Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
13 janvier 2011 16:38
Salut,

je suis sur le même décret et le SCEC m'a envoyé un mail hier me disant que le 54 était en cours de traitement, comme quoi....smiling smiley

Citation
yhaid a écrit:
Bonjour à tous

ma contribution à ce forum

je suis du décret 54 JO du 15.12.1010. je viens de recevoir un mail du SCEC( service central de l'état civil) qui me dit que mon décret viens d'être traité et que mon dossier a été transmis à la préfecture.

voilà une bonne nouvelle que j'espère pour vous également
f
13 janvier 2011 16:44
Fireb75,

j'ai cru lire que le décret 53 a déjà été traité par le SCEC. Tu devrais envoyer un mail à [email protected]

Citation
Fireb75 a écrit:
Bonjour Yhaid,

T'as contacté qui pour avoir cette mail? ou t'as rien demandé? je suis sur le decre 53, j'ai demandé mes actes mais en general, je suis perdu. aucune idée de quoi faire maintenant. je suis sur le 75007.

Merci

Citation
yhaid a écrit:
Bonjour à tous

ma contribution à ce forum

je suis du décret 54 JO du 15.12.1010. je viens de recevoir un mail du SCEC( service central de l'état civil) qui me dit que mon décret viens d'être traité et que mon dossier a été transmis à la préfecture.

voilà une bonne nouvelle que j'espère pour vous également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/11 17:33 par fantome005.
y
13 janvier 2011 17:40
Re bonjour à tous

concernant la demande pour savoir ou en était mon dossier au SCEC : je l'ai envoyée à : [email protected]

et la réponse que j'ai reçue date de cet après midi (13 février). donc elle est toute fraiche, ce qui explique hier le décret 54 n'était pas tout à fait traité. si les décrets sont traités dans l'ordre chronologique, ce qui me semble être le cas, le décret 53 doit donc être traité.

Amicalement
b
13 janvier 2011 19:06
Citation
Fireb75 a écrit:
Bonjour Baglaam,

ou on peut se procurer cette circulaire?

Citation
baglaam a écrit:
[..............................dans la foulée, j'ai été à ma mairie pour déposer ma demande de CNI et PASS avec la circulaire qui stipule que tu peux faire une demande de PASS et CNI avec l'acte de naissance dans lequel il est mentionné que tu es français par naturalisation.
à ma grande surprise, ils ont accépté!.


Elle est disponible en lien dans cette page, je te le remet : [www.circulaires.gouv.fr]
n
14 janvier 2011 08:38
Bonjour,

Je confirme que le traitement du 53 est fini et qu'il est transféré aux préfectures concernées.
Ma préfecture du haut rhin (68) m'a convoquée à la cérémonie de remise de l'ampliation le 17/02/2011.



Dépôt = 13/01/2010 / N° de Reze = 2010X208
AF =21/09/2010
Decret 53= 14/12/2010
Demande d'actes de naissance en cours (04/01/2011)
Ampliation = 17/02/2011



Citation
Fireb75 a écrit:
Bonjour Yhaid,

T'as contacté qui pour avoir cette mail? ou t'as rien demandé? je suis sur le decre 53, j'ai demandé mes actes mais en general, je suis perdu. aucune idée de quoi faire maintenant. je suis sur le 75007.

Merci

Citation
yhaid a écrit:
Bonjour à tous

ma contribution à ce forum

je suis du décret 54 JO du 15.12.1010. je viens de recevoir un mail du SCEC( service central de l'état civil) qui me dit que mon décret viens d'être traité et que mon dossier a été transmis à la préfecture.

voilà une bonne nouvelle que j'espère pour vous également
f
14 janvier 2011 17:01
salut a tous!!!!!j ai recu ma convacation pour la ceremonie le 11 fevrier a nanterre.....j ai egalement recu mes actes de naissances de nantes....je suis allé deposé ma demande pour la cni que j devrais recevoir pour la ceremonie....et j ai egalement deposé la demande de passeport biometrique que j aurais dans 10 jours approximativement(mairie de rueil malmaison)....j suis content tt es bien terminé!!!!merci a tous les gens qui reagissent sur ce forum ca ma beaucoup aidé pour mes demarches....bon courage a ceux qui attendent j espere que vous serez eclairé tres vite bonne année 2011 avec CNI passeport avis favorables ect...... smiling smiley)))))))))))
F
14 janvier 2011 18:35
Le décret 55 est en cours de traitement, mail que j'ai reçu cet après midi...

Bon courage dans l'attente
y
14 janvier 2011 18:50
FR76FR

Oui je confirme aussi je viens de recevoir la réponse suite à un mail que j'ai envoyé ce matin.

On se tiens au courant

Salut
F
14 janvier 2011 18:55
oki l'ami,

J'ai fait une demande d'acte hier, je crois qu'il faut recommencer la semaine prochaine

Bien de choses
f
14 janvier 2011 21:15
Bonsoir , je suis du décret 54 et j'ai ma demande des actes de naissance le 12 janvier.je vous tiendrai au courant pour la suite.bon courage et agréable soirée a tous.
b
15 janvier 2011 22:33
bonsoir à tous,

je viens de récupérer mon PASS aujourd'hui une semaine aprés avoir fait la demande avec la circulaire, la CNI n'est pas encore prête, je l'aurai peut être lors de la remise du decret à la cérémonie prévue à la fin du mois.

Bon courage à tous ceux qui attendent....
f
16 janvier 2011 12:46
Citation
baglaam a écrit:
bonsoir à tous,

je viens de récupérer mon PASS aujourd'hui une semaine aprés avoir fait la demande avec la circulaire, la CNI n'est pas encore prête, je l'aurai peut être lors de la remise du decret à la cérémonie prévue à la fin du mois.

Bon courage à tous ceux qui attendent....

Salut!!!

C'est quoi la circulaire stp?
b
16 janvier 2011 21:42
c'est un document des ministères de l'intérieur et des affaires étrangères qui dit que tu peut faire tes papiers avec l'acte de naissance de Nantes.

Lien vers la circulaire :[www.circulaires.gouv.fr]

Bonne lecture
h
17 janvier 2011 18:45
Bonsoir a tous,
Pour info : suis sur le décret 52 du 15 décembre, j habite a paris et je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie du 03 février.
y
18 janvier 2011 13:49
Bonjour à tous

je suis du décret 54 JO N°0290 du 15.12.2010 et je viens de recevoir un coup de fil de la préfecture me disant que mon décret est revenu et que je peux passer retirer le tout pour faire ma demande de CNI et de Passeport. concernant la cérémonie: si je veux en faire partie, je dois le signaler en retirant mon décret et on me convoquera quand i l y en aura une.

Voilà qui se termine bien : dossier déposé à la préfecture sur RDV le 05.07.2010

Bonne chance à tous smiling smiley
f
18 janvier 2011 13:58
Bonjour Yhaid,

tu es de quelle préfecture?

Merci par avance


Citation
yhaid a écrit:
Bonjour à tous

je suis du décret 54 JO N°0290 du 15.12.2010 et je viens de recevoir un coup de fil de la préfecture me disant que mon décret est revenu et que je peux passer retirer le tout pour faire ma demande de CNI et de Passeport. concernant la cérémonie: si je veux en faire partie, je dois le signaler en retirant mon décret et on me convoquera quand i l y en aura une.

Voilà qui se termine bien : dossier déposé à la préfecture sur RDV le 05.07.2010

Bonne chance à tous smiling smiley
y
18 janvier 2011 18:22
Je suis de la préfecture du Loiret (45)
F
19 janvier 2011 00:48
Je viens de recevoir la meme convocation pour la meme date. je suis sur le decret 53

Citation
hamSan a écrit:
Bonsoir a tous,
Pour info : suis sur le décret 52 du 15 décembre, j habite a paris et je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie du 03 février.
B
19 janvier 2011 08:30
Bonjour, en effectuant la demande sur le net, à la fin de la démarche on te le dit.
il me semble que c'est quelques semaines.
bon courage.
c
19 janvier 2011 10:06
Bonjour,

est ce que vous sauriez me dire si y avait bien moyen pour récuperer les documents originaux que j'avais fourni au moment du dépot de ma demande ?

par avance merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook