Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
g
9 juin 2010 15:37
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
P
9 juin 2010 15:50
Bonjour Tous
des nouvelles de la préfecture de nanterre? prochaine cérémonie?
Je recherche aussi un contact téléphonique du bureau des naturalisations 01409726?? Il me manque les 2 chiffres..
merci et bon courage à tous

PIDADA
2009X049
AF Mars
Décret 21 en attente cérémonie
C
9 juin 2010 16:36
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.

Bonjour garfield,

Je suis également de la préfecture de Paris et mon nom était dans le decret 19.
Peux-tu stp me dire comment tu as fait pour être convoqué à la cérémonie du 16 juin? As-tu contacté la préfecture pour leur dire que tu as besoin des tes papiers au plus tôt?

Merci pour ta réponse et félicitations!
g
9 juin 2010 17:20
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.

Bonjour garfield,

Je suis également de la préfecture de Paris et mon nom était dans le decret 19.
Peux-tu stp me dire comment tu as fait pour être convoqué à la cérémonie du 16 juin? As-tu contacté la préfecture pour leur dire que tu as besoin des tes papiers au plus tôt?

Merci pour ta réponse et félicitations!


Bonjour Cookies,


Et bien je me suis rendu plrs fois a la prefecture de Paris pr obtenir mon decret en urgence car mon titre de séjour a expiré il ya plus d'un mois, et ne veulent le renouveller. Donc je suis Francaise sans papier, donc aucune démarches administratives possible pr moi. J'ai bcp insisté.


J'espere t'avoir éclairer un peu.
grinning smiley
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
c
9 juin 2010 17:22
Slt garfield

Lol moi mon nom était sur le décret 18 lol et je n'ai rien reçu du tout à croire qu'ils nous ont oubliés nous autres décret 18!!!!!Lol nan mais cmt ta fais ? lol

Mais à me demander s'il n'y'a pas de reseau, nan je rigole, mais je suis complétement largué!!!!!!Mdr!!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 17:25 par choupe.
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
g
9 juin 2010 17:24
Je vous assure que g juste insisté a la pref de paris parceke g pas de papier, je ne peux rien faire sans.....alors je leur ai mis la pression....g appellé plusieurs fois et je me suis rendu a la pref plrs fois, maintenant ils me connaissent bien a la salle marianne....lol
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
c
9 juin 2010 17:28
Citation
garfield2008 a écrit:
Je vous assure que g juste insisté a la pref de paris parceke g pas de papier, je ne peux rien faire sans.....alors je leur ai mis la pression....g appellé plusieurs fois et je me suis rendu a la pref plrs fois, maintenant ils me connaissent bien a la salle marianne....lol

Lol Ok j'ai compris k ce n'etais pas un reseau, mais plutôt !!!Mais plutôt du CRAN!!!!!!!Grave, je ne l'ai pas alors je vais attendre gentillement tit confused smiley mon tour tout façon c'est pas vraiment pressé!!!lol
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
g
9 juin 2010 17:35
ptdr ouai peut-etre du cran hehe


Et bien j'éspere que ton tour arrivera bientot.... moi je suis trop pressé, il fo ke je me déplace pr mon travail....


Bon courageWelcome
a
9 juin 2010 18:08
Citation
nounou_kiki a écrit:
Citation
alchimiste13 a écrit:
Alchimiste a déposé le dossier passeport, délai de fabrication, 1 semaine.
Bonne journée

Bonjour nounou_kiki

je fais ma céremonie le 16 juin. y a t-il une possibilité de recevoir le passeport pendant cette céremonie ou il faut le faire après? Tu le fera tout seul comme un grand en mairie ou en pref (pour Paris)
au téléphone la femme m'a dit la fabrication de passeport prends un mois! c possible? oui, tout dépends des lieux de dépot
tu as fait ton passeport ou? a Paris? quel arrondissement? Marseille
ils t'ont dis vous allez le recevoir pour quand? 1 semaine
Merci : de rien
c
9 juin 2010 18:24
Merci alchimiste,


donne moi un peu d'alchimie je pourrai le faire !!!lol grinning smiley
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
a
9 juin 2010 19:14
BONSOIR choupe

pour faire quoi ?Cool

Citation
choupe a écrit:
Merci alchimiste,


donne moi un peu d'alchimie je pourrai le faire !!!lol grinning smiley
C
9 juin 2010 20:21
Citation
garfield2008 a écrit:
Citation
Cookies83 a écrit:
Citation
garfield2008 a écrit:
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.

Bonjour garfield,

Je suis également de la préfecture de Paris et mon nom était dans le decret 19.
Peux-tu stp me dire comment tu as fait pour être convoqué à la cérémonie du 16 juin? As-tu contacté la préfecture pour leur dire que tu as besoin des tes papiers au plus tôt?

Merci pour ta réponse et félicitations!


Bonjour Cookies,


Et bien je me suis rendu plrs fois a la prefecture de Paris pr obtenir mon decret en urgence car mon titre de séjour a expiré il ya plus d'un mois, et ne veulent le renouveller. Donc je suis Francaise sans papier, donc aucune démarches administratives possible pr moi. J'ai bcp insisté.


J'espere t'avoir éclairer un peu.
grinning smiley

J'ai une carte résident donc je ne pourrai pas leur mettre la pression grinning smiley
Merci pour ta réponse et encore félicitations !!
c
9 juin 2010 23:44
Citation
alchimiste13 a écrit:
BONSOIR choupe

pour faire quoi ?Cool

Citation
choupe a écrit:
Merci alchimiste,


donne moi un peu d'alchimie je pourrai le faire !!!lol grinning smiley

Bhein avoir du cran!!!!lol
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
o
10 juin 2010 12:18
Je suis du décret 17 et j'ai toujours pas reçu l'invitation à la cérémonie... crying(

Y-a-t-il des gens du même décret qui sont déjà convoqués pour la cérémonie à Paris?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 12:18 par ollium.
entretien préfecture 23/12/09 numéro REZE le 4/1/10 2009X90 AF 25 janvier 2010 décret 17
a
10 juin 2010 12:39
Salam tout le monde .
je suis du Décret 19 j'ai fait une demande de copie d'acte de naissance sur internet le 26/05/10 mais j'ai pas eu de réponse.
aujourd'hui c'était le dernier jour,
du coup je suis aller directement a la ministères des affaires étrangère vu que j'habite Nantes.
Après un simple clic de sourie la dame me donne mes actes.
Apparemment mes actes non pas était bloqués car j'avais marqué dans les commentaires lors de ma demande que c'était urgent pour faire un passeport.
bon courage à toutes et a tous.
a
10 juin 2010 17:18
Pour la suite
je viens de revenir de la mairie j'ai déposé mon dossier pour la CIN
pour le passeport ca sera Mardi inchallah
el3okba likoum inchallah
y
10 juin 2010 22:36
bonsoir

je suis du decret n 17 et j'ai recu la convocation pour la ceremonie le 25 juin
malheureusement ou heureusement je devais partir en vacance 2j plus tard donc j'ai appelé pour decaller sans probeme
la dame au tel m'a dit qu'en été il n'y avait qu'une seule ceremonie le jeudi
l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'a la ceremonie on nous retire le TDS et pour avoir CNI ou passeport il faut au moins 1 mois donc pour les vacances d'ete c'est mort.
connaissez vous une methode rapide pour avoir une CNI ou Passeport sur paris afin de pouvoir voyager?
merci
s
10 juin 2010 23:20
Citation
yas26 a écrit:
bonsoir

je suis du decret n 17 et j'ai recu la convocation pour la ceremonie le 25 juin
malheureusement ou heureusement je devais partir en vacance 2j plus tard donc j'ai appelé pour decaller sans probeme
la dame au tel m'a dit qu'en été il n'y avait qu'une seule ceremonie le jeudi
l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'a la ceremonie on nous retire le TDS et pour avoir CNI ou passeport il faut au moins 1 mois donc pour les vacances d'ete c'est mort.
connaissez vous une methode rapide pour avoir une CNI ou Passeport sur paris afin de pouvoir voyager?
merci

Ahhh Je n'y ai pas pensé! On retire les cartes de séjour! Je compte voyager fin Août, j'ai même déjà pris mes billets!! Peut-etre que je n'aurais pas de cérémonie avant (je suis dans le decret 26 du 3 Juin), pour l'aller ca devrait aller mais c'est le retour qui m'inquiète!!!crying(
a
10 juin 2010 23:22
bonsoir yas26
renseigne toi sur le passeport d'urgence, ici a marseille ca existe, mais pour cela il te faut un justificatif en béton (genre une attestation de ton employeur qui prouve que t'as des missions a faire à l'étranger).


Citation
yas26 a écrit:
bonsoir

je suis du decret n 17 et j'ai recu la convocation pour la ceremonie le 25 juin
malheureusement ou heureusement je devais partir en vacance 2j plus tard donc j'ai appelé pour decaller sans probeme
la dame au tel m'a dit qu'en été il n'y avait qu'une seule ceremonie le jeudi
l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'a la ceremonie on nous retire le TDS et pour avoir CNI ou passeport il faut au moins 1 mois donc pour les vacances d'ete c'est mort.
connaissez vous une methode rapide pour avoir une CNI ou Passeport sur paris afin de pouvoir voyager?
merci
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
c
10 juin 2010 23:32
Citation
sakuya a écrit:
Citation
yas26 a écrit:
bonsoir

je suis du decret n 17 et j'ai recu la convocation pour la ceremonie le 25 juin
malheureusement ou heureusement je devais partir en vacance 2j plus tard donc j'ai appelé pour decaller sans probeme
la dame au tel m'a dit qu'en été il n'y avait qu'une seule ceremonie le jeudi
l'autre mauvaise nouvelle c'est qu'a la ceremonie on nous retire le TDS et pour avoir CNI ou passeport il faut au moins 1 mois donc pour les vacances d'ete c'est mort.
connaissez vous une methode rapide pour avoir une CNI ou Passeport sur paris afin de pouvoir voyager?
merci

Ahhh Je n'y ai pas pensé! On retire les cartes de séjour! Je compte voyager fin Août, j'ai même déjà pris mes billets!! Peut-etre que je n'aurais pas de cérémonie avant (je suis dans le decret 26 du 3 Juin), pour l'aller ca devrait aller mais c'est le retour qui m'inquiète!!!crying(

Coucou, je me pose toujours deux trois questions?

Cet été je pars au pays pour 2 semaines à la fin du mois de juillet, alors je me demande :

- est-ce que ça va être gênant si je voyage qu'avec mon passeport étrangé (je ne pense pas puisque j'ai eu une carte de séjour, mais on ne sait jamais.) ?

- Je voudrais partir à Londres cet été (mi aout ) sauf, que je n'ai pas de visa, c'est pour cela que j'aurai aimé avoir la CNI française, vous pensez que c'est probable de l'avoir d'ici là? où je rêve un peu?

- Sinon yas26 étant de Paris, je me demandais si la c'est au tour du décret 16-17 de recevoir leur convoc?

Je suis tellement impatiente de recevoir ma lettre de convocation pour la cérémonie.

Je tiens à féliciter tous ceux et toutes celles qui sont devenu français.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook