Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
30 janvier 2011 21:26
Bonsoir Miss Mc Grogor,
Merci pour ta réponse, j'espère que ta grossesse se passe bien smiling smiley
Pareil, j'ai fais ma demande le 17 mais je pense que c'etais un peu tôt :-(
m
30 janvier 2011 23:14
Citation
smlkp94 a écrit:
Bonsoir Miss Mc Grogor,
Merci pour ta réponse, j'espère que ta grossesse se passe bien smiling smiley
Pareil, j'ai fais ma demande le 17 mais je pense que c'etais un peu tôt :-(

tout se passe pour le mieux pour moi alhamdoulilah. j'espére que ça va continuer ainsi.
merci de prendre de mes nouvelles.
g lu la réponse de zarrouck à ta question sur l'autre post.
je vais faire pareil que toi , cad refaire une demande dans la semaine, car je pense avoir fait ma demande trop tôt aussi

on se tient au courant ok ?
bonne soirée
F
31 janvier 2011 00:39
Bonjour à tous,

J'en ai aussi commandé le 15 janvier, je n'ai rien reçu.

Comme le stipulait leur message, je ne pouvais recommencer qu'à partir du 27. C'est exactement ce que j'ai fait.

De plus, j'ai appelé ma préfecture lundi dernier qui m'a informé que cette semaine, je pourrai passer pour récupérer les documents.

J'aurai voulu attendre la cérémonie mais comme j'avais déjà pris RDV pour mon passeport un jour de vacance... J'irai recuperer mon dossier.

Je vous tiens informer.

Bon courage à tous
f
31 janvier 2011 09:23
Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,

J'en ai aussi commandé le 15 janvier, je n'ai rien reçu.

Comme le stipulait leur message, je ne pouvais recommencer qu'à partir du 27. C'est exactement ce que j'ai fait.

De plus, j'ai appelé ma préfecture lundi dernier qui m'a informé que cette semaine, je pourrai passer pour récupérer les documents.

J'aurai voulu attendre la cérémonie mais comme j'avais déjà pris RDV pour mon passeport un jour de vacance... J'irai recuperer mon dossier.

Je vous tiens inform


Bon courage à tous


Salut dis moi, tu dépend de quelle préfécture stp, mercii!!!
f
31 janvier 2011 17:28
Bonjour tout le monde,

ne vous embêtez pas à commander les extraits par internet car ça met pas mal de temps d'autant que si l'extrait n'est pas dispo au moment de la demande, celle-ci semble être annulée purement et simplement, et on ne reçoit la notification que plusieurs jours plus tard.

Appelez plutôt le MAE et ils vous les enverront en quelques jours s'ils sont prêts à être imprimés. c'est ce que j'ai fais : j'ai appelé mercredi dernier le MAE et j'ai reçu les actes samedi dernier.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/11 17:32 par fantome005.
f
31 janvier 2011 20:26
Salam. Je viens de recevoir 3 actes de naissance que j'ai demandé le 12 janvier 2011 sur le net. Je suis du décret 54 du 15 décembre. Convocation a la cérémonie a la pref de Paris le 17 février inchalah. Bonne soirée
F
1 février 2011 12:37
Bonjour les amis,

C'est fait, j'ai récupéré mon ampliation et une copie d'acte à la préfecture.

La cérémonie aura lieu le 28/02 et j y suis convié.

Bien de chose à vous
f
1 février 2011 18:31
Bonsoir. Toutes mes félicitations FR76.voilà aujourd'hui j'ai essayé de déposer la demande de passeport sans ampliation a la mairie du 14 eme et 1 er arrondissement de Paris mais sans succès (malgré la circulaire).si vous connaissez une mairie qui accepte les demandes avant la cérémonie je vous en serai reconnaissant de m'informer. Bonne soirée
z
1 février 2011 20:51
salut tout le monde !

félicitations pour les nouveaux français de décret 05/2011 , enfin le plus gros est fait ,et vivement les autres décrets 06,07,08 /2011 très prochainement, bonne chance pour tous ,et ceux qui attendent aussi leurs AF , patience et courage ..


un grand merci, spécialement, pour notre ami et frère zarrouck, tu fais un travail merveilleux et tu insuffle un dynamisme et une solidarité sur ce forum Dieu te garde frère.

je remercie aussi tout les forumistes ici, frères et soeurs , qui contribuent activement à aider les autres avec leurs connaissances et expériences,bravo tout le monde. Dieu vous garde.


Je voudrais savoir si il y a quelqu’un un de la préfecture de Bobigny(93000) ???? pour nous donner son expérience par rapport au délais entre la publication dans le JO et les cérémonie ,Est ce c'est long ou pas ?
j'ai appelé ce matin la mairie ,une dame m'avait répondu autrement qu'un monsieur que j'ai eu au tél quelques semaines auparavant ,dans la même mairie ,
Alors à ma question comment peut-on faire la CNI et le passeport pour les nouveaux naturalisés dans votre mairie ? le Monsieur m'avait dit : ""il faut un Acte de naissance intégral de Nantes et titre de séjours comme preuve d'identité !!! .."" sans qu il soit sûr car il était hésitant !!

et la Dame aujourd'hui elle me dit : "" oui il faut le décret de naturalisation pour prouver au service des CNI à la préfecture que vous êtes français !!!!! """


incroyable la bureaucratie !!!!!
je possède la copie de la fameuse circulaire ministérielle sûr les documents nécessaire pour établir les pièces d'identités...mais on sait ou se donner de la tête !!!

Si quelqu'un connait une Mairie dans le 93 pour faire au moins le passeport ,avec l'acte de naissance de Nantes je serais tres reconnaissant pour votre éventuelle aide

Merci
et bonne soirée à tous !
f
2 février 2011 10:08
Bonjour


Zonard ce n'est plus possible maintenant tu es obligé d'avoir l'acte de nantes avant de faire tes demarches
je me suis renseigné auprès de divers services et la reponse est claire sans etat civil de nantes tu fais rien alors patience mon ami le plus dure a déjà été fait
e
2 février 2011 19:18
Bonsoir tout le monde,

Ma situation :
Date d’arrivée en France : 2001 en tant qu'étudiant
Diplôme Ecole de Commerce Bac+5 – CDI depuis Juin 2007
Dépôt Dossier & Entretien : Avril 2010 Nanterre
Entretien Police : Avril 2010
Transmission du dossier à Rezé : Juillet 2010
N° Rezé : 2010X225 par courrier

Je suis en CDI depuis 4 ans, mon dossier n’a toujours pas été traité par Rezé. D’après Rezé mon dossier sera traité au cours du premier trimestre 2011.
Actuellement ma société procède à des licenciements massifs et je n’ai aucune idée si je vais faire partie du plan de licenciement. Ma crainte est de me faire licencier avant que Rezé n’ait le temps de traiter mon dossier.

-1°) Si je me retrouve dans l’obligation de m’inscrire au Assedic (Pôle emploi) est-ce un point noir dans mon dossier de naturalisation ?
-2°) Etre au chômage pendant 1, 2 ou 3 mois le temps de retrouver un travail est ce problématique pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation ?
-3°) Dois-je informer immédiatement Rezé de mon licenciement dans le cas ou il s’avère ?

Je suis complètement perdu, j’ai besoin de votre aide SVP !

Merci de votre aide !
B
3 février 2011 08:25
@ eroom92 Bonjour,
on t'as déjà répondu, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
ce qui veut dire que tant que on t'a pas donné ta lettre de licenciement et que REZE ne t'a rien demandé tu laisses faire.
alors bonne chance pour le job et la naturalisation.
i
4 février 2011 07:16
Bonjour les amis.
J'ai demandé les actes de naissance fin janvier et les ai reçu 10 jours plus tard.
Je viens de recevoir la convocation de la pref du 92, prévue pour le 4 mars.
Il est préciser en gras sur la convocation que le passeport ne pourra être demandé qu'après la cérémonie...
Bonne chance à ceux qui attendent.
e
4 février 2011 09:11
Bonjour Bartal,

Merci pour ton aide ! Je t'avoue que je suis très inquiet... crying(
Excellente journée a toi !
l
4 février 2011 10:22
Citation
eroom92 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Ma situation :
Date d’arrivée en France : 2001 en tant qu'étudiant
Diplôme Ecole de Commerce Bac+5 – CDI depuis Juin 2007
Dépôt Dossier & Entretien : Avril 2010 Nanterre
Entretien Police : Avril 2010
Transmission du dossier à Rezé : Juillet 2010
N° Rezé : 2010X225 par courrier

Je suis en CDI depuis 4 ans, mon dossier n’a toujours pas été traité par Rezé. D’après Rezé mon dossier sera traité au cours du premier trimestre 2011.
Actuellement ma société procède à des licenciements massifs et je n’ai aucune idée si je vais faire partie du plan de licenciement. Ma crainte est de me faire licencier avant que Rezé n’ait le temps de traiter mon dossier.

-1°) Si je me retrouve dans l’obligation de m’inscrire au Assedic (Pôle emploi) est-ce un point noir dans mon dossier de naturalisation ?
-2°) Etre au chômage pendant 1, 2 ou 3 mois le temps de retrouver un travail est ce problématique pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation ?
-3°) Dois-je informer immédiatement Rezé de mon licenciement dans le cas ou il s’avère ?

Je suis complètement perdu, j’ai besoin de votre aide SVP !

Merci de votre aide !
salut eroom,
moi j'ai stressé comme toi,j'ai failli avoir la crise cardiaque à cause de l'angoisse!
ne t'en fais pas , rézé ne tienns pas compte que des deux derniers mois,mais de tout ton parcours, les
autres années etc..
En plus c la préfecture qu'il faut informer s'il ya un changement de situation,mais comme tu sais sur
les deux feuilles que ta reçu de la préfecture, il n'est mentionné nul part la situation professionnelle,
ou vas tu l'écrire?
si ca se trouve ton dossier a déjà été traité,donc à ta place je ne le ferai pas et j'attends sereinement!
voilà et bon courage,juste le stress est du à la procédure de nat,c normal que tu angoissethumbs up
e
4 février 2011 10:45
Bonjour lechameau

Merci bcp pour ton témoignage ton message me rassure un peu, je sais pas si t'étais dans le même cas que moi actuellement, mais je suis vraiment a bout de nerfs pas loin de la crise cardiaque et l'angoisse me ronge depuis que j'ai appris que des licenciement sont imminent dans ma société... Et comme du coté de Rezé ils sont de plus en plus a la traine sur la série 2010X225, on ne fait que nous repousser de mois en mois.... l'attente devient insoutenable...
J'ai simplement peur d'une mauvaise surprise de Rezé a cause des licenciements... je trouve ça tellement injuste mais bon je suis soumis à la volonté de Dieu et Inchallah comme on dit...
Merci encore pour ton soutien excellente journée a toi et bon week-end !
z
5 février 2011 01:17
salut tout le monde !
merci Fendoza pour ta réponse!
biensur j'ai bien compris qu il faut l'acte de naissance de SCEC de Nantes, mais j'ai bien expliqué que c'est la mairie qui a donné deux avis différents par deux personnes différentes !!! l'un a dit qu il faut juste l'acte de naissance l'autre il faut le decret !!
mais la pref de 93 m'a répondu entre temps que : "" avec le JO et l'acte de niassnce tu peux faire ta CNI "" thumbs upthumbs up donc j'attend l'acte de naissance .. apparement au SCEC il traitent un décret publié / par semaine, là il sont au décret 1 la semaine prochaine le 2 et la semaine de 14 à 18 c'est le 3 donc pour moi le 5 ça serais début mars..on va patienter encore ..!!! et toi fendonza tu es de 93 ??? as tu deja fait tes papiers ?? ??? merci d'avance de ta réponse Welcome

bon week end à tous Bye
Citation
fedonza a écrit:
Bonjour


Zonard ce n'est plus possible maintenant tu es obligé d'avoir l'acte de nantes avant de faire tes demarches
je me suis renseigné auprès de divers services et la reponse est claire sans etat civil de nantes tu fais rien alors patience mon ami le plus dure a déjà été fait
f
5 février 2011 12:37
salut zonard

ecoute merci pour tes infos moi je suis du 67 et j'ai pas encore mres papiers, je sus du decret 2 DU 14 janvier 2011 et d'après ce que je sais il faut attendre entre 4 et 6 semaines apres la parution de ton nom au JO pour demander un extrait directement au ministere des affaires etrangeres.
Donc moi je compte faire ma demande mi fevrier et je vous tiendrai au courant
On peut meme appeller le ministere directement pour commander l'acte à ce quil parait
z
5 février 2011 22:28
Salut Fedonza !
beh c'est tres bien si on pourrais les appeller par le 0826....etc ..comme ça on est sur que la commande est prise en compte...
là il parait que ils sont en train de rediger les actes des naturalisés de décret 1 dans cette semaine écoulée donc pour toi la fin de la semaine prochaine tu peux appeler genre Lundi d’après ça peut être prêt ...

salut tous
et bon courage pour ceux qui attendent
Citation
fedonza a écrit:
salut zonard

ecoute merci pour tes infos moi je suis du 67 et j'ai pas encore mres papiers, je sus du decret 2 DU 14 janvier 2011 et d'après ce que je sais il faut attendre entre 4 et 6 semaines apres la parution de ton nom au JO pour demander un extrait directement au ministere des affaires etrangeres.
Donc moi je compte faire ma demande mi fevrier et je vous tiendrai au courant
On peut meme appeller le ministere directement pour commander l'acte à ce quil parait
f
5 février 2011 22:28
Citation
eroom92 a écrit:
Bonjour lechameau

Merci bcp pour ton témoignage ton message me rassure un peu, je sais pas si t'étais dans le même cas que moi actuellement, mais je suis vraiment a bout de nerfs pas loin de la crise cardiaque et l'angoisse me ronge depuis que j'ai appris que des licenciement sont imminent dans ma société... Et comme du coté de Rezé ils sont de plus en plus a la traine sur la série 2010X225, on ne fait que nous repousser de mois en mois.... l'attente devient insoutenable...
J'ai simplement peur d'une mauvaise surprise de Rezé a cause des licenciements... je trouve ça tellement injuste mais bon je suis soumis à la volonté de Dieu et Inchallah comme on dit...
Merci encore pour ton soutien excellente journée a toi et bon week-end !
Reze ne regardent pas si tu es toujours en poste ou pas, ils regardent plutot ce qu'ils ont entre leurs mains. je connais des gens en chomage au moment de traitement de leurs dossiers et malgré ils ont eu un AF. les sociètes ferment tous les jours, et les liciencement sont à la pelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook