Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
22 septembre 2009 10:34
bonjour
peux tu me dire stp comment t'as fais la demande et aupres de kel organisme merci
z
22 septembre 2009 11:00
Bonjour Djegane,

Pourrais tu nous rappeler de quelle préfecture et département tu dépends?

merci,

zerozerozero
z
22 septembre 2009 11:01
Kompac, les coordonnées du Service d'etat civil sont données sur pratiquement toutes les pages du forum, il suffit de lire et chercher

Sinon tu peux essayer de les appeler 02 51 77 30 25 pour en savoir plus.
k
22 septembre 2009 11:21
D
22 septembre 2009 13:30
Bonjour Zerozero

Je suis du 92 et je dépends de ANTONY, j'ai déposé ma CNI avec le Jo, la lettre de REZE et les extraits du MAE.
Je suis convoqué le 23 septembre 2009 pour la remise de l'ampliation en main propre.Il me semble qu'il n'y a plus de céromonie dans ma sous préfecture.

2009X004
decret 30 du 1er juillet 2009
CNI déposé le 04/09/09
CNI prête depuis le 07/09/2009
CNI retirée le 21/09/2009
z
22 septembre 2009 15:17
Merci Djegane-

Bien à toi,
zerozerozero
K
22 septembre 2009 18:11
SALUT TT LE MONDE
jé un AF le 18 sept passé
question/é cz kz je peu demander mes actes de naissances au MAE ou cé un peu tot
ps:jé pas non plus le decret
merci d'avance
g
23 septembre 2009 10:03
Bonjour les amis;


J'ai reçu le courrier de la préfecture du Rhône à lyon, pour la convocation à la cérémonie le 09 octobre prochain.
Comme je suis déja en possession de ma CNI, j'ai écrit un mail à la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui dire que je n'ai plus mon titre de séjour j'ai dû le restituer à ma mairie.

Elle m'a répondu que ma mairie n'aurait jamais dû me faire la CNI tant que je n'ai pas encore le decret seule preuve de nationalité...( ils ne sont même pas d'accord entre eux) et que dans 10 ans quand je voudrai renouveler ma CNI le décret sera obligatoire.

Donc résultat des courses, que l'on fasse la CNI avant ou après la cérémonie, la présence à la cérémonie est obligatoire si vous voulez éviter les complications dans dix ans lors du renouvellement de la CNI.

A bon entendeur...

Pour ma part c'est fini mais je me ferai un plaisir de passer prendre des nouvelles de temps en temps
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
m
23 septembre 2009 13:22
Bonjour,

Voilà c'est la fin pour moi, j'ai récuperé ma CIN et mon passeport ce matin.
J'ai une derniere question, à qui, il faut envoyer une copie de la CNI? je sais qu'il faut l'envoyer à la Caisse d'assurance maladie, banque, l'employeur.

Rappel de mon parcours:
Entrée en france : 2004
Envoi dossier : 10/08
entretien : 12/08
AF : 25/05/09
Decret 30 au JO du 04/07/09
CNI et passeport retirés ce jour.

Bonne continuation et bonne chance
z
23 septembre 2009 15:14
Bonjour mah09,

Félicitations pour ta CNI et ton passeport Clap

Pourrais-tu nous dire de quelle préfecture et mairie tu dépends, si oui ou non tu as as été convoqué à la cérémonie et dans le cas contraire avec quels justificatifs (lettre reze, acte de naissance, copie du jo) as-tu fait une demande de CNI+passeport?
Merci de ton retour qui nous servira d'indications pour la suite

zerozerozero
m
23 septembre 2009 16:04
je depend de la sous prefecture de torcy, marie champs sur marne.
En fait comme je l'ai dis il y a presque un mois, j'ai demandé l'ampliation de mon decret sans etre convoqué à une céremonie, j'ai expliqué ma situation comme quoi que je suis amener à faire des déplacements à l'étranger régulierement et ça m'arrange bien d'avoir mes papiers pour éviter de demander des visas pour les papiers ayant un accord avec l'UE, la respo du service de naturalisation est tres comprhensible donc elle a accepté de me donner mon dossier dès sa réception.
Je pense que ça depend des préfectures et ça depend à qui on a affaire.
Je reste à votre disposition
Bon courage
m
24 septembre 2009 10:21
Me concernant, je vois enfin le bout du tunnel, je ss convoqué à la mairie pr la ceremonie de remise du décret.
Donc je pense que les ceremonies ne se déroulent plus à la prefecture de nanterre mais dans les mairies.
a
24 septembre 2009 16:47
Salut Momobest,
Je suis dans le decret 40 (12/09), et je suis du 92. il faut attendre combien de temps pour avoir son decret? et pour la cérimonie? où est ce quejepeux me renseigner? à la mairie?
D'avance merci.
Amicalement.
z
24 septembre 2009 17:35
salut les amis,
aujourd'hui j'ai déposé ma demande de CNI à la mairie (acte de naissance + jo+ lettre reze) mais pas vraiment facile sans certificat de nationalité!!. par contre elle a pris ma carte de séjour de 10ans et elle m'a donné un "accusé de réception de carte nationale d'identité".
ma question est la suivante:
entre temps,comment je peux voyager au Maghreb sans ma carte de séjours?

merci d'avance, si quelqu'un a eu la même chose que moi.

decret37 jo 02/09 acte Naiss. le 20/09
H
24 septembre 2009 17:40
Salam,
la délivrance de la carte CNI ne prend pas plus de 15jours,
je ne pense donc pas que tu vas voyager entre temps??
Citation
zaf79 a écrit:
salut les amis,
aujourd'hui j'ai déposé ma demande de CNI à la mairie (acte de naissance + jo+ lettre reze) mais pas vraiment facile sans certificat de nationalité!!. par contre elle a pris ma carte de séjour de 10ans et elle m'a donné un "accusé de réception de carte nationale d'identité".
ma question est la suivante:
entre temps,comment je peux voyager au Maghreb sans ma carte de séjours?

merci d'avance, si quelqu'un a eu la même chose que moi.

decret37 jo 02/09 acte Naiss. le 20/09
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
z
24 septembre 2009 18:06
salut howthorn

merci pour votre réponse, mais dans le document c't noté 2mois (8 semaines)
m
24 septembre 2009 20:20
Citation
arabesat a écrit:
Salut Momobest,
Je suis dans le decret 40 (12/09), et je suis du 92. il faut attendre combien de temps pour avoir son decret? et pour la cérimonie? où est ce quejepeux me renseigner? à la mairie?
D'avance merci.
Amicalement.

Pour moi ça a duré 3mois, mais il faut dire que pendant l'été ils ne sont pas tres actifs.
Aussi, je pense que d'autres personnes qui sont le décret avant moi ne sont pas encore convoquées donc je ne pense pas ke l'ordre est vraiment respecté!

Pour te renseigner, effectivement tu peux aller à ta mairie et être un peu diplomate pr avoir un peu plus d'info
m
25 septembre 2009 09:37
Citation
zaf79 a écrit:
salut les amis,
aujourd'hui j'ai déposé ma demande de CNI à la mairie (acte de naissance + jo+ lettre reze) mais pas vraiment facile sans certificat de nationalité!!. par contre elle a pris ma carte de séjour de 10ans et elle m'a donné un "accusé de réception de carte nationale d'identité".
ma question est la suivante:
entre temps,comment je peux voyager au Maghreb sans ma carte de séjours?

merci d'avance, si quelqu'un a eu la même chose que moi.

decret37 jo 02/09 acte Naiss. le 20/09


Bonjour
Moi aussi je suis dans le décret 37. C’est sur le site [email protected] que tu a demandé ton acte ?Quel acte de naissance a tu demandé ? Sa a pris combien de temps ? merci d'avance
C
25 septembre 2009 10:49
Bonjour,

Bonjour,

Je suis dans le N° 41 pourriez vous svp me conseiller :
Je suis actuellement à l'étranger dans le Maghreb est je ne sais pas si je fais ma demande de CNI et PASS dans le consulat de France ici ou bien aller en France pour les faire.
Voila ma situation 8 mois après le dépôt de mon dossier de naturalisation je suis rentré définitivement au bled.
Sinon Quesque je dois préparer pour le la demande de la CNI, je peux dés maintenant demandes l’extrait d’acte de naissance sur internet
P
25 septembre 2009 11:05
Bonjour Casa78, j'espère que ta carte de séjour est toujours valide car sinon tu perds la nationalité française.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook