Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
1 juillet 2009 15:08
Citation
gang45 a écrit:
Non ils m'ont proposer directement de la renouveller car pour eux les delais seront trop long pour attendre la ceremnoie?
que faire?

Oui mais la c contradictoire comment peut on dire à un français de renouveler une carte de séjour alors qu'ils peuvent établir directement une carte d'identité, puis tu attendera la cérémonie pour récupérer ton ampiliation du decret.
g
1 juillet 2009 15:24
je sais pas quoi en penser j essayer de voir avec eux merci...
l
1 juillet 2009 16:38
Le Decrét 29 est déja publié ( 27 juin ) j ai acheté le JO si vous êtes interessé de savoir si ou pas votre nom est affiché contacter moi
r
1 juillet 2009 18:11
Bonjour, je suis du décret 04 du 30 janvier 2009 et j'ai toujours pas été convoqué pour la cérémonie. Je suis du 91. Y a t il quelqu'un qui est dans le m cas ke moi? Merci
a
1 juillet 2009 18:15
cher amis
je me permets de me parachuter dans ce forum car je suis vraiment inquiet,
j'ai appelé plusieurs fois Rezé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, une dame m'avait dit que mon dossier est à la signature du chef de service , je lui ai demandé si un avis a été rendu , elle m'avait dit que c'est le chef que le fait. En lisant les témoignages des gens qui ont eu la même réponse que moi, ils ont reçu un avis défavorable. y-a-t-il parmi vous qui ont eu cette réponse et ont eu un AF ? merci de votre aide, je suis vraiment stressé.
r
1 juillet 2009 18:18
Bonjour tout le monde, je suis du décret 04 du 30 janvier 2009 et j'ai toujours pas été convoqué pour la cérémonie. Je suis du 91. Y a t il quelqu'un qui est dans le m cas ke moi? Merci
d
1 juillet 2009 18:34
Bonjour

Y aurait-il parmi vous des personnes qui sont parues au journal officiel sans n'avoir reçu du MAE de projet d'acte civil à signer et renvoyer ?

Merci
D
1 juillet 2009 19:07
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Bonjour

Y aurait-il parmi vous des personnes qui sont parues au journal officiel sans n'avoir reçu du MAE de projet d'acte civil à signer et renvoyer ?

Merci

à mon avis ça c'est quand on demande de changer le nom
Z
1 juillet 2009 19:26
Citation
dragon a écrit:
à mon avis ça c'est quand on demande de changer le nom


pas forcement le nom, tout le monde ne se fait pas appellerai jean-paul, monique ou autre
il ne faut pas généraliser, au MAE il on l'habitude des noms arabes,
c'est simplement pour vérifier aussi les dates de naissances et le lieu etc....etc...
quand on est d'accord , l'écriture devient définitive, sans venir réclamer quoi que ce soit
D
1 juillet 2009 20:02
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
dragon a écrit:
à mon avis ça c'est quand on demande de changer le nom


pas forcement le nom, tout le monde ne se fait pas appellerai jean-paul, monique ou autre
il ne faut pas généraliser, au MAE il on l'habitude des noms arabes,
c'est simplement pour vérifier aussi les dates de naissances et le lieu etc....etc...
quand on est d'accord , l'écriture devient définitive, sans venir réclamer quoi que ce soit

je n'ai rien compris de ce que tu as dit....
peux tu expliquer en deux mots ?
D
1 juillet 2009 20:03
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
dragon a écrit:
à mon avis ça c'est quand on demande de changer le nom


pas forcement le nom, tout le monde ne se fait pas appellerai jean-paul, monique ou autre
il ne faut pas généraliser, au MAE il on l'habitude des noms arabes,
c'est simplement pour vérifier aussi les dates de naissances et le lieu etc....etc...
quand on est d'accord , l'écriture devient définitive, sans venir réclamer quoi que ce soit

je n'ai rien compris de ce que tu as dit....
peux tu expliquer en deux mots ?

tu veux dire par là qu'ils rentrent en contacte avec quel genre de cas ?
n
1 juillet 2009 23:48
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
dragon a écrit:
à mon avis ça c'est quand on demande de changer le nom


pas forcement le nom, tout le monde ne se fait pas appellerai jean-paul, monique ou autre
il ne faut pas généraliser, au MAE il on l'habitude des noms arabes,
c'est simplement pour vérifier aussi les dates de naissances et le lieu etc....etc...
quand on est d'accord , l'écriture devient définitive, sans venir réclamer quoi que ce soit


Je crois que Dragon27 a raison.
Quand on francise le nom, cela peut arriver qu'ils ont besoin de vérifier votre choix.
Ils ont déjà votre date/lieu de naissance etc.
r
1 juillet 2009 23:59
Citation
rym91 a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis du décret 04 du 30 janvier 2009 et j'ai toujours pas été convoqué pour la cérémonie. Je suis du 91. Y a t il quelqu'un qui est dans le m cas ke moi? Merci
A
2 juillet 2009 11:12
Pour Rym91...
Je suis moi aussi dans le 91, mais mon nom vient apparaître dans le decret 29 du 27 juin, donc c'est tout recent... Mais ce que tu dit m'inquète vraiment car mon titre de sejour expire debut septembre et s'il faut attendre 6 mois la cérémonie je suis mal barrée... Et t'as reussi à faire ton passeport et CNI? T'as appelé la préfecture pour avoir des nouvelles ou pour savoir quel est le delais en moyenne entre la publication dans le JO et la cérémonie chez eux?
Z
2 juillet 2009 11:30
Citation
ng a écrit:
Je crois que Dragon27 a raison.
Quand on francise le nom, cela peut arriver qu'ils ont besoin de vérifier votre choix.
Ils ont déjà votre date/lieu de naissance etc.

bonjour ng
tu n'est pas ici pour juger qui a raison ou tord, les informations qu'on donnent c'est pour aider
les gens,
sur le post j'ai bien dis il fait vérifier que tu es d'accord, et si il faudrait corriger, les dates
de naissances peuvent être coroner, les noms prénom etc...etc...
même les nom des parents, des fois, c'est pas évident, qu'ils sont nés dans des patelins perdu
dont le nom est difficilement prononçable,
toi, le premier est venu te renseigner, alors ??? il ne suffis pas de copier les messages des uns
pour les répéter, aux autres plus loin,
r
2 juillet 2009 12:28
Citation
Alenka a écrit:
Pour Rym91...
Je suis moi aussi dans le 91, mais mon nom vient apparaître dans le decret 29 du 27 juin, donc c'est tout recent... Mais ce que tu dit m'inquète vraiment car mon titre de sejour expire debut septembre et s'il faut attendre 6 mois la cérémonie je suis mal barrée... Et t'as reussi à faire ton passeport et CNI? T'as appelé la préfecture pour avoir des nouvelles ou pour savoir quel est le delais en moyenne entre la publication dans le JO et la cérémonie chez eux?

Bonjour Alenka,
J'ai déjà l'acte de naissance du MAE mais avec ça ma Mairie n'a pas voulu envouyer le dossier car il y a eu bcp de retour de dossier de la part de la préfecture.
Et je viens d'appeler la préfecture tout à l'heure et la dame m'a dit de rappeler fin juillet pour savoir dans quelle sérémonie je serais sachant que il y en aura fin septembre et en octobre. Donc voilà quoi. Mais c'est trop lent Essonne.
A
2 juillet 2009 14:00
Merci pour ta réponse Rym91,
Waw, 8 mois d'attente de la ceremonie... c'est encroyable... Donc si'il faut que j'attende 8 mois... ça va pas être cette année la cermonie pour moi... et ma carte de sejour expire bienôt...
Sinon c'est la mairie de quelle ville qui n'a pas voulu envoyer ton dossier? Et ton acte de naissance tu l'as eu quand?
d
2 juillet 2009 15:21
A toute fin utile, je viens d'avoir une dame d'une extrême gentillesse du MAE en ligne, elle m'a expliqué le process chez eux.
Il faut compter à peu près une dizaine de jours pour que le MAE reçoive le dossier, 2 à 3 semaines pour qu'il soit attribué à un rédacteur, qui établit l'acte de naissance en moins d'une semaine s'il n'a pas de doute (sur les orthographes et les dates), s'il a des doutes, il vous envoie ce fameux projet d'acte de naissance à compléter et lui renvoyer. Une fois le projet d'acte de naissance établi, il faut compter 2 à 3 semaines pour sortir au décret.

Donc en gros 6 à 9 semaines entre l'AF et le décret (rajouter une grosse semaine si le rédacteur vous envoie une lettre de projet d'acte de naissance)
r
2 juillet 2009 16:16
Bonjour tout le monde

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait: je voudrais connaitre le delai moyen entre la sortie du decret et la ceremonie à la prefecture de LYON?

Merci d'avance et bonne chance pour tous
salam
c
2 juillet 2009 16:42
re bonjour
A votre avis sous quel motif Nantes pourait il accpeter de nous envoyer les actes de naissances avant les 6 mois pour faire établir no cni et pass
merci à tous pour vos contributions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook