normalement c'est plus rapide que la CNI.
Tchao
cher rezefrance,
j'ai écouté tes bons conseils; et je suis allé à la mairie aujourd'hui,
j'ai demandé un passeport, à 86 euro, et la dame ma dit que le délai
maxi est de deux semaines, donc je suis vraiment content, car attendre
encore mois pour la CNI, c'est flippant! ptdr
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
p
2 mars 2011 19:07
Felicitations Emilie!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation! j'aurai la cérémonie le 24/03!!!
Par contre, pourrais tu me dire après si on peut aller avec quelqu'unn et comment ça se passe à ce niveau là?

Merci smiling smiley
b
2 mars 2011 21:22
pao4546,

felicitation pour etre convoqué a la ceremonie,

merci de me dire le n° de ton dédret et la date de publication auJO ?

MERCI.
j
3 mars 2011 19:58
Bonjour, tt le monde

j'aurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret tjr rien ? merci becp
k
3 mars 2011 21:51
Bonsoir,

Je suis dans le décret de naturalisation n°53 publié au JO du 14/12/2010 et je n'ai toujours rien reçu. Dois je faire une demande d acte de naissance?
J'habite à Chelles (dans le 77) et je dépends de la sous préfecture de Torcy (qui est très lente pour traiter les dossiers).

Merci pour votre réponse et à bientôt.
l
4 mars 2011 10:27
Citation
kicutown a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans le décret de naturalisation n°53 publié au JO du 14/12/2010 et je n'ai toujours rien reçu. Dois je faire une demande d acte de naissance?
J'habite à Chelles (dans le 77) et je dépends de la sous préfecture de Torcy (qui est très lente pour traiter les dossiers).

Merci pour votre réponse et à bientôt.
lis un peu ce qui a été dit plus haut, tu aura en partie la réponse à ta question!
pour tes actes de naissance,va d'abord à la mairie, pour savoir ce qu'il faut comme document,
ensuite si tu peux faire ta CNI avec ton acte de naissance, tu les demandera à nantes,
tu as le lien sur l'autre topic avec les avis favorable!thumbs up
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
E
4 mars 2011 11:50
Bonjour à tous !
J'ai eu la cérémonie hier à Paris .je suis du décret 5/11 .
Je ne peux pas demander la cni et passeport ,parce que je n'ai pas encore reçu l'acte de naissance untégral de Nantes..
Sinon la cérémonie c'était super !

Bon courage à ceux qui attendent encore !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 11:51 par EMILIE494.
E
4 mars 2011 11:57
Citation
pao4546 a écrit:
Felicitations Emilie!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation! j'aurai la cérémonie le 24/03!!!
Par contre, pourrais tu me dire après si on peut aller avec quelqu'unn et comment ça se passe à ce niveau là?

Merci smiling smiley
OUI.tu peux être accompagné !
b
4 mars 2011 11:59
EMILIE494:

felicitation pour la ceremonie,

mais comment est tu faire la ceremonie sans avoir les actes de naissances,
normalement a la ceremonie la préfecture doit de donner les actes de naissances+attestation de la nationalité française?

j'ai pas d'experience mais c'est ce qu'il doit ce faire?

moi je suis du décret n°4/2011 qui est publier le 15/01/2011 au JO, et a ce jours j'ai rien reçu,ni actes de naissances,ni convocation de la préfecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
4 mars 2011 11:59
Citation
kicutown a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans le décret de naturalisation n°53 publié au JO du 14/12/2010 et je n'ai toujours rien reçu. Dois je faire une demande d acte de naissance?
J'habite à Chelles (dans le 77) et je dépends de la sous préfecture de Torcy (qui est très lente pour traiter les dossiers).

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Tu peux déjà demander l'acte de naissance .
r
4 mars 2011 17:54
Salut Le chameau,

J'ai reçu mes actes aujourd'hui, je suis parti directement à la mairie pour faire ma cni.
J'ai déposé la demande et on m'a remis le récépissé cerfa.
par contre j'ai toujours ma carte de séjour. On m'a dit de voir avec la préfecture pour la restituer.
Le délai est de 3 semaines pour la CNIthumbs up
Tchao
r
4 mars 2011 17:56
Un grand merci à Zarrouk et Kénitré pour le conseilyawning smiley
W
4 mars 2011 18:02
Salam a tous,

Félicitations rezefrance !!


est ce qu'il y a qlq'un qui depend de la prefecture de haut-de-seine ?



peut-il nous parler un peu de son parcours ?



Merci par avance,
A
4 mars 2011 18:23
Bonjour tout le monde

Je reviens pour dire que j'ai reçu mon ampliation aujourd'hui et j'ai déposé ma demande de passeport.

Bonne chance à toutes et à tous.
[B] Pref13 Num_Rezé: 2010x030 Dépôt : 11/2009/ / Entretien : 02/2010 AF : 12/2010 Décret n° 5/11 du 30/01/2011 Ampliation le 04/03/2011 Passeport le 15/03/2011 . [/B]
E
4 mars 2011 18:25
Citation
bendu99 a écrit:
EMILIE494:

felicitation pour la ceremonie,

mais comment est tu faire la ceremonie sans avoir les actes de naissances,
normalement a la ceremonie la préfecture doit de donner les actes de naissances+attestation de la nationalité française?

j'ai pas d'experience mais c'est ce qu'il doit ce faire?

moi je suis du décret n°4/2011 qui est publier le 15/01/2011 au JO, et a ce jours j'ai rien reçu,ni actes de naissances,ni convocation de la préfecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La préfecture donne une copie d'extrait d'acte de naissance et la préfecture demande une acte de naissance intégrale .
r
4 mars 2011 18:57
Citation
Walid1982 a écrit:
Salam a tous,

Félicitations rezefrance !!


est ce qu'il y a qlq'un qui depend de la prefecture de haut-de-seine ?



peut-il nous parler un peu de son parcours ?



Merci par avance,

Merci WalidWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook