Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
5 février 2011 22:34
salut eroom92

j'apporte mon petit grain de sel pour te dire de ne pas stresser; comme lechameau et les autres t'ont dit reze ne tient pas compte d'un changement dans la vie prof une fois que le dossier est instruit; tu es juste obligé de les informer s'il ya des changements dans ta vie perso (mariage, enfant, changement d'adresse). d'ailleur le licenciement dans la boite doit etre pour un motif economique donc l'administration ne peut pas te tenir rigueur pour ça; en outre si cela se produisait dans tous les cas tu continueras de percevoir dles indemnités assedic (donc des revenus reguliers). bref tu n'as pas à les informer d'un licenciement et chomage eventuels (que je ne te souhaite pas)
si cela peut te rassurer j'ai deposé mon dossier de natu à nanterre en fév 2010 et 2 mois apres je me faisais licencié de ma boite!!....et Dieu merci je suis française par décret depuis le 12 janvier 2011.

il a ya de forte chance que tu recoives une réponse de leur part (un AF je te le souhaite sincerement) d'ici la fin du premier trimeste 2011. rezé m'avait aussi informé par mail que mon "dossier sera instruit courant premier trimestre 2011". N'hesite pas à envoyer un mail a reze pour savoir où en est ton dossier. ils repondent assez rapidement aux mails

no stress; reste zen. nhesite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus dinfos.
bon courage;
c
5 février 2011 22:41
Salem,
Pouvez vous s'il vous plait me dire si possible de déposer la demande de carte identité et passeport à une mairie différente de celle ou le dépot de la naturalisation est fait ?
J'ai demenagé ces jours ci et j'ai eu la nationalité il y a un mois. La préfecture m'a informé que je peux passer les voir pour récuperer mon dossier (acte de naissance, décret, livret de famille). Mais je ne sais pas si je suis obligé à déposer la demande de la carte d'identité et passeport à la mairie de la préfecture. J'espère que c'est possible de le faire dans ma nouvelle mairie.
Merci d'avance.
e
5 février 2011 23:41
FayNor & Luckygirl92

Merci à vous deux de me rassurer, je suis très reconnaissant de vos témoignages et du soutien moral que vous m'apporter j'espère juste ne pas être l'exception à la règle, la brebis galeuse... J'ai fais un très long et dure chemin pour maximiser mes chance d'avoir la nationalité Française. J’habite en France depuis bientôt dix ans maintenant, en CDI depuis 4 ans dans une société de conseil. J'ai toujours été à jour dans le paiement de mes impôts et irréprochable dans mon comportement civique. Voir tous mes rêves s'arrêter pour un licenciement serai trop injuste !!! Mais je suis soumis à la volonté de Dieu quelle qu’elle soit... Inchallah c'est tout ce que je peux dire ! Inchallah !

Merci infiniment ! Merci beaucoup à vous deux ! ça me rassure un peu plus, je pesais être le seul dans cette situation... mais bon je me sens moins seul maintenant... smiling smiley merci encore !

Toutes mes félicitations à toi Luckygirl92 j'espère que t'as trouvé un travail depuis et que la vie te sourie, en tout cas je peux dire que 2011 as bien commencé pour toi et je suis très heureux pour toi d’ailleurs ! Danse

@ Luckygirl92 : Peux tu me dire quel était ton numéro de dossier chez Rezé ? Je fais partie de la série 2010X225 ça me permettrais de me situer par rapport à toi vu qu'il y a deux mois qui nous séparent entre ta date de dépôt de dossier et la mienne...

J'aimerai tellement avoir un AF de Rezé d'ici peu pour avoir une vie moins stressante car vivre dans ce stress permanent est vraiment usant ! J'en peux plus ! ça devient invivable ... et avec cette histoire de licenciement c'est pire...
Mais bon... je garde la foi et croise mes doigts

Excellent week end & encore mille merci a vous deux que Dieu vous protège vous et vos proches !
a
6 février 2011 00:17
je viens de découvrir votre forum très intéressant, en revanche je vous expose mon parcours:
j'ai fait une demande de naturalisation
30/06/09 entretien préfecture 19/07/09
rg 23/07/ 09
Rezé 01/07/10 sous no 2010x 22...
et depuis silence radio est ce que un des forumiste peut rassurer.
merci infiniment.
f
6 février 2011 12:23
Citation
chedly_s a écrit:
Salem,
Pouvez vous s'il vous plait me dire si possible de déposer la demande de carte identité et passeport à une mairie différente de celle ou le dépot de la naturalisation est fait ?
J'ai demenagé ces jours ci et j'ai eu la nationalité il y a un mois. La préfecture m'a informé que je peux passer les voir pour récuperer mon dossier (acte de naissance, décret, livret de famille). Mais je ne sais pas si je suis obligé à déposer la demande de la carte d'identité et passeport à la mairie de la préfecture. J'espère que c'est possible de le faire dans ma nouvelle mairie.
Merci d'avance.

salut! dis moi t'es de quel dépatement?
B
6 février 2011 17:26
fayc92500 Bonjour,

il n y a aucun problème de déposer ta demande de passeport et de cni à la mairie de ta nouvelle adresse; il faut juste aporter la peuve que tu y résides dans la commune: quittance de loyer ou la bail.
rien ne linterdit.
c
6 février 2011 22:32
Merci pour la réponse. Ca m'aide beaucoup afin d'éviter des aller retour dans mon ancien dpt !
J'étais dans le 41 et actuellement je déménage dans le 01.
C
7 février 2011 12:51
Ito92

Tu dépend de quelle préfecture stp? antony, boulogne ou nanterre?

Merci
M
7 février 2011 17:24
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je sais que ce forum est riche et que je peux trouver des réponses à des tas de questions que je me pose.
Je suis de boulogne-billancourt.
Je souhaite savoir quelle est la fréquence des cérémonies de naturalisation à la sous-préfecture de boulogne?
Quelqu'un pourrait me dire combien lui a pris de temps entre la réception de l'AF et la cérémonie?
Et une dernière question, est ce qu'il est possible de retirer le décret à la sous-prefecture de boulogne avant la cérémonie?

Je vous remercie par avance pour votre disponibilité,

Mimil007
F
8 février 2011 13:41
Bonjour les amis,

Mon passeport est disponible (je viens de recevoir un sms)

En tout, un peu moins de 6 mois entre le dépôt du dossier de naturalisation et la récupération d'un pièce d'identité.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 16:06 par FR76FR.
z
8 février 2011 17:24
Bonjour,
Saviez-vous le délai d'attente pour la demande de PASS ?
Merci
p
8 février 2011 18:15
Bonjour Fedonza,

je suis du même décret que toi mais je suis à Paris et pas encore de nouvelles pour la cérémonie... pourrais tu me dire quel est le numéro de téléphone ou l'adresse internet où l'on peut demander son acte de naissance? je suis alleé faire un tour vite fait sur le site du MAE mais j'ai pas trouvé.

Merci de ton aide.
b
8 février 2011 18:21
Je pense que ca pourrait t'aider

[www.diplomatie.gouv.fr]
i
9 février 2011 07:14
Bonjour Choucou
je dépends de Nanterre.
A +
RDV assimilation + Récepissé + Num préfec: 20/07/10 (nouvelle procédure) Num Reze: 17/09/10 - 2010X021 - AF le 05/10/10 MAE : réception (10/10/10) - traitement (16/11/10) - Décret 54 du 15/12/10. Attente lettre REZE.
p
9 février 2011 11:05
Merci bmeryama! , ça m'a bcp aidé!

Fedonza, je me suis renseignée ajd et mon acte de naissance a été établie la semaine dernière , donc j'imagine que la tienne aussi!!! je vais faire une demande sur internet.

Bonne journée à tous!
f
9 février 2011 13:58
Bonjour pao4546,
Je suis sur le même JO que vous je pense (sorti 14/01/2011), tu as appelé quel numéro stp pour savoir si ton acte de naissance est établie?
Cordialement.
f
9 février 2011 14:09
Bonjour

j'ai pas encore appellé mais je vais le faire , le numero c'est le 0251773025
je l'ai eu dans ce forum
merci encore à zarouk pour son implication
M
9 février 2011 14:28
Bonjour,

Je suis sur le JO du 15 décembre 2010, mais je n'ai toujours pas reçu la convocation pour la cérémonie? je suis à Boulogne-Billancourt (92).
Quelqu'un est dans cette même situation?

Toutes les infos me seront d'une grande utilité.

Merci d'avance,

Crdlt
f
9 février 2011 14:37
Bonjour

Merci PAO
G
9 février 2011 14:53
Bonjour tout le monde,

Je dépends également de la préfecture de Nanterre(92) et je suis du décret 56 (JO 16 décembre 2010).
Je suis convoqué le 18 Mars à la préfecture.

Bon courage à tout le monde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/11 19:00 par GodMaster83.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook