Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
26 mars 2010 15:50
bonjour zarrouk

je t'ai envoyé un MPtu peux regarder STP
merci
Z
26 mars 2010 16:09
Citation
loulou 75 a écrit:
bonjour zarrouk

je t'ai envoyé un MPtu peux regarder STP
merci

Salam loulou 75,


regarde ta boite MP
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 mars 2010 16:13
BONJOUR
j'aimerais savoir combien de temps REZE met pour envoyer à la prefecture mon dossier à savoir,l'act de naissance,certificat de naturalisation apres la publication de mon nom dans le decret 13.
merci de me repondre et bon courage à tous
l
26 mars 2010 16:20
RE ZARROUK
je t'ai repondu par MP
N
27 mars 2010 07:47
Salam à tous !

Je reviens vers vous pour donner mes nouvelles de cette semaine :

J'ai récupérer hier à la préfecture de Lille mon dossier contenant un Acte de Naissance, l'Ampliation.

ATTENTION IMPORTANT : En me donnant mon dossier, on a repris mon titre de séjour et l'agent de la préfecture m'a dis de partir faire les demandes de Passeport et de CNI sans attendre (car je n'ai plus de carte de séjour) perplexe (apparemment ça se passe comme ça à Lille, on n'attend pas la cérémonie)

Ainsi, je suis parti directement déposer les demandes à la mairie, on m'a dit les délais sont : Passeport (2 semaines) et CNI (5 semaines).

Étant donné que je n'ai plus carte de séjour, je ne dois pas quitter la France ; ce n'est pas grave je n'ai plus que 2 semaines de patience (par rapport au 6 mois qu'à pris ma demande de naturalisation c'est rien eye popping smiley)

Voici donc la fin de procédure de ma naturalisation à Lille Inchallah ; Je souhaite bonne chance pour tous ! Bye

N'hésiter pas de poser des questions si vous voulez (surtout ceux de la préfecture du Nord). Welcome


N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
Ampliation : 26-03-2010 et demande de Passeport et CNI le même jour.
j
27 mars 2010 11:25
SALAM mon frere moi je suis de lille decret 9 sortie le 18 fevrier, est ce que t'as appelé la prefecture de lille et si oui quel numero pour savoir s'ils ont reçu ton ampliation ou il faut appelé avant MAE
merci d'avance et felicitation

Citation
NAT59 a écrit:
Salam à tous !

Je reviens vers vous pour donner mes nouvelles de cette semaine :

J'ai récupérer hier à la préfecture de Lille mon dossier contenant un Acte de Naissance, l'Ampliation.

ATTENTION IMPORTANT : En me donnant mon dossier, on a repris mon titre de séjour et l'agent de la préfecture m'a dis de partir faire les demandes de Passeport et de CNI sans attendre (car je n'ai plus de carte de séjour) perplexe (apparemment ça se passe comme ça à Lille, on n'attend pas la cérémonie)

Ainsi, je suis parti directement déposer les demandes à la mairie, on m'a dit les délais sont : Passeport (2 semaines) et CNI (5 semaines).

Étant donné que je n'ai plus carte de séjour, je ne dois pas quitter la France ; ce n'est pas grave je n'ai plus que 2 semaines de patience (par rapport au 6 mois qu'à pris ma demande de naturalisation c'est rien eye popping smiley)

Voici donc la fin de procédure de ma naturalisation à Lille Inchallah ; Je souhaite bonne chance pour tous ! Bye

N'hésiter pas de poser des questions si vous voulez (surtout ceux de la préfecture du Nord). Welcome


N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
Ampliation : 26-03-2010 et demande de Passeport et CNI le même jour.
F
27 mars 2010 12:40
bonjour Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un peu feuilleter les questions et réponses de chacun de vous, j'aimerai partager mon expérience si ça peu aider des forumists.
-Date d'entrée en France 2004 statut Etudiant.
-changement de statut salarié en 2008, CRA d'un an.
-dépôt dossier naturalisation pref paris aout 2009
-entretien pref paris 24 septembre 2009.
-Avis favorable novembre 2009, courrier Rezé, Février 2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010.
-act de naissance reçu aujourd'hui: j'ai fais la demande sur le net ça a pris exactement deux semaines.
-Attente cérémonie pref paris, je vais faire comme étoile_75 je vais appeler le service cérémonie et voir si je suis inscrit sur celle de fin avril, entre parenthèse, j'ai remarqué que j'ai presque les mêmes statistiques que celles de étoile_75.
bon courage à toute et à tous.

PS : quelqu'un peut-il me donner le numéro du service cérémonie de la pref de Paris...Merci par avance.


.
c
27 mars 2010 12:51
Citation
Falou75 a écrit:
bonjour Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un peu feuilleter les questions et réponses de chacun de vous, j'aimerai partager mon expérience si ça peu aider des forumists.
-Date d'entrée en France 2004 statut Etudiant.
-changement de statut salarié en 2008, CRA d'un an.
-dépôt dossier naturalisation pref paris aout 2009
-entretien pref paris 24 septembre 2009.
-Avis favorable novembre 2009, courrier Rezé, Février 2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010.
-act de naissance reçu aujourd'hui: j'ai fais la demande sur le net ça a pris exactement deux semaines.
-Attente cérémonie pref paris, je vais faire comme étoile_75 je vais appeler le service cérémonie et voir si je suis inscrit sur celle de fin avril, entre parenthèse, j'ai remarqué que j'ai presque les mêmes statistiques que celles de étoile_75.
bon courage à toute et à tous.

PS : quelqu'un peut-il me donner le numéro du service cérémonie de la pref de Paris...Merci par avance.


.



voici le numéro d'après les infos que j'ai pour joindre la pref de paris 01.53.71.51.21 date de cérémonie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 12:55 par casabparis75.
pref paris_ N°REZE: 2009X79_Dépôt dossier 09/2009_AF-09-12-2009_décret 13 paru le 19/03/2010 ceremonie le 04/06/2010
E
27 mars 2010 13:15
Oui comme tu dis on a presk le même parcours.
Qd tu appelles faut insister pck ils ne te donnent pas linfo comme ça !
Citation
Falou75 a écrit:
bonjour Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un peu feuilleter les questions et réponses de chacun de vous, j'aimerai partager mon expérience si ça peu aider des forumists.
-Date d'entrée en France 2004 statut Etudiant.
-changement de statut salarié en 2008, CRA d'un an.
-dépôt dossier naturalisation pref paris aout 2009
-entretien pref paris 24 septembre 2009.
-Avis favorable novembre 2009, courrier Rezé, Février 2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010.
-act de naissance reçu aujourd'hui: j'ai fais la demande sur le net ça a pris exactement deux semaines.
-Attente cérémonie pref paris, je vais faire comme étoile_75 je vais appeler le service cérémonie et voir si je suis inscrit sur celle de fin avril, entre parenthèse, j'ai remarqué que j'ai presque les mêmes statistiques que celles de étoile_75.
bon courage à toute et à tous.

PS : quelqu'un peut-il me donner le numéro du service cérémonie de la pref de Paris...Merci par avance.


.
F
27 mars 2010 13:32
casabparis75 merci pour le num, étoile_75 merci pour le conseil.
S
27 mars 2010 17:07
BONJOUR
je viens de recevoir aujourdui le samedi 27 MARS la fameuse lettre de rezé pour confirmer ma nationalité.
je suis de decret 13 publie le 19 MARS. je trouve que c'est rapide de recevoir ce courrier car ils ont mis une semaine! maintnant j'attends l'envoie de mon dossier de la part de MAE a la prefecture pour faire mon passeport et CNI; mais pour cela je dois attendre au moins un mois!bon courage aux autres.
N
27 mars 2010 18:17
Salam jijilano,

J'ai appelé à deux reprises (0320305959 tu demande le Service de Naturalisation), mais à chaque fois, on me demande d'attendre le courrier de convocation...
Une fois tu reçois ce courrier, tu te présente au RDV inscrit (uniquement le Vendredi pour la notification de la décision je pense).whistling smiley

Bonne chance à toi mon frère.Danse

Citation
jijilano a écrit:
SALAM mon frere moi je suis de lille decret 9 sortie le 18 fevrier, est ce que t'as appelé la prefecture de lille et si oui quel numero pour savoir s'ils ont reçu ton ampliation ou il faut appelé avant MAE
merci d'avance et felicitation

Citation
NAT59 a écrit:
Salam à tous !

Je reviens vers vous pour donner mes nouvelles de cette semaine :

J'ai récupérer hier à la préfecture de Lille mon dossier contenant un Acte de Naissance, l'Ampliation.

ATTENTION IMPORTANT : En me donnant mon dossier, on a repris mon titre de séjour et l'agent de la préfecture m'a dis de partir faire les demandes de Passeport et de CNI sans attendre (car je n'ai plus de carte de séjour) perplexe (apparemment ça se passe comme ça à Lille, on n'attend pas la cérémonie)

Ainsi, je suis parti directement déposer les demandes à la mairie, on m'a dit les délais sont : Passeport (2 semaines) et CNI (5 semaines).

Étant donné que je n'ai plus carte de séjour, je ne dois pas quitter la France ; ce n'est pas grave je n'ai plus que 2 semaines de patience (par rapport au 6 mois qu'à pris ma demande de naturalisation c'est rien eye popping smiley)

Voici donc la fin de procédure de ma naturalisation à Lille Inchallah ; Je souhaite bonne chance pour tous ! Bye

N'hésiter pas de poser des questions si vous voulez (surtout ceux de la préfecture du Nord). Welcome


N° REZE : 2009X74
AF : 09-12-2009
Décret : N°8 / 14-02-2010
Acte d'état civil reçu le 19 Mars et dossier envoyé à la préfecture le 17 Mars
Ampliation : 26-03-2010 et demande de Passeport et CNI le même jour.
j
27 mars 2010 18:47
Bonjour

Voici mon petit temoignagne

Depot : Avril 09
Entretien prefecture et police: octobre 09
REZE : novembre 09
AF : debut decembre.
Decret 11
Passeport 23/03

Ce forum m'a beaucoup aidé.

Merci à tous.

Un grand merci à Zarrouk, Madingwa, qui sont toujours dispo pour aider.
l
28 mars 2010 10:31
Bonjour, voici un lien pour ceux ou celles qui ont déposé une demande de CNI et qui attendent, vous pouvez consulter sur ce site si votre carte est prête ou pas. Cliquez sur la 3 ème ligne rouge et suivre les étapes.

[www.interieur.gouv.fr]
n
28 mars 2010 17:47
Bonjour
Peut-on récupéré l'acte de mariage original,écrit en arabe, que je leur est transmis dans le dossier de naturalisation, aprés la fin de la procédure de naturalisation ?
Si oui quelles sont les démarches à faire ??
Merci
M
28 mars 2010 17:53
bonjour,
mon nom est paru au JO sur le decret 11 (4 mars 2010). Je suis sur Paris.
Auriez vous une idée sur les dates de ceremonies?
et sinon, comment vous faites pour faire vos passeports sans attendre la remise de l'acte en ceremonie?
Merci
b
28 mars 2010 18:21
Citation
MIMI031079 a écrit:
bonjour,
mon nom est paru au JO sur le decret 11 (4 mars 2010). Je suis sur Paris.
Auriez vous une idée sur les dates de ceremonies?
et sinon, comment vous faites pour faire vos passeports sans attendre la remise de l'acte en ceremonie?
Merci

Moi je suis du décret 02 datant de mi-janvier 2010 et ma date de cérémonie est fixée au 22 avril; donc je te laisse imaginer.A Paris à part les cas d'urgence motivée, on ne peut faire sa cni ou son passeport avant la cérémonie.
K
29 mars 2010 02:20
bonjour a tt le monde
je revien a ce forum pour apporter mon temoignage
ce forum ma beaucou aider pour le suivi de mon dossier et les differentes etapes
un grand merci a tt qui informe et qui vielle sur la continuitée des informations , merci et merci

voila;
depot de dossier juillet 2008
entretien pref de paris mars 2009
n° reze avril 2009
AF septembre 2009
projet acte de naissance decembre 2009
decret n° 1 parut le 10janvier 2010
ceremonie le 18 fevrier 2010, recuperation du livret de nationalité
CNI en poche le 14 mars 2010

merci pour tt le monde
Y
29 mars 2010 11:20
Bonjour les amis,

Je voudrai savoir qu'elle est le numéro du dernier décret publié au JO. On atend la sortie du décret 16 histoire d'accélérer un peu la paperasse mais je ne sais ou ça en est en ce moment.

Merci par avance,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 11:34 par Youxouss.
Z
29 mars 2010 11:36
Citation
Youxouss a écrit:
Bonjour les amis,

Je voudrai savoir qu'elle est le numéro du dernier décret publié au JO. On atend la sortie du décret 16 histoire d'accélérer un peu la paperasse mais je ne sais ou ça en est en ce moment.

Merci par avance,


Salam Youxouss,


le décret N° 14 vient de sortir le 27 Mars quand au N° 16 que tu cherche on l'attend ?
probablement dans la semaine du 06 au 11 Avril, en même temps j'apporte une petite
précision sur ta signature le décret N° 31 a été publier le 10-07-09 et non le N° 32
a l'époque j'ai toujours penser que tu as eu tes papiers , mais bon Heu
bonne chance pour la suite grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook