Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
19 janvier 2011 10:37
Salam à tous

URGENT!
Je suis dans le décret 5 qui n'a pas encore sorti (c'est le prochain décret à sortir).
J'ai fait hier un entretien d'embauche pour une très belle opportunité, l'entretien est très bien passé, demain j'ai un 2 entretien avec RH avec lequel un contrat de travail me serait proposé.

Le problème est que je les ai dit que je suis de nationalité française ( je ne croyais pas que le recrutement va si vite).

J'ai aucune preuve que je suis Français a part le mail de Rezé m'indiquant que j'ai un AF et que je suis dans le décret 5.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci
B
19 janvier 2011 11:09
fayNor du fait que vous êtes sur un décret, il faut vous considérer français.
vous allez pas tarder à recevoir le courrier de confirmation.
ce n'est pas un mensonge de dire que vous êtes fraçaoui.ptdr
F
19 janvier 2011 11:38
Citation
Bartal a écrit:
fayNor du fait que vous êtes sur un décret, il faut vous considérer français.
vous allez pas tarder à recevoir le courrier de confirmation.
ce n'est pas un mensonge de dire que vous êtes fraçaoui.ptdr

Le décret 5 n'étant pas encore publié. Il n'est pas français.
Néanmoins, il est sur la bonne voie.

Avoir un avis favorable est, dans un certain sens, synonyme d'être français. De ce fait, tu n'as pas menti. Demain lors de ton entretien avec la RH soit plus explicite sur ta situation. Je ne pense pas que cela changerai quelques choses.

Bien de choses
B
19 janvier 2011 13:17
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out
F
19 janvier 2011 13:45
Citation
Bartal a écrit:
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'il n'est pas signé et publié, ce ne sont que des informations.

Pour rappel, les décrets 58, 59 et 60/2010 sont devenus 01, 02 et 03/2011.
F
19 janvier 2011 14:42
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Bartal a écrit:
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'il n'est pas signé et publié, ce ne sont que des informations.

Pour rappel, les décrets 58, 59 et 60/2010 sont devenus 01, 02 et 03/2011.

@Bartal: FR76FR a raison, on devient Français un jour avant la publication (date de signature)
f
19 janvier 2011 15:25
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Bartal a écrit:
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'il n'est pas signé et publié, ce ne sont que des informations.

Pour rappel, les décrets 58, 59 et 60/2010 sont devenus 01, 02 et 03/2011.

@Bartal: FR76FR a raison, on devient Français un jour avant la publication (date de signature)

Y-t-il des recules dans leurs décisions? si oui pour quelles raisons?
F
19 janvier 2011 15:27
Citation
fayNor a écrit:
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Bartal a écrit:
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'il n'est pas signé et publié, ce ne sont que des informations.

Pour rappel, les décrets 58, 59 et 60/2010 sont devenus 01, 02 et 03/2011.

@Bartal: FR76FR a raison, on devient Français un jour avant la publication (date de signature)

Y-t-il des recules dans leurs décisions? si oui pour quelles raisons?

Je ne crois pas, mais je ne suis pas expert dans la matiere.
k
19 janvier 2011 23:32
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
fayNor a écrit:
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Bartal a écrit:
il n'a pas seulement un AF mais on lui dit qu'il est sur un Décret, par conséquent il est français.
il faut juste attendre la confirmation par la publication dans le JO.spinning smiley sticking its tongue out

Tant qu'il n'est pas signé et publié, ce ne sont que des informations.

Pour rappel, les décrets 58, 59 et 60/2010 sont devenus 01, 02 et 03/2011.

@Bartal: FR76FR a raison, on devient Français un jour avant la publication (date de signature)

Y-t-il des recules dans leurs décisions? si oui pour quelles raisons?

Je ne crois pas, mais je ne suis pas expert dans la matiere.


Re:

Salam,

Tant que le décret n'est pas signé et publié dans le Jo., on n'est pas français.
Le 1er ministre ou Brice Hortefeu peut refuser de signer le décret.
C'est pourquoi la lettre de rezé est toujours envoyée après publication du Jo.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
m
19 janvier 2011 23:34
bonjour tout le monde

je suis du décret 52, j'ai reçu la lettre de reze mais pas de cérémonie en vue pour moi car la dame qui s'en occupe est visiblement en arret maladie jusqu'en février. de plus la semaine derniére sa remplacante n'avais toujours rien reçu me concernantperplexe
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
y
20 janvier 2011 11:32
Salam à tous,

mon nom a été publié il y a une semaine dans le JO. Et ma carte de séjour arrive arrive à terme dans 15 jrs. Je voulais juste savoir, sous combien de temps, j'aurai le droit de demander des actes de naissance sur internet? et sur quel site??

Merci à vous tous.
m
20 janvier 2011 14:43
yas il faut compter 4 à 6 semaines aprés la sortie de ton nom sur un décret pour demander les actes.
k
20 janvier 2011 14:47
salut yas212.fr ,
je suis dans la meme situation que toi decret 01 pour moi et de ce que j'ai pu avoir comme info au MAE cette semaine ils traitent le decret 55 ensuite la semaine prochaine le 56 etc...la dame a qui j'ai expliqué mon probleme d'expiration de carte a super gentil (au passage) m'a dit d'attendre fin fevrier pour les decrets signé en 2011 et qu'a partir seulement de cette periode elle pourra editer les actes de naissance et pas avant car elle a verifié et les decret ne sont toujours pas arrivé chez eux.
voila il n'y a plus qu'a attendre fin fevrier pour les decrets 01,02,etc...
au moins on sait quel decret est en traitement en ce moment et ne plus se poser de questionwinking smiley
@+
B
20 janvier 2011 15:57
@kenitré :Bonjour quand est ce que tu as eu ces renseignement, aujourd'hui?
Merci de répondre et bonne chance.
Les bonnes choses arrivent à bon escient à ceux qui savent attendre (patientés)
k
20 janvier 2011 16:40
Bonjour,

Est ce qu'il y aurait des personnes du 92 , ville de Clichy qui auraient reussi à faire le Pass ou la Cni avant la cérémonie?

Merci de votre collaboration.
Dépôt pref paris Fev2007- Entret Oct2008 - AJ 1an - Avr2009 - REZE 2010X224 Mars2010 Carte 10 ans - Réinstruct° dossier 17juin2010 Prefect 92 - AF 09Août 2010 Décret 03/11 - 06/04/11 CNI en attente Pass et céremonie - 14/04/11 courrier mairie pour date de cérémonie à recevoir.
k
20 janvier 2011 17:18
Citation
Bartal a écrit:
@kenitré :Bonjour quand est ce que tu as eu ces renseignement, aujourd'hui?
Merci de répondre et bonne chance.
Les bonnes choses arrivent à bon escient à ceux qui savent attendre (patientés)

salut bartal,

oui j'ai eu ces infos ce matin et elle m'a bien dit qu'ils etaient sur les ampliations du decret 55 winking smiley
B
20 janvier 2011 17:36
@kenitré : Merci de votre réponse et bon courage,
ina ALLAH MA3A sabirine.
f
20 janvier 2011 19:21
je suis sur le décret 5
combien du temps faut il attendre entre la publication de décret et la demande d'actes de naissance?
peut on faire la CNI avec le décret et un acte de naissance du bled? je suis sans titre de séjour suite d'une perte de ma carte, prennent-ils en considération ces cas particuliers?
merci pour la réponse
C
21 janvier 2011 10:39
salam à toutes les sœurs et frères.

J'ai quelques questions à vous poser SVP :

1/ lequel est plus rapide concernant la demande des actes de naissances, sur internet ou par téléphone ?
2/ au bout de combien de temps après la demande on les reçoit ?

Merci beaucoup.
z
21 janvier 2011 17:00
Bonjour les ami(e)(s).
J'avais votre nostalgie. Cela fait un bon moment que je ne m'étais pas connecté. Donc je viens aux nouvelles. J'ai eu ma ceremonie le 19 janvier, c'était vraiment émouvant. On appelait les gens un par un, tout le monde applaudissait. Aprés le maire de la commune se levait pour venir saluer le naturalisé et le féliciter ensuite s'en suivi une discussion devant tout l'auditoire. le préfet qui pose les questions: c'est quoi votre parcours? Depuis quand vous etes en france? etc... Ensuite il remettait l'ampliation avec les honneurs et les applaudissements. Franchement c'était top.

Je viens de deposer la demande de pass et de cni à ma mairie. Donc encore quelques semaines d'attente.

Après ces quelques mots, je voudrais vraiment féliciter toutes les personnes qui de prés ou de loin m'ont aidé pendant ces longs mois de peur, de doute, d'esperance, de confiance et de liberation.

Je tiens personnellement à feliciter avec une mention trés honorable notre cher ami ZARROUCK national qui ne ménage aucun effort pour aider toute personne desirant avoir des informations sur ce forum. Vraiment moi je dis Bravo mon frère. tu fais parti de ces gens qui ont un coeur énorme et je voudrais encore une fois te dire merci infiniment. Que Dieu le très haut t'honore de par ta disponibilité, ta gentillesse et ton professionalisme.

J'ai vu qu'il ya de nouveaux frères et soeurs qui viennent de rejoindre ce forum depuis quelques semaines. je vous souhaite tout le meilleur pour ces mois qui viennent. L'attente est longue parfois insoutenable mais "Qui sait attendre aura une recompense tot ou tard"

Bien que la procedure soit fini pour moi aprés 9 long mois d'attente, je serais toujours la pour apporter ma petite pierre contributive au débat et pour aider.

Que la Paix soit avec vous.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook