Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
12 mars 2010 15:45
J'ai mal à la tête, j'ai besoin d'un aspro?
N
12 mars 2010 15:52
question: quand à la préfecture on remet l'ampliation, y a t'il un acte de naissance avec?

merci de vos réponses
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
a
12 mars 2010 15:52
enfin le decret retiré en prefecture, ça fait trop plaisir! bon courage à tous!
decret 6
decret retiré à la prefecture le 12 mars
k
12 mars 2010 16:10
Hello,
En effet avec l'annonce de B. Hortefeux on peut faire la demande du passeport sans le décret.
J'étais en déplacement, je rentre chez moi le 2mars au matin je trouve mon acte de naissance dans ma boite aux lettres...cool Je fais ma demande de CNI le 3mars et quelques minutes après je jette un oeil sur les infos et je vois l'annonce de Hortefeux mdr. Si je l'avais vue avant j'aurais demandé le passeport avant la CNI car ils font le passeport en 2semaines max et la cni en 1mois et demi.
Du coup hier j'ai demandé en ligne 2 autres exemplaires de mon acte de naissance. J'aurais pu faire cette demande dès le 3 ou 4mars mais j'ai complètement zappé...J'étais trop busy ces derniers jours (d'où ce silence)...I'm back winking smiley

Je vois que les choses évoluent tout doux ici...C'est bientôt fini mes amis smiling smiley

Cheers!
kaka94

Citation
NATURALISE92 a écrit:
Hello tous, j'ai reçu ma copie intégrale ce matin avec celle de mes enfants, très heureux, sauf qu'ils m'ont envoyé qu'un exemplaire, pas moyen de faire la cni et le passeport, ils sont nuls tout de même la moindre des choses c'est d'envoyer 2 copies, bref j'ai été direct à la mairie faire mon passeport et demain je fais la cni des enfants.

question: quand à la préfecture on remet l'ampliation, y a t'il un acte de naissance avec? Car j'ai appelé la préfectur et vu que mon cas est urgent mon ampliation je l'aurai la semaine prochaine.

merci de vos réponses
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
c
12 mars 2010 16:10
Citation
NATURALISE92 a écrit:
question: quand à la préfecture on remet l'ampliation, y a t'il un acte de naissance avec?

merci de vos réponses

Oui, il y a une copie d'acte de naissance dans l'ampliation.
Je te conseille de faire des photocopies avant d'aller faire ta demande de CNI et passeport à la mairie
g
geo
12 mars 2010 17:19
Bonsoir tout le monde,

Est ce que d'après lk'annonce de "a brice" les mairies acceptent maintenant sans réticence qu'on fasse la demande du passeport sans Le fameux décret ?

Merci et très bon week end à vous.
H
12 mars 2010 17:23
Salam,
ce matin, c'était la cérémonie pour moi à la prefecture de Nanterre. Enfin fin de la galére des renouvellements.

j'ai par la meme occasion, déposé un dossier pour le passeport.

Bon courage a tout le monde et une spécial pensée à Zerrouk, MKH92, Aurore78, et a tout le monde, et désolé pour ceux que j'ai oublié de nommer par erreur de ma pauvre ame.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
k
12 mars 2010 18:09
congrats! winking smiley
Entrée en France: Octobre 2003 Préf.: Créteil Décret 4 signé le 27/01/10 paru au JO le 29/01/10 cni récupérée le 13/04/10 En attente de cérémonie
N
12 mars 2010 18:09
Merci à tous pour vos réponses sur l'ampliation.
Et félicitations à cex qui ont eu la cérémonie.

Et je confirme à geo que j'ai pu faire mon passeport ajd à la mairie sans le décret, avc mon acte de naissance intégral envoyé par Nantes ( francais par:décret de naturalisation du 10 février 2010) et pour mes enfants (français par:effet du décret de naturalisation de son père du 10 février 2010)), cela remplace l'ampliation décret, avc une quittance edf, 2 photos, 1 timbre de 86€ et elle m'a fait remplir une attestation comme quoi je remettrai à la mairie mon TS dès remise du passeport.
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
N
12 mars 2010 18:20
demain je ferai la carte d'identité des enfants, mais le temps d'attente dans le 92 est de combien pour les cni? merci

c'est fou, êtes vous comme moi? c'est comme si on m'offrais le plus beau cadeau, c'est une joie immense et je ne peux la partager qu'avec vous qui passez par là, les autres ne peuvent pas comprendre ce que représente ce bout de papier...les mots manquent pour expliquer...enfin, je suis français, et pour la première fois j'ai écrit nationalité : française, sur la demande de cni des enfants,pfff ça m'a fait tout drôle, moi arrivé en 2005, cinq en après je suis français ainsi que mes enfants que j'ai fait venir, c'est toute une émotion, je sens avoir accompli quelque chose surtout pour mes enfants qui ne galèreront pas comme moi je l'ai fait au service des étrangers, tôt à la préfecture, dans le vent, le froid, la pluie, la neige parfois où le personnel est hautain et nous regarde de travers. Je souhaite ça à tous de tenir ce décret et d'être débarassé enfin de l'étiquette "étranger".
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
E
12 mars 2010 18:28
hello les amis dslé pour l'absence....busy...........

Nat je suis là winking smiley

Pour la place si ten trouves une ailleurs je suis preneuse !!!!!!!!!!!!! grinning smiley
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
c
12 mars 2010 19:21
Citation
NATURALISE92 a écrit:
demain je ferai la carte d'identité des enfants, mais le temps d'attente dans le 92 est de combien pour les cni? merci

c'est fou, êtes vous comme moi? c'est comme si on m'offrais le plus beau cadeau, c'est une joie immense et je ne peux la partager qu'avec vous qui passez par là, les autres ne peuvent pas comprendre ce que représente ce bout de papier...les mots manquent pour expliquer...enfin, je suis français, et pour la première fois j'ai écrit nationalité : française, sur la demande de cni des enfants,pfff ça m'a fait tout drôle, moi arrivé en 2005, cinq en après je suis français ainsi que mes enfants que j'ai fait venir, c'est toute une émotion, je sens avoir accompli quelque chose surtout pour mes enfants qui ne galèreront pas comme moi je l'ai fait au service des étrangers, tôt à la préfecture, dans le vent, le froid, la pluie, la neige parfois où le personnel est hautain et nous regarde de travers. Je souhaite ça à tous de tenir ce décret et d'être débarassé enfin de l'étiquette "étranger".


Le fait qu'on soient enfin devenus français, ne change absolument rien à ce que nous sommes à leurs yeux, pour eux, nous resterons toujours DES ARABES MUSLMANS, et ils nous detestent viscéralement.

regardez la vie triste des enfants des premiers immigrants (années 1960/70) : la majorité vit au RMI, personne ne veut les embaucher, la discrimination de facies, d'origine, de nom et meme de religion seront le triste destin que ce pays réserve à nos enfants.
Dépôt : 8 Septembre 2009 // Entretien Paris : 30 Septembre 2009 // AF : 17 Novembre 2009 Décret N°4 du 27/01/2010, publié au JO le 29/01/2010 // Lettre Rezé : 12 Février 2010 Convocation : 8 Avril 2010 // Cérémonie : 6 Mai 2010
n
12 mars 2010 21:09
Bonsoir soleil 1977, pour te répondre, c'est ton Nom de naissance qui apparaitra avec comme précision que t'as franciser ton nom. voila
s
12 mars 2010 21:29
Bsr,

CNI déposée ce jour. J'attends les autres actes pour déposer pour le passeport...Welcome

Il y a de qui aller sleeping
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
N
12 mars 2010 21:30
Citation
casawii a écrit:
Citation
NATURALISE92 a écrit:
demain je ferai la carte d'identité des enfants, mais le temps d'attente dans le 92 est de combien pour les cni? merci

c'est fou, êtes vous comme moi? c'est comme si on m'offrais le plus beau cadeau, c'est une joie immense et je ne peux la partager qu'avec vous qui passez par là, les autres ne peuvent pas comprendre ce que représente ce bout de papier...les mots manquent pour expliquer...enfin, je suis français, et pour la première fois j'ai écrit nationalité : française, sur la demande de cni des enfants,pfff ça m'a fait tout drôle, moi arrivé en 2005, cinq en après je suis français ainsi que mes enfants que j'ai fait venir, c'est toute une émotion, je sens avoir accompli quelque chose surtout pour mes enfants qui ne galèreront pas comme moi je l'ai fait au service des étrangers, tôt à la préfecture, dans le vent, le froid, la pluie, la neige parfois où le personnel est hautain et nous regarde de travers. Je souhaite ça à tous de tenir ce décret et d'être débarassé enfin de l'étiquette "étranger".


Le fait qu'on soient enfin devenus français, ne change absolument rien à ce que nous sommes à leurs yeux, pour eux, nous resterons toujours DES ARABES MUSLMANS, et ils nous detestent viscéralement.

regardez la vie triste des enfants des premiers immigrants (années 1960/70) : la majorité vit au RMI, personne ne veut les embaucher, la discrimination de facies, d'origine, de nom et meme de religion seront le triste destin que ce pays réserve à nos enfants.

il y a du raciste partout, c'est universel, je pense que la population française qui se trouve dans nos pays sont aussi étrangers que nous en france et qu'ils sont ausi regardés de travers, c ainsi, mais moi j'ai choisi la france, et je ne regrette rien. tu parles du rmi, parlons en, y a t'il le rmi ou la cmu aux états unis?non, chaque pays a ses défauts et qualités, moi j'ai choisi celui ci et je ne pense pas que quiconque me fera à nouveau fouler la préfecture pour un TS ou un récépissé et peu importe qu'aux yeux des gens je suis ceci ou celà le fait d'être français change pour moi, car combien de fois on a apprécié mon cv et validé ma candidature pour après présentation de mon TS; me dire désolé mr vous n'êtes pas français et on le regrette bcp car votre dossier etvotre personnalité correspondent au poste, les boules. Et je le répète, mes enfants n'auront jamais a trainé à l'aurore à la préfecture pour un papier "d'étranger" et ça c'est génial.

Donc restons festif et ne parlons plus de ces choses qui fachent.

Heu, faut'il apprendre la marseillaise now lol

Quand on a tout, cni, passeport,ampliation, la cérémonie sert à quoi du coup LOL??
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
b
13 mars 2010 02:33
Je suis nouveau dans cette phase (entre l'avis favorable et MAE).
Je viens d’avoir un AF du REZE( nationalité par mariage) et je souhaite connaître les prochaines étapes. Est ce quelqu’un peut me renseigner? Et merci d'avance
N
13 mars 2010 09:25
salut boufi, bravo pour l'AF mais ici c'est plus les naturalisations par décret, note bien que JO c'est journal officiel et par déclaration (par mariage), il n'y a pas de décret. Regarde sur la liste des sujets et tu trouveras un post te concernant avec plus de gens dans ton cas. bonne chance.
PREFECTURE 92 HAUTS DE SEINE DEPOT DOSSIER: JUIN/ 07 RDV PREFECTURE: 04/05/09 RDV POLICE: 05/05/09 AF: 17/07/09 DECRET N°8 14/02/10 LETTRE REZE: 26/02/10
k
13 mars 2010 10:32
Moi je crois que si je reçois mon acte de naissance de la MAE, j'irai faire d'abord ma cni! Et puis après je ferai le passeport avec l'acte de naissance qui est avec l'amplification. Parce que là je n'ai pas 86 euros à mettre dans le timbre du passeport! J'aurai besoin de mon passeport qu'au mois de septembre, ce qui urge c'est la carte d'identité

Bisous les zamis
T
T34
13 mars 2010 12:23
bonjour tout le monde,es ceque qulequ'un peut me dire combien est estimé le temps pour la délivrance d'une carte d'identité sur nanterre? merci à tous
a
13 mars 2010 12:30
cc sohyra!
pourqoi tu n'as pas fais de photocopie pour pouvoir deposer les deux!ou c'est obligé de donner les origino? PARCEQUE MOI J'AI RETIRÉ MON DECRET ET G QU'UN EXTRAIT ET JVOUDRAI DEPOSER LES DEUX
Citation
sohyra a écrit:
Bsr,

CNI déposée ce jour. J'attends les autres actes pour déposer pour le passeport...Welcome

Il y a de qui aller sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook