Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
30 décembre 2010 20:54
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum!
J'aurais voulu savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui est de la préfecture de Nanterre 92 et qui saurais combien de temps il faut attendre entre la lettre de Rezé et la convocation pour la cérémonie ? Faut il vraiment attendre six mois pour être convoqué ?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne SOS
Bien à vous.
k
1 janvier 2011 16:59
Bonne et heureuse année 2011 à tout le monde.

Je viens aux news.
J'ai déposé ma carte CNI et mon passeport à ma mairie dans le 92 avec mes actes de naissance de REZE.
La Sous Préfecture m'a confirmé mon RDV pour la cérémonie le 19/01, d'ici la j'aurais deja mes papiers...

Bon courage à tout le monde.
======================
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
f
3 janvier 2011 18:13
smlkp94 j suis dans la meme situation que toi....j suis en attente aussi......j espere pouvoir faire ma cni et mon passeport avant......
s
3 janvier 2011 21:12
Bonsoir farid9043,

On se tiens au courant alors s'il y a des nouvelles!
Je ne sais même pas comment ca se passe pour la cérémonie ni s'il y en a une dans le 92 ou pas !!
Je pense qu'on est un peu obligé d'attendre que les actes de naissances sortent pour tenter notre chance dans notre mairie pour le pass et cni !

Bonne soirée smiling smiley
y
4 janvier 2011 11:43
Salut les amis,

Je suis du decret 55, lettre reze du 22/12/10, et hier à ma grande surprise je vais pour tenter ma chance à la mairie de mon
domicile et on me dis que pour faire la CIN et Passeport il suffit d'avoir la lettre de reze + les actes de naissance même du bled + une copie d'un papier officiel ( permis par exemple ), Qu'est ce que vous en pensez est ce vraiment possible.

PS : j'habite dans un petit village D'ille et vilaine.

Bonne journée
y
4 janvier 2011 16:07
Bonjour à tous

J'ai déposé mon dossier le 05 juillet 2010 avec entretien direct à la préfecture (30 minutes pour mon épouse et moi) puis plus rien jusqu'au courrier reçu le 20.12.1010 qui me dit que je suis au Journal Officiel du 15.12.2010. j'ai vérifié et j'y suis en effet. donc 5 mois d'attente seulement : pas mal

pour ce qui est de la cérémonie, elle doit avoir lieu dans un délai de 6 mois à partir du 15 décembre donc patience.

Amicalement
f
4 janvier 2011 17:23
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je vien d'avoir mon nom sur le decret 56 de décembre 2010.
Merci de me dire la suite à prévoir pour avoir la CIN et Pass.
Pour la cérémonie, je suis du 95 quelqu'un aurez les prochaines dates de cérémonies et quels sont les délais sur la préfecture du val d oise pour avoir les papiers.

Dépot dossier Janvier 2010. AF Juillet 2010. Decret 56 décembre 2010. en attente dossier et cérémonie.
j
4 janvier 2011 18:43
Bonjour,
j'aurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret 47et jai tjr rien ? merci d'avance pour votre réponses
k
4 janvier 2011 23:08
Citation
jemsbrams a écrit:
Bonjour,
j'aurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret 47et jai tjr rien ? merci d'avance pour votre réponses

Essaie de demander ton extrait de naissance et fais tes papiers avant la cérémonie. Personne ne connait la date des cérémonies. Tout ce qu'on sait c'est qu'entre la parution du décret et la cérémonie il se passe six moi max
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
F
5 janvier 2011 12:26
Bonjour,

Qq1 sait comment ça marche à la mairie du 7eme arrondissement à Paris?

Je suis sur le décret 53

merci d'avance
b
7 janvier 2011 19:43
Citation
jemsbrams a écrit:
Bonjour,
j'aurais aimé connaitre les délais d'attente pour la ceremonie dans la sous-prefecture du raincy 93 est ce que cela prend plus de temps ou pas car je suis naturalisé le mois 10/2010 decret 47et jai tjr rien ? merci d'avance pour votre réponses

Bonjour jemsbrams

je dépend également de la sous préfecture du raincy, je vais te donner mon parcours :

j'ai déposé ma demande en juillet 2009, j'ai reçu un AF en mai 2010 et inscrit au JO du 02/05/10 avec un courrier reçu de REZE fin avril 2010.
aprés j'ai commandé mes actes de naissance en juin sur internet que j'ai reçu 2 semaines plus tard, j'ai ensuite essayé de déposer une demande de CNI et PASS en juillet 2010 à ma mairie mais j'ai reçu un refus car ils m'ont réclamés l'ampliatioàn du décret que l'on te remet lors de la cérémonie.
J'ai ensuite envoyé un mail à la sous préfecture en septembre pour leur demander à quelle date j'allais être convoqué pour la remise du décret, ils m'ont dit que j'allais recevoir prochainement un courrier....
fin décembre 2010, je n'avais toujours rien reçu...je leur ai de nouveau écrit un mail le 26/12/2010, j'ai reçu une réponse le 28 en me disant qu'il fallait attendre un délai de 6 à 8 mois aprés la réception du courrier de REZE pour être convoqué....
dans mon cas, j'étais déja à + de 8 mois.
dans la foulée, j'ai été à ma mairie pour déposer ma demande de CNI et PASS avec la circulaire qui stipule que tu peux faire une demande de PASS et CNI avec l'acte de naissance dans lequel il est mentionné que tu es français par naturalisation.
à ma grande surprise, ils ont accépté!
Et je viens juste de reçevoir un courrier de la sous préf pour la remise du décret le 29/01....
Voilà, juste pour te dire qu'il faut être trés patient car ils doivent avoir énormément de dossier, en tout cas n'hésite pas à les contacter par téléphone ou mail pour savoir l'état davancement de ton dossier.

Bon courage et encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum car il m'as été trés utile pendant toute la procédure...
Z
8 janvier 2011 14:43
Citation
smlkp94 a écrit:
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je pose une question sur ce forum!
J'aurais voulu savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui est de la préfecture de Nanterre 92 et qui saurais combien de temps il faut attendre entre la lettre de Rezé et la convocation pour la cérémonie ? Faut il vraiment attendre six mois pour être convoqué ?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne SOS
Bien à vous.

Salam smlkp94,


Regarde ta boite E-Mail grinning smiley
M
8 janvier 2011 19:03
salut toute le monde,

Je pense à demander la naturalisation en début 2011 à Rennes, ci-dessous une petite description de mon statuts:

Arrivé en France en Septembre 2007, j'ai eu un Master 2 informatique en 2008(sachant que j'ai passé 6 mois de stage de fin d'études comme étant un salarié et j'avais mon SMIC), et je suis en CDI depuis Octobre 2008.

Pensez vous que j'ai des chances d'être naturalisé, car sinon c'est un ajournement de 2 ans ?

Merci par avance.

Cordialement
Hssine
j
8 janvier 2011 21:08
Bonjour
Merci becoup pour ta rep, té de quil decret Numero tu peu aussi me passe leur email de la sous prefecture
j
8 janvier 2011 21:33
Bonjour baglaam
Merci becoup pour ta rep, té de quil decret Numero tu peu aussi me passe leur email de la sous prefecture du raincy et pui leur numer de phone car peu tetre j vé être convoqué aussi pour 29/01 comme toi non merci encr
b
9 janvier 2011 00:28
Citation
jemsbrams a écrit:
Bonjour baglaam
Merci becoup pour ta rep, té de quil decret Numero tu peu aussi me passe leur email de la sous prefecture du raincy et pui leur numer de phone car peu tetre j vé être convoqué aussi pour 29/01 comme toi non merci encr

Bonsoir jemsbrams

Je suis du decret n° 20, tu peux contacter la sous prefecture :

1/ par téléphone :

le mardi et le jeudi de 9 h 30 à 11 h 30 au 01 43 01 48 48

2/ par mail :

[email protected]

Bon courage
F
13 janvier 2011 15:56
Bonjour Baglaam,

ou on peut se procurer cette circulaire?

Citation
baglaam a écrit:
[..............................dans la foulée, j'ai été à ma mairie pour déposer ma demande de CNI et PASS avec la circulaire qui stipule que tu peux faire une demande de PASS et CNI avec l'acte de naissance dans lequel il est mentionné que tu es français par naturalisation.
à ma grande surprise, ils ont accépté!.
f
13 janvier 2011 15:56
Bonjour à tous,

J'ai posé la question sur un autre forum mais le sujet est plus adapté à celui-ci. Ma question est donc la suivante:

savez vous quel est le délai pour recevoir les actes de naissance à partir du moment où on en fait la demande?

Merci par avance de vos réponses
y
13 janvier 2011 16:00
Bonjour à tous

ma contribution à ce forum

je suis du décret 54 JO du 15.12.1010. je viens de recevoir un mail du SCEC( service central de l'état civil) qui me dit que mon décret viens d'être traité et que mon dossier a été transmis à la préfecture.

voilà une bonne nouvelle que j'espère pour vous également
F
13 janvier 2011 16:04
Bonjour Yhaid,

T'as contacté qui pour avoir cette mail? ou t'as rien demandé? je suis sur le decre 53, j'ai demandé mes actes mais en general, je suis perdu. aucune idée de quoi faire maintenant. je suis sur le 75007.

Merci

Citation
yhaid a écrit:
Bonjour à tous

ma contribution à ce forum

je suis du décret 54 JO du 15.12.1010. je viens de recevoir un mail du SCEC( service central de l'état civil) qui me dit que mon décret viens d'être traité et que mon dossier a été transmis à la préfecture.

voilà une bonne nouvelle que j'espère pour vous également
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook