Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
S
7 octobre 2009 15:38
Je suis du décret 40 signé le 10 septembre, publié le 12 septembre.
Après 2 tentatives sur internet pour les actes de naissance, j'ai reçu des réponses négatives.
Après mon fax que j'ai envoyer le 29 septembre, j'ai reçu 2 actes de naissance aujourd'hui qui sont daté du 2 octobre. Donc ça ne fait même pas encore un mois après la signature de mon décret.

Donc, je me suis rendu à la mairie pour déposer un dossier de carte national d'identité.
Il y a peu de temps les agents de la mairie m'avait dit qu'ils n'acceptent pas faire les papiers sans décret de naturalisation.

Mais aujourd'hui j'avais un peu de chance, je suis tomber sur une dame qui ne connait pas très bien la démarche pour une demande de carte nationale d'identité.
J'ai déposé mon dossier avec le courrier de Rezé, l'acte de naissance que j'ai reçu aujourd'hui, justification domicile (une facture de sfr lol) et deux photographies.

J'ai leurs proposé de prendre une copie de journal officiel, elle m'a dit ce n'est pas très grave.
Elle m'a dit aussi, je dois attendre cinq semaines pour le recevoir si ce n'est pas urgent.
J'ai lui demandé que c'est urgent pour moi, elle a noté sur le dossier que c'est urgent, donc mon dossier va passer en priorité.

Maintenant mon dossier partira à la sous-préfecture, j'espère que mon dossier va passer sans décret là bas aussi.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
r
7 octobre 2009 16:23
Citation
Samet a écrit:
Je suis du décret 40 signé le 10 septembre, publié le 12 septembre.
Après 2 tentatives sur internet pour les actes de naissance, j'ai reçu des réponses négatives.
Après mon fax que j'ai envoyer le 29 septembre, j'ai reçu 2 actes de naissance aujourd'hui qui sont daté du 2 octobre. Donc ça ne fait même pas encore un mois après la signature de mon décret.

Donc, je me suis rendu à la mairie pour déposer un dossier de carte national d'identité.
Il y a peu de temps les agents de la mairie m'avait dit qu'ils n'acceptent pas faire les papiers sans décret de naturalisation.

Mais aujourd'hui j'avais un peu de chance, je suis tomber sur une dame qui ne connait pas très bien la démarche pour une demande de carte nationale d'identité.
J'ai déposé mon dossier avec le courrier de Rezé, l'acte de naissance que j'ai reçu aujourd'hui, justification domicile (une facture de sfr lol) et deux photographies.

J'ai leurs proposé de prendre une copie de journal officiel, elle m'a dit ce n'est pas très grave.
Elle m'a dit aussi, je dois attendre cinq semaines pour le recevoir si ce n'est pas urgent.
J'ai lui demandé que c'est urgent pour moi, elle a noté sur le dossier que c'est urgent, donc mon dossier va passer en priorité.

Maintenant mon dossier partira à la sous-préfecture, j'espère que mon dossier va passer sans décret là bas aussi.

Salut Samet,

peux tu me dire ce que tu as ecrits dans le fax? et c'est quoi le numero du fax?

Merci pour ton aide et bonne chance à tous
(sinon, t'as essaye de demander ton dossier à ta prefecture? )
y
9 octobre 2009 22:46
Chers tous,
Une question urgente !
Pour ceux qui ont réussi à retirer leur passeport avec acte de naissance + lettre de rezé, est-il obligatoire de donner le JO ? ou pas nécessaire....
Merci pour votre aide
K
10 octobre 2009 13:49
Bonjour les amis,

J'ai une question à vous poser.
Si on choisit de demander l'acte de naissance avant la cérémonie, faut -il avoir une acte de naissance du pays d'origine avec la traduction pour obtenir l'acte francais?

Merci

Bone week end
B
BFM
10 octobre 2009 14:32
non tu peux la demande en ligne pour l'acte français 1 mois + 1 semaine après jo
K
10 octobre 2009 21:11
Salam,

* Pour Youn 16 : la Mairie dispose normalement de tous les numéros du JO, mais je pense qu'il est préférable de l'avoir en ta possession, tu peux l'acheter en ligne ou sur place à l'adresse suivante :
Direction des Journaux officiels
26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15
Standard : 01 40 58 75 00

* Pour Kooni : l'acte de naissance ou la copie intégrale tu peux les demander par fax ou par le net à l'adresse suivante :
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
Il suffit de remplir le formulaire en ligne et il est préférable de demander la copie intégrale avec mention de la filiation.

Amicalement.
K
10 octobre 2009 22:57
Merci beaucoup Khalid2009 et BFM pour la réponse!
r
11 octobre 2009 18:09
Bonjour,

est ce que quelqu'un connait la date de la prochaine ceremonie a la prefecture de LYON et a quel numero de decret ils sont pour les ceremonies?

Merci pour votre aide.
K
12 octobre 2009 11:00
boujour a tous
ki sai combien de temp apres les jo il fau pour cni?pour enfo jsui de decret 42 set j achet le journal se ki vl savoir si leur nom et aparu me contacté!
K
12 octobre 2009 11:08
ya il kelkin ki sai sur le diroulemn de la cni apres jo?
K
13 octobre 2009 11:21
boujour a tous
ya il des jens ki save combien de temp apre le jo et la lettre de reze pour la cni?
pour enfo le decret 42 et sorti au jo le 2 oct
a
13 octobre 2009 13:15
Bonjour tt le monde,
Y a t'il des gens qui dépendent de la préfecture 92 Nanterre?
Combien de temps il faut pour etre convoquer pour la cérimonie? y a t'il moyen de retirer son decret avant? Ma mairie ne veut pas me faire mon CIN ET pass sans le décret parceque c'est refus automatique de la préfecture?
Amicalement.

Décret 40 du 12/09/09.
J
14 octobre 2009 00:58
Salut a tous je dépends de nanterre aussi et j attend la convocation!
Je suis du décret 24 du 18 mai mais j ai pu faire le passeport pour un concours !
M
14 octobre 2009 09:53
Bonjour tt le monde
Je dépends de la préfecture de Nice , et j'ai eu enfin ma convocation pour la cérémonie de naturalisation, ça va se dérouler ce vendredi 16 octobre.
Mon nom est paru au JO num 9 , fin mars.
Le délai entre JO et cérémonie est donc de 7 mois , ce qui est acceptable mais long qd mm.
J'ai réussi qd mm a avoir mon passeport et CNI dés le mois de mai.
La mairie de Nice n'impose pas l'ampliation du décret, ce qui pourra être une bonne nouvelle pour ceux qui habitent Nice.
Pour ceux qui ont assisté à la cérémonie, pouvez vous me dire en gros ce qui se passe et combien de temps ça prend ?
Merci et bon courage à tous.
C
14 octobre 2009 12:38
Bonjour,

je dépends de la prefecture de versailles je suis du JO N° 42, je suis invité à la cérémonie pour le 6 novembre ..........
r
14 octobre 2009 15:06
Bonjour Casa 78,

tres bonne nouvelle pour toi.

Comment tu as fait pour avoir une date aussi proche pour la ceremonie?
est ce que tu les a appelle?
ou c'est eux qui t'ont convoque par courrier sans aucune demande de ta part?
et quand est ce que tu as recu l'invitation?

Merci pour tes info, ca m'aide pour voir avec ma prefecture du rhone.
Z
14 octobre 2009 15:16
Citation
roilib a écrit:
Comment tu as fait pour avoir une date aussi proche pour la ceremonie?
est ce que tu les a appelle?
ou c'est eux qui t'ont convoque par courrier sans aucune demande de ta part?
et quand est ce que tu as recu l'invitation?

Merci pour tes info, ca m'aide pour voir avec ma prefecture du rhone.

bonjour roilib,

normalement tu as fournie des enveloppes timbrer a ton nom, et lorsque la pref
juge qu'il y a assez de personnes pour une cérémonie alors il te convoque grinning smiley
K
14 octobre 2009 17:26
oujour merci pour ta reponse!
tu poré detailé stl le diroulemen de la chos?
pour par avence
K
14 octobre 2009 20:16
et ben di donc c tres rapide bravo casa!tu ne dir comen sa sé diroulé?le DECRET 42 il sorti le 2oct ta reçu la lettre de reze ausi?
e
15 octobre 2009 18:09
bonjour quelqun peut me renseigner comment je doit my prendre pour contacter le service sous direction de lacces a la nationalité francaise a rezé si vous pouvez me donner le mail et le numero de telephone mais ce qui minteresse en premier c le mail merci a vous tous et bonen soirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook