Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
j
1 septembre 2009 15:00
Citation
Walid77 a écrit:
Citation
jackard a écrit:
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour ci-dessous mes réponses. pour mon cas c'était ça les délais

Citation
sailor moon a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin pour certaines démarches administratives de prouver ma nationalité francaise sachant que je paraitrai au journal officiel vers le 20/09 normalement (on croise les doigts).

On me demande , soit:
- la CNI----> 2,5 mois à partir de la demande (moins si justificatif d'urgence)
- certificat de nationalité française---> donné à la cérémonie un délais de 6 mois aprés la publication de decret
_ ampliation d'un decret de naturalisation--> donné à la cérémonie un délais de 6 mois aprés la publication de decret
- acte de naissance ---> 4 semaines (decret publié le 2/8 actes reçus le 29/08)
- carte consulaire en cours de validité !

Laquelle de ces pièces j'aurai le + tot ? Et dans un délai de combien ??

MERCI D AVANCE
"

Bonjour Walid77,

Pourrais-je savoir quand as tu fais la demande de tes actes de naissance? de quel moyen as tu utilisé pour la formuler (site internet du MAE ou Téléphone)?
Merci d'avance

Bonjour jackard,

j'ai fait la demande par internet exactement le 11/8. aprés 2 semaines j'ai appelé le MAE pour savoir s'ils ont traité ou pas ma demande et je ss tombé sur une gentille dame qui m'a confirmé qu'elle va l'envoyer le lendemain et je l'ai reçu aprés 4j.

de mon avis il faut faire les 2 pour les pousser à aller plus vite

Grand merci Walid77
s
1 septembre 2009 16:01
ok!! merci bcp Walid pour tes réponses, même si elles m'angoissent un peu du coup, parce que j'en ai absolument besoin pour septembre !! sachant que je suis censée être française le 20/09 au plus tard, je ne pense pas que quiconque me donnera une de ces pièces dans un délai de 10 jours , qu'en pensez vous ??
M
1 septembre 2009 17:56
Bonjour,
J'ai fait une demande de naturalisation et j'ai eu un avis favorable le 24 aout.Reze me dit que je serais francais courant novembre. D'autre part, j'attends un bébé pour le 20 novembre prochaine.

Je pose la question sur la nationalité du bébé? Comment ça va se passer? Est ce qu'il aurra la nationalité.

Qu'est ce que vous pensez des deux cas: le cas ou la naissance aurra lieu avant et après la signature du décret ??

MErci
s
1 septembre 2009 18:14
Bonjour,

Dans tout les cas votre enfant sera français, si votre enfant est né avant la publication dans le JO vous enverriez juste son acte de naissance à votre préfecture et à Rezé pour le faire apparaître dans le même JO que vous ou dans un autre, c'été mon cas, si c'est après le JO il est automatiquement français donc pas de démarches à faire.
Y
2 septembre 2009 14:42
Walid77, à qui t'as demandé les actes de naissances ?

Mon decret est parru le 7 Juillet et les MAE m'ont demandé d'attendre la cérémonie?
J'ai fais la demande sur Internet sur ce site:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

t'as fais comment ?

merci
Z
2 septembre 2009 14:53
Citation
Youxouss a écrit:
Mon decret est parru le 7 Juillet et les MAE m'ont demandé d'attendre la cérémonie?
J'ai fais la demande sur Internet sur ce site:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

t'as fais comment ?

merci

bonjour Youxouss,

il te faut de 15 jours a 1 mois pour les recevoir chez toi, le site est le bon
cela ne t'empêche pas de le refaire en disant que c'est urgent et que tu doit voyager
il faut demander 2 actes 1 pour la CNI et l'autre pour le pass
moi aussi on ma bloquer pour la cérémonie mais j'ai trouver un contournement pour avoir mes papiers
alors je vais les zapper crois moi.
W
2 septembre 2009 15:24
Citation
Youxouss a écrit:
Walid77, à qui t'as demandé les actes de naissances ?

Mon decret est parru le 7 Juillet et les MAE m'ont demandé d'attendre la cérémonie?
J'ai fais la demande sur Internet sur ce site:
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

t'as fais comment ?

merci

je les ai demandé à travers le site comme toi et j'ai insisté sur l'urgence de ma demande. Mais ils m'ont jamais parlé de la cérémonie ni d'ailleurs à la mairie quand j'ai fait la demande de la CNI et du passeport.
Je te conseille d'appeler MAE, ils sont trés compréhensifs tu verras.
m
3 septembre 2009 17:23
zarrouk
c'est quoi le contournement que t'as trouve pour avoir tes papiers ?
merci
Z
3 septembre 2009 18:52
Citation
me75 a écrit:
zarrouk
c'est quoi le contournement que t'as trouve pour avoir tes papiers ?
merci

salut me75

le contournement pour moi, étant donner que je connais une copine qui bosse en préfecture
dans le département voisin et qui a demander les extrais a ma place, 3 jours après sont arriver chez moi et sur l'enveloppe écris en rouge URGENT, et j'ai fais les papiers.
D
3 septembre 2009 20:28
Bonjour,

Je viens de recevoir mes extraits demandés sur le site du MAE, je vais déposer ma CNI demain car mairie accepte les dépots avant la cérémonie.

2009X004
decret 30 du 01/07/09
m
4 septembre 2009 08:33
Bonjour a tous
ya t il des gens à Paris qui ont réussi à faire leurs passeports avant la cérémonie ? Vous avais donné la copie du JO (décret) + actes de naissance? Ou que l’acte de naissance.

Merci a vous

Décrets 37, sorti le 2 septembre
m
4 septembre 2009 19:18
bonjour j'ai eut avis favorable pour ma demande en fin aout ils m'ont dit ke mon dossier est la mae je voudrai savoir quand je passerai mon nom dans le JO merci
n° 2009X049
Z
4 septembre 2009 19:26
Citation
mamisco a écrit:
bonjour j'ai eut avis favorable pour ma demande en fin aout ils m'ont dit ke mon dossier est la mae je voudrai savoir quand je passerai mon nom dans le JO merci
n° 2009X049

félicitation mamisco pour ton avis favorable,donc
tu as encore le temps pour voir ton nom paraitre sur unJO, + ou - 1 mois en général.
D
4 septembre 2009 21:44
Bonjour,

C'est fait j'ai déposé ma CNI aujourd'hui avec l'extrait du MAE une copie du JO la lettre de REZE...

Dans 3 semaines je vais recevoir ma CNI.

2009X004
Decret 30 du 01 Juillet 2009
a
5 septembre 2009 00:12
salut tout le monde
je me permet de venir sur se postit pour vous poser une question
environ combien de temp y a til l af et le decret
merci d avance de vos reponses
a
7 septembre 2009 08:21
Salut,
Si tu n'es pas né en France il faut compter entre 1.5 à 2 mois.
@+
a
7 septembre 2009 08:25
Regards la liste des gens sur le forum : Natularisation: La phase entre l'avis favorable et MAE ==> [www.yabiladi.com]

Tu as tt les dates de leurs procédures.
@+
W
7 septembre 2009 11:33
Bonjour tout le monde,

ENFIN !!! Je viens d'avoir mon passeport aujord'hui alhamdoulah.

tt ça aprés une année de patience. tout est dans ma signature.

Je tiens à remercier ce forum qui m'a beaucoup aidé et surtout bien informé.
Je vous souhaite tous bonne chance pour la suite.

@ Bientot!!
Walid
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
Z
7 septembre 2009 11:40
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour tout le monde,

ENFIN !!! Je viens d'avoir mon passeport aujord'hui alhamdoulah.

tt ça aprés une année de patience. tout est dans ma signature.

Je tiens à remercier ce forum qui m'a beaucoup aidé et surtout bien informé.
Je vous souhaite tous bonne chance pour la suite.

@ Bientot!!
Walid

bonjour Walid,

je suis content pour toi enfin, tu as eu tes papiers que normalement tu aurai du les avoir bien avant
moi, je suis 2008X77 mais bon , encore félicitation, et bonne chance.
m
7 septembre 2009 12:30
Citation
Walid77 a écrit:
Bonjour tout le monde,

ENFIN !!! Je viens d'avoir mon passeport aujord'hui alhamdoulah.

tt ça aprés une année de patience. tout est dans ma signature.

Je tiens à remercier ce forum qui m'a beaucoup aidé et surtout bien informé.
Je vous souhaite tous bonne chance pour la suite.

@ Bientot!!
Walid

bonjour Walid, tt mes félicitation
je peux savoir dans quel deparetement es tu?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook