Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
m21
14 décembre 2010 19:14
Merci c'est gentil.

Citation
Marie1225 a écrit:
M21,

[www.circulaires.gouv.fr]
Décret 51.
M
15 décembre 2010 10:40
Hélas, une mauvaise nouvelles pour les parisiens.

MAI ont stoppé mon dossier et exigent le décretsad smiley((

On a déjà eu un témoignage de ce genre sur le forum et en voilà une nouvelle preuve..Faut donc attendre la cérémonie..

Bon courage à tous.



Citation
m21 a écrit:
De quelle circulaire s'agit-il ?????????????? Pouvez vous SVP nous la communiquer ???

Merci.

Citation
Marie1225 a écrit:
Citation
Marie1225 a écrit:
Mes amis,

Si je viens à la Préfecture 75 avec mon acte de naissance de Nantes, ils vont me donner une ampliation (de quoi ça a l'air???) et retirer mon titre actuel??

Est-ce sur, qu'ensuite ils vont me faire le PASS et la CNI ou bien ils vont me dire d'attendre la cérémonie?? Je n'ai pas envie de rester sans papier pour les vacances trop longtemps..

Merci de vos témoignages..

Hehesmiling smiley J'ai déposé les demandes de pass et CNI AVANT la cérémonie à l'antenne de police du 75011 avec juste l'acte de naissance de Nantes, lettre de Nantes, copie du titre de séjour (et circulaire cité plus haut comme appuismiling smiley))

10 jours pour le pass et 20 pour la CNI.
Bon courage à tous!
k
15 décembre 2010 13:10
Bonjour tout le monde,

C'est pour vous dire que hier j'ai reçu mes actes de naissance commandés sur internet le 21/11 (4 semaine pour les avoirZenZen)
Je vais tenter de faire mon Pass et CNI à ma mairie dans le 92. whistling smileywhistling smiley
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
m
15 décembre 2010 14:05
Bonjour,
Je suis sorti aujourd'hui dans le journel officiel. Par ailleurs, j'ai contacté le MAE qui m'ont dit qu'une demande d'acte a été ouverte le 17 novembre pour mon dossier et que je pouvais demander un acte de naissance 6 semaines après la demande d'acte. Je ne comprends pas très bien la procédure. Pouvez vous m'en dire davantage.

Merci bien
M
15 décembre 2010 16:38
Expliquez-moi svp, comment ça se fait, que dans la même ville il y a des mairies qui réussissent à faire des CNI / passeports et des mairies qui n'y arrivent pas?? PRQ il y a des dossiers stoppés par MAI et ceux qui ne le sont pas?sad smiley


Citation
nicepeace a écrit:
Bonjour tout le monde,
......

Je viens de récupérer mon cni et mon passeport de ma mairie et cela même avant la tenue de la cérémonie à la pref (qui sera pour ma part ce 08 octobre suite au courier que j'ai reçu)

en fin tout est bien qui finit bien et vivement la fin du parcours de tout le monde....

Pour ceux qui se posent toujours la question pour savoir si c'est possible d'avoir sa cni et son passeport sans attendre la cérémonie, je vous confirme que OUI et c'est pour n'importe quelle mairie de votre lieu de résidence....Pour ma part, je me suis déplacé à la mairie du 17éme à Paris et la dame qui m'a demandait les papiers avant le dépot m'avait annoncé qu'il fallait le décret mais comme j'avais fait une longue recherche sur le net pour avoir des éléments sur la faisabilité du dépot de dossier sans le décret de naturalisation mais rien qu'avec l'acte de naisssance reçu du MAE je me suis déplacé donc avec une circulaire signée par les deux ministes : Brice Hortefeux et Bernard Kouchner. Je lui ai donc montré ce document et la partie qui stipulait que l'acte de naissance suffisait pour faire une demande de la cni et le passeport et de suite elle m'a gentillement demandé de faire la demande sans souci.

Alors pour ceux qui ont des coucis avec leur mairie pour faire la demande de cni et passeport avec juste l'acte de naissance comme preuve de votre naturalisation/nationalité, je vous conseille de prendre avec vous la fameuse circulaire de ce lien :
Simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d'identité et des passeports
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf
......

Que du bonheur pour toutes et tous

nicepeace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 16:39 par Marie1225.
y
16 décembre 2010 16:20
Bonjour les amis,

Je viens de migrer vers ce forum, suite à la publication de mon nom au JO 15-12 n°0290, et je me demandais est ce qu'il y'a

une possibilité de retirer ma CNI et PASS avec le JO et la lettre de REZE une fois que je l'aurai reçu.

Si quelquin peut me renseigné, merci d'avance.
m
17 décembre 2010 23:06
Bonsoir à tous,
J'ai fait une demande d'acte de naissance par internet, 5 semaines après la réception de Rezé, on m'a répondu aujourd'hui que je dois attendre la cérémonie, dans 6 mois, pour pouvoir faire une demande d'acte de naissance. Quelqu'un parmi vous aurais fait une demande d'acte de naissance et qui a accepté par le MAE?
Merci pour vos réponses. Je suis sur le décret 50.
A
18 décembre 2010 00:47
Bonjour,
Nous avons tous reçu ce mail parce que nous avons demandé nos papiers un peu tôt.

Si vous réessaiyez 6 semaines après la signature du décret, vous les aurez. inchallah et vous pourrez demander votre passeport et CNI .

Patience.

Citation
munaron83 a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai fait une demande d'acte de naissance par internet, 5 semaines après la réception de Rezé, on m'a répondu aujourd'hui que je dois attendre la cérémonie, dans 6 mois, pour pouvoir faire une demande d'acte de naissance. Quelqu'un parmi vous aurais fait une demande d'acte de naissance et qui a accepté par le MAE?
Merci pour vos réponses. Je suis sur le décret 50.
m
18 décembre 2010 10:23
Citation
Amchiche a écrit:
Bonjour,
Nous avons tous reçu ce mail parce que nous avons demandé nos papiers un peu tôt.

Si vous réessaiyez 6 semaines après la signature du décret, vous les aurez. inchallah et vous pourrez demander votre passeport et CNI .

Patience.

Merci Amchiche.
Je vais renouveler ma demande inchallah début janvier. Comma ça j'aurais laissé un délai de deux semaines.
P
20 décembre 2010 17:51
En lisant bien le texte du circulaire, je me suis rendu compte que quasiment tout peut servir de preuve de nationalité.

extrait du circulaire

D'après la ligne "Un exemplaire du décret de naturalisation...." même une simple copie du JO sans la lettre de Rezé devrait suffire pour la demande du pass et de la CNI. Quelq'un aurait'il déjà fait ça?

C'est quand même interessant de pourvoir faire la demande le lendemain de la sortie du JO Clap
DEF : septembre 2006 Complet : 5 mai 2009 Entretien: mai 2010 Rezé : septembre 2010 AF : 5 octobre 2010 MAE : 6 octobre 2010. Décret 59
z
20 décembre 2010 20:05
Bonsoir,

Je viens poster ici pour la 1 ere fois, habituellement, je suis sur le post de zarrouk42, je suis du décret 51, aujourd'hui ça fait 6 semaines que le decret est paru, j'ai commander ce matin mes actes de naissance sur le lien que zarrouk à mis en place.
Une fois les actes reçu, j'irai établir ma CNI et mon passeport dans ma mairie et j'attend la cérémonie, qui normalement sera en Avril 2011, hinch'ALLAH.

Je suis de l'essonne (91) à Evry précisement.

Bien à vous
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
F
21 décembre 2010 20:10
Bonsoir les amis,

Une petite question!!! toute petite...

A ma demande pour un document, ma mairie me demande le décret de naturalisation... Étant du décret 55, je n'ai pas encore d'ampliation...

Pensez-vous que le journal officiel fait office de décret???

Merci d'avance pour vos réponses


Bon courage à tous ceux qui attendent actes, cérémonie, CIN,...
m
22 décembre 2010 13:16
bonjour
il parait que tu es sur décret 50?

si oui, tu es d'ores et déjà relancer la demande en ligne. pour mon cas, demande faite le 9 déc, reçue le 20 déc.

ensuite, 3jours ouvrables pour le PP dans ma Mairie à 92.

je souhaite la meme chose pour toi!

courage et bonne continuation
m
22 décembre 2010 13:20
bonjour munaron83,
mon message précédent était pour toi mais une fausse manip...

espérant mon expérience t'es utile

bonne journée
f
22 décembre 2010 18:53
merci pour votre temoignage!!!j ai fais 2 demandes trop tot pour les actes de naissances.....j ai recu 2 courriers stipulant que j devais attendre la ceremonie .....bref j ai d or et deja refais une demande ca devrait faire plus de 6 semaines maintenant(decret 51 du 5 novembre 2010).....j espere apres l obtention pouvoir convaincre la mairie de rueil de bien vouloir me faire un passeport et une cni grrrrrrrrrrrrrr c es pas gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
22 décembre 2010 22:48
Citation
farid9043 a écrit:
merci pour votre temoignage!!!j ai fais 2 demandes trop tot pour les actes de naissances.....j ai recu 2 courriers stipulant que j devais attendre la ceremonie .....bref j ai d or et deja refais une demande ca devrait faire plus de 6 semaines maintenant(decret 51 du 5 novembre 2010).....j espere apres l obtention pouvoir convaincre la mairie de rueil de bien vouloir me faire un passeport et une cni grrrrrrrrrrrrrr c es pas gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir,

Ca fait 6 semaines maintenant.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
22 décembre 2010 23:15
Citation
meomeo a écrit:
bonjour munaron83,
mon message précédent était pour toi mais une fausse manip...

espérant mon expérience t'es utile

bonne journée

Merci meomeo et tous mes meilleurs vœux pour le nouvel an.
z
22 décembre 2010 23:24
RE,

Sinon merci meomeo, pour ton message conernant les actes d"etat civil, sur le post de zarrouk42, je trouve que 2 semaines c'est long.
m
23 décembre 2010 05:39
bonjour

@ munaron83,
merci pour tes bon voeux. n'oublie surtout pas de bien communiquer ton n° de portable. tu auras reçu un texto d'alerte quand le PP sera prêt! je trouve ça super et pratique!!!

@ zahava 91,
encore 2 semaines de patience puis tu seras bien tranquille car ton parcours de combattant aura bel et bien terminé!

on m'avait refusé de me donner rien que le dossier de naturalisation pour X ou Y raisons, et ce à plusieurs reprises!
puis une fois que je l'avais eu, il m'a fallu 2 ans, presque jour pour jour, pour obtenir le décret en mains... sans parler de maintes convocations pendant tout ce temps afin d'actualiser les papiers qui doivent etre établis, traduits puis envoyés en France de très très loin!

j'ai eu le PP hier et ai déposé en même temps la demande de CNI. le délai annoncé est de 4 semaines au plus tôt. je suis sans stresse car le PP me suffit pour mes voyages et même pour ma présence en France à partir d'aujourd'hui!

donc, P-A-T-I-E-N-C-E!

@ tous, bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux! plein de bonnes choses pour les jours à venir!!!
f
25 décembre 2010 16:27
oui ca fait 6 semaines.....j espere que la mairie de rueil malmaison acceptera ma demande cni ou pp car j ai eu le service au tel ils m ont dit d attendre absolument la ceremonie grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j vais y alle au forcing....j connais trop de gens pour qui ca na pas ete un probleme de faire leur papiers avant la ceremonie....j vois pas pourquoi la ca marcherais pas!!!surtout avec la nouvelle loi qui stipule qu un simple acte de naissance avec la nationalité stipulé ou le journal officiel suffi a prouvé la nationalité .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook