Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
30 novembre 2009 09:06
bjr,les amis 1question
quand on nous dit ceremonie ds 6 mois
y a t'il qlq ayant passe la cere avant les soit disant 6 mois?
cad 2,3ou4 mois apres merci.
m
30 novembre 2009 09:08
pardon lapsus!!
avant les 6 mois.
S
1 décembre 2009 03:03
Est-ce qu'il y a quel qu'un entre vous du décret 40 a eu son cérémonie ou récupéré son ampliation décret avant cérémonie?
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
f
1 décembre 2009 10:01
Citation
Samet a écrit:
Est-ce qu'il y a quel qu'un entre vous du décret 40 a eu son cérémonie ou récupéré son ampliation décret avant cérémonie?

Je relance mon appel aux parisiens! y'a t'il des gens du decret 45 ou 44 qui ont été convoqué pour une cérémonie sur Paris?
Moi je suis du decret 46 et j'attends toujours mon courrier pour la céremonie de plus mon titre de sejour va bientot expirer sad smiley

Si vous avez des infos n'hesitez pas!
C
1 décembre 2009 10:19
Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez m’expliquer après l’affectation d’un numéro de décret il faut attendre en moyenne 2 à 3 semaine pour la sortie du journal Officiel = travail de MAE

Suite à cela Rezé nous fait un courrier pour nous informer qu’on est français

Merci de m’expliquer la démarche suivante qu’est ce que la préfecture doit recevoir comme document de Rezé ou Mae pour organiser la cérémonie

Merci de votre aide

Carlou AF 07.10.09
T
1 décembre 2009 12:22
Citation
tiliwini a écrit:
salam

je les ai eu 1 semaine apres le jo , je les envoyé un fax ;

et toi?

Bonjour Tiliwini et tlm,
Peux-tu stp nous communiquer le numero de fax de MAE pour obtention de tes extraits d'actes de naissance? Si je comprends bien on peut le faire une semaine apres la parution du JO?

Ensuite on attend la ceremonie ( 5 mois apres la parution du journal) si on a pas de motif d'urgence.
Merci de ta reponse
2009X022
T
2 décembre 2009 09:54
Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
tiliwini a écrit:
salam

je les ai eu 1 semaine apres le jo , je les envoyé un fax ;

et toi?

Bonjour Tiliwini et tlm,
Peux-tu stp nous communiquer le numero de fax de MAE pour obtention de tes extraits d'actes de naissance? Si je comprends bien on peut le faire une semaine apres la parution du JO?

Ensuite on attend la ceremonie ( 5 mois apres la parution du journal) si on a pas de motif d'urgence.
Merci de ta reponse
2009X022

Bonjour Tlm,
désolé de vous relancer mais si vous aviez une réponse ce serait sympa
bonne journée
Tintin 2009X022
C
2 décembre 2009 15:54
Voici les coordonnées de la MAE

MAE
Service Central d'Etat civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX
Tél 0251773025
Fax 0251773220

BON COURAGE
CARLOU




Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
tiliwini a écrit:
salam

je les ai eu 1 semaine apres le jo , je les envoyé un fax ;

et toi?

Bonjour Tiliwini et tlm,
Peux-tu stp nous communiquer le numero de fax de MAE pour obtention de tes extraits d'actes de naissance? Si je comprends bien on peut le faire une semaine apres la parution du JO?

Ensuite on attend la ceremonie ( 5 mois apres la parution du journal) si on a pas de motif d'urgence.
Merci de ta reponse
2009X022

Bonjour Tlm,
désolé de vous relancer mais si vous aviez une réponse ce serait sympa
bonne journée
Tintin 2009X022
T
2 décembre 2009 17:11
Citation
CARLOU a écrit:
Voici les coordonnées de la MAE

MAE
Service Central d'Etat civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX
Tél 0251773025
Fax 0251773220

BON COURAGE
CARLOU


Merci bcp Carlou de ta réponse.Welcome
Tintin2009

Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
Tintin2009 a écrit:
Citation
tiliwini a écrit:
salam

je les ai eu 1 semaine apres le jo , je les envoyé un fax ;

et toi?

Bonjour Tiliwini et tlm,
Peux-tu stp nous communiquer le numero de fax de MAE pour obtention de tes extraits d'actes de naissance? Si je comprends bien on peut le faire une semaine apres la parution du JO?

Ensuite on attend la ceremonie ( 5 mois apres la parution du journal) si on a pas de motif d'urgence.
Merci de ta reponse
2009X022

Bonjour Tlm,
désolé de vous relancer mais si vous aviez une réponse ce serait sympa
bonne journée
Tintin 2009X022
r
2 décembre 2009 21:02
bsoir tt le monde
je vous rejoins suite a la sortie de mon decret aujourd hui.
Je voudrais savoir combien de temps mon dossier met pour arriver à la prefecture apres la publication au JO?
merci

rachid x019
decret 53
t
2 décembre 2009 23:41
bonjour,

Normalement 1 mois mais il faut attendre la cérémonie qui peut prendre jusqu'au 6 mois,
r
3 décembre 2009 06:12
Citation
tiliwini a écrit:
bonjour,

Normalement 1 mois mais il faut attendre la cérémonie qui peut prendre jusqu'au 6 mois,

merci pour ta reponse
n
3 décembre 2009 15:41
Bonjour à tous le monde,

J'ai une petite question qu'a une relation avec celle posée dans la page 225.

Mon decret est sorti depuis plus de 7 mois et la préfécture de l'essonnes ne m'a pas encore programmé pour la cérémonie (je viens d'apprendre que ce ne sera pas avant fin 1er trimistre 2010 !!). Malgré plusieurs essaies à tous les niveaux, je n'ai pas pu avoir les documents de la nationalité (ampliation de decret, ...) ni la CNI.

Est ce que le fait de changer de département pourait leur obliger à me donner mes papiers ou bien ils vont me dire qu'ils transfereront eux même mon dossier à la nouvelle préfecture ?

Je dis ça car j'ai trouvé un travail à Bordeau qui commencera dans un peu plus d'un mois. J'ai préféré avoir vos avis avant de leur contacter car j'ai peur qu'ils le transfèrent eux même et du coup celà ne ferait qu'agraver encore plus les choses.

Merci sincèrement pour vos réponses.

neufUn
w
3 décembre 2009 17:14
@ neufUn,

moi aussi je suis de la préfecture de l'essonne.
J'ai été naturalisé par le décret 50. j'ai déposé un dossier pour obtenir mon passeport et j'ai fourni comme documents lettre de rézé, copie d'acte de naissance(envoyée par MAE),copie du JO, ordre de mission professionnelle, billet d'avion, lettre d'invitation du client à la mairie d'Évry.

Et en début de semaine j'ai reçu un coup de fil de la mairie pour me dire que la préfecture rejette ma demande et me demande d'attendre d'être convoqué pour recevoir mon dossier d'accueil et ils me disent qu'en attendant je pourrais voyager en me servant de mon passeport étranger.

Mais malheureusement mon pays d'origine n'accepte pas la double nationalité. En plus j'ai fait une grosse bêtise, j'ai appelé l'ambassade de mon pays d'origine pour leur demander s'ils avaient été informés de ma naturalisation française. En réponse, ils me disent que je viens de le faire et que je peux plus voyager avec mon ancien passeport et qu'ils allaient l'annuler de suite grâce leurs systèmes informatisés.


Quelle galère cette préfecture de l'essonne !!!
2009X016 AF le 17/08/2009 par Mail Decrét 50
n
3 décembre 2009 17:28
On n'a vraiment pas de chance de faire partie de ce département. En tous cas bon courage car ta situation est également difficile.

Sinon si ta carte de séjour est expirée tu n'auras pas de problème, car comme moi, même si tu veux voyager avec ton passeport d'origine il te faut une pièce d'identité française pour pouvoir rentrer en France, en l'occurence ta carte de séjour. Donc s'elle est expirée ils te le donneront ta cni, enfin normalement car ces gens là on ne peut jamais deviner leur réaction (ce qui est sûr ce qu'ils refusent tjrs même parfois avec des justificatifs solides comme les tiens). Bref, laisse tomber.

Donc, 1) si ta carte de séjour est expirée, dis leur ça; ou
2) sinon, dis leur que tu ne peux pas voyager avec ton passeport d'origine qui est d'ailleurs la vérité.

Bon courage
n
4 décembre 2009 10:47
Quelqu'un aurait une réponse à ma question postée dans le 3ème message plus haut (celui du 03 décembre 2009 à 16h41).

Merci infiniment !

neufUn
r
4 décembre 2009 11:41
ouverture des inscriptions sur les listes électorales jusqu'au 31 décembre 2009 ( voir votre mairie )


[vosdroits.service-public.fr]< phorum break>
t
4 décembre 2009 16:45
bonjour

salam tt le monde c'est la fin de l aventure?
j'ai eu mon décret et j'ai réactualisé ma demande de pass et cni après un premier refus de la préfecture.
Bref je me suis déplacé le Mardi dernier à la préfecture de nogent sur marne et par chance j'ai eu une gentille dame qui ma reçu je lui expliqué mon problème, elle m'a dit qu'elle va se renseigné si ils ont reçu mon décret, la bonne surprise il y avait ma pochette (pour moi, ma femme et ma fille) après elle m'a dit qu' faut la présence des 3 ,on a fixé rendez vous pour ce matin,elle ma accueilli à l'entrée de la préfecture et elle m'a donné ma pochette ça pris 3 minutes.
salam


decret 47 du 24/11/2009


bonne chance a toutes et a tous
c
4 décembre 2009 17:14
Bonjour,

En réponse à neufUn : le changement de domicile entrainant le changement de la préfecture (ou même sous préfecture) à laquelle on est rattaché implique un transfert de dossier.
Ce qu'il faut savoir sur les cérémonie/rdv de remise du décret (certaines préfectures organisent des cérémonies, mais ce n'est pas le cas de toutes car certaines donnent simplement des rdv pour retirer le dossier), c'est qu'elles planifient un nombre de remises par date de cérémonie (ce qui veut dire que pour avoir son décret, cela dépend du nombre de naturalisés dans le dpt/prefecture/ss pref et de la disponibilité des gens pour l'organisation), en théorie les décrets sont remis dans l'ordre de naturalisation, cependant si quelqu'un justifie d'une urgence, fait intervenir quelqu'un etc... il passe dans le groupe des convoqués au détriment de quelqu'un d'autres... il y a aussi les cas d'oubli de dossier, de dossier non rangés correctement etc etc...

Pour en revenir à ton cas, tu va jouer à la loterie... sans oublier qu'il faut compter le transfert de ton dossier qui est également assujettie au aléas des transactions administratives.

A toi de voir... en tout cas, ne perds pas de vue que tu devras justifier de ton domicile au moment de l'établissement de ta CNI/Passport et que cela va légèrement plus vite quand c'est au même endroit où tu as eu ta naturalisation (si la demande de ces documents est faite dans la foulée de la récupération du décret)
H
4 décembre 2009 17:28
Salam,
qqn sait si la pref de nanterre organise des cérémonies ou non?
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook