Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
z
31 juillet 2009 09:39
bonjour je suis du décret du 28 mai j'ai fait plusieurs demande par internet , à chaque fois la meme reponse il faut attendre la cérémonie , j'ai persévéré et j'ai reçu hier mes actes de naissance qui avait été rédigé le 29 juin bon courage à tous
n
31 juillet 2009 14:41
@zak93

Vous avez réussi d'avoir les actes après combien de temps de l'apparition du décret au JO?
z
31 juillet 2009 15:05
jo le 31 mai actes reçu le 30 juillet
G
31 juillet 2009 21:19
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
Quand est ce qu'on peut demander les papiers aprés l'apparition du decret au JO il y a deux mois (11/06/09).

Moi je suis dans le décret 23 du 28 mai 2009.

J'ai déjà en ma possession:

- mon passeport
- ma carte nationale d'identité.

Comment se fait-il que TAFNAB n'a pas encore son décret de naturalisation ?
z
31 juillet 2009 22:11
tout depend de la mairie la mienne n'accepte que l'ampliation du decret
B
BFM
1 août 2009 17:22
Aujourd'hui, en France, où il n’y
avait pourtant pas, contrairement
aux États-Unis ou au Canada, une
longue tradition en matière de
cérémonies de citoyenneté, celles-ci
sont organisées dans la quasi-totalité
des départements. Le rythme
d'organisation des cérémonies en
préfecture est majoritairement
semestriel (38 % des départements)
ou trimestriel (34 % des cas).
Ce rythme est, dans 20 % des cas,
mensuel et, dans 4 % des cas,
hebdomadaire
d
2 août 2009 00:41
Bonjour à tous !
j'ai un petit soucis je m'explique : je suis du decret 30 du 4 juillet, et j'avais signaler la naissance de mon petit garcon qui est arrivé une semaine avant, donc je suis allé à la prefecture fin juin pour leur remettre son extrait de naissance,( les lettres ont du secroiser entre la prefecture et rézé) surprise il n'est ni cité dans le JO ni dans le courrier en date du 1er juillet m'annoncant ma naturalisation. Sachant que rézé a recu l'etrait de naissance meme apres la signature du decret 30 , pourquoi n'ont ils pas rectifié le tir ...?
Ma question à qui faut il s'adresser pour rectifié cela ? rézé , MAE? ... autre ?
Si des personnes ont eu des cas similaires, faites nous partager votre experience...
bonne continuation
E
4 août 2009 13:35
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière et votre expérience pour m'éclairer.
Je souhaite voyager mi-septembre à l'étranger (Maroc).
Je n'aurais ma carte d'identité que le 28 aout 2009
Ce qui me laisse un délai de 2 semaines pour faire ma demande de passeport.
Ma question est de savoir s'il est possible de voyager avec un passeport marocain accompagné d'une carte d'identité française ?

Merci d'avance pour vos réponses.
El Loco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 17:11 par ElLocoDeParis.
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
n
4 août 2009 16:11
Citation
Ma question est de savoir s'il est possible de voyager avec un passeport marocain accompagné d'une carte de séjour française ? a écrit:

Oui, c'est pas ça qu'on fait normalement ?
E
4 août 2009 17:13
Citation
ngl007 a écrit:
Citation
Ma question est de savoir s'il est possible de voyager avec un passeport marocain accompagné d'une carte de séjour française ? a écrit:

Oui, c'est pas ça qu'on fait normalement ?
Désolé, je voulais dire CNI..
une question d'habitude certainement grinning smiley
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
L
4 août 2009 22:35
Salam/salut,

Y a t il du monde monde de la préfecture du Val de Marne?
g
6 août 2009 08:56
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière et votre expérience pour m'éclairer.
Je souhaite voyager mi-septembre à l'étranger (Maroc).
Je n'aurais ma carte d'identité que le 28 aout 2009
Ce qui me laisse un délai de 2 semaines pour faire ma demande de passeport.
Ma question est de savoir s'il est possible de voyager avec un passeport marocain accompagné d'une carte d'identité française ?

Merci d'avance pour vos réponses.
El Loco

Bonjour El Loco,

Il me semble qu'il est tout à fait possible comme pour les Algériens, tu rentres au Maroc comme étant marocain donc pas besoin de visa ni quoi que ce soit, tu rentres chez toi c'est ton droit, par contre pour le retour tu reviens avec un titre de séjour ou ta pièce d'identité française, normal tu rentres chez toi en France à vérifier si t'as automatiquement la double nationalité, certains pays perdent leur nationalité d'origine s'ils obtiennent une autre nationalité.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
s
6 août 2009 09:18
Bonjour ElLocoDeParis,


Tu pourra rentrer au Maroc avec un passeport marocain + titre de séjour, par contre tu ne poura pas revenir avec un passport marocain et une CNI française.

en resumé:

Possible:

Passeport marocain + titre de séjour
CNI française + passport français.

Avoir des problèmes en sortie:

Passeport marocain + CNI française
a
6 août 2009 12:36
Citation
Lbaraka_ a écrit:
Bonjour ElLocoDeParis,


Tu pourra rentrer au Maroc avec un passeport marocain + titre de séjour, par contre tu ne poura pas revenir avec un passport marocain et une CNI française.

en resumé:

Possible:

Passeport marocain + titre de séjour
CNI française + passport français.

Avoir des problèmes en sortie:

Passeport marocain + CNI française
Salam,
Faux et mensonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous n'etes pas sur de quelque chose n'essayez pas de jouer les connaisseurs.
J'en connais plein qui sont rentrés avec passeport marocain + CNI.
s
6 août 2009 14:40
Salam abdelwahde ,

Excuse moi,

Quand je dis quelque chose je suis sur de ce que je dis; c'est tout à fait logique, un passeport étranger est toujours accompagné d'un titre de séjour, et un passeport français avec une CNI, vous-allez pas me dire le contraire !.

J'ai un ami qui est parti l'année dernière avec un passeport marocain et une CNI française pour rentrer il n'a pas eu de soucis, par contre au retour il été bloqué à Tanger avec ces enfants les services douanières lui ont demandé soit le passeport marocain + titre de séjour soit le passeport français avec une CNI après il est reparti à Rabat pour demandé le passeport français au consulat, il a prolongé ces vacances de deux semaines. Après tout chacun fait ce qu'il veut.

On n'est pas la pour raconter des mensonges STP (on a un certain niveau), le forum est dédié à un échange d'informations et d'apporter de l'aide selon les expériences de chacun.

Ouasalamon 3alikoum
Fi Amani Lah
m
6 août 2009 16:32
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos concernant la demande d'acte de naissance au MAE.

Mon decret a ete signe le 1 Juillet et soti au JO le 4 juillet.

J'ai fait ma 1ere demande d'acte de naissance par internet aupres du MAE le 3 Aout (1 mois apres la publication du JO).
En fait je n'ai toujour pas de retour par mail (car je m'attend a un refus, vu que ca ne fait pas encore 2 mois. d'apres la plus par des temoiganges ici, il faut attendre 2 mois avant de faire une demande).

Apres combien de temps est ce qu'on recoit un mail de refus d'apres vos experiences?

Merci
N° Rezé 2008X009xxx Avis favorable: 12/05 (après recours gracieux) Envoi dossier MAE : 13/05 Décret 30, JO sorti le 04/07 Lettre Rezé reçue le 15/07 Actes de Naissance recus le 28/08 Retrait CNI:21/9
C
6 août 2009 16:47
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
Lbaraka_ a écrit:
Bonjour ElLocoDeParis,


Tu pourra rentrer au Maroc avec un passeport marocain + titre de séjour, par contre tu ne poura pas revenir avec un passport marocain et une CNI française.

en resumé:

Possible:

Passeport marocain + titre de séjour
CNI française + passport français.

Avoir des problèmes en sortie:

Passeport marocain + CNI française
Salam,
Faux et mensonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous n'etes pas sur de quelque chose n'essayez pas de jouer les connaisseurs.
J'en connais plein qui sont rentrés avec passeport marocain + CNI.

TU AS TOUS LES PAPAIERS POUR VOYAGER ALORS BONNE VACANCES

AU MAROC TU MONTRE LA CNI+PASSEPORT MAROCAIN A TON RETOUR EN FRANCE JUSTE LA CNI

BONNES VACANCES
CARLOU 026
d
6 août 2009 20:42
Salut à tous!!

Est ce qu'il ya des naturalisés du decret 28 qui ont pu avoir leurs extraits d'actes de naissances?
K
7 août 2009 08:40
Salam

Je voudrais savoir si un changement d'adresse entre la publication du JO et la cérémonie doit être déclaré à REZE ou MAE ? est ce que ça risque de tarder les démarches pour la cérémonie etc... ?

* J'ai eu mon avis favorable le 24 juin 2009 (N° reze 2008x052xxx)
* Mon nom apparaitra normalement dans le prochain décret 34 ou maximum 35
* Je déménage du 95 à Paris

connaissez vous les délais de cérémonies dans le 95 et à Paris ?

Merci tous le monde

Amicalement
I
7 août 2009 15:19
Surtout ne faites pas le numéro surtaxé 0 826 08 06 04 pour joindre le Service Central d'Etat Civil à Nantes.
Il existe un nouveau numéro normal pour les joindre, qui est le:

02 51 77 30 25

En plus, on tombe directement sur quelqu'un et non pas sur le serveur vocal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook