Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
30 juin 2009 10:47
Citation
mtehteh a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour MargeSimpson,

Je pense que sur Paris, c'est un juste retour des choses :-)). En effet, on mets presque 2 ans pour avoir la nationalité alors que par exemple à Lille, ça prend entre le depot de dossier et le decret 1 an tt au plus... c'est peut etre cela l'égalité ;-)))

La réponse est simple, il y a plus d'étrangers (demandeurs) à paris qu'à Lille.
si tu a bien remarqué, une fois le dossier à REZE il met autant de temps pour les Lillois que pour les parisiens, le temps le plus long est celui à paris parce qu'il y beaucoup de demandes. c'est aussi simple que ça.

Pas forcément, tu remarque quelques villes comme Rennes qui doit avoir moins d'étrangers qu'à lille et pourtant le dossier reste 18 mois à la préfecture.
b
30 juin 2009 12:30
Bonjour à tous, alors la bonne nouvelle est arrivée pour moi aujourd'hui après avoir envoyé un email à Rezé. Donc un avis favorable à l'acquisition de la nationalité Française m'a été accordé . el hamdoulillah.

Mon numéro est dre la série 2008X059... (1ere moitié) , pourriez-vous me dire dans quel décret je serai inscrit ou si possible me renseigner à propos des prochaines démarches que je dois effectuer... (actes de naissance, CNI, passeport etc..)

J'ai rien fait encore , j'ai lu l'email d'acceptation et la suite je l'ignore! aidez-moi svp

Merci
m
30 juin 2009 15:07
tu dois me verser 100000 euros, c'est la seule démarche à faire grinning smiley
Je pense que tu t'es trompé de sujet de forum, est ce que ton nom est déjà sorti dans un JO ou non ?
si ce n'est pas le cas je t'invite à joindre le sujet "Entre l'AF et le sortie dans le JO".
p
30 juin 2009 15:35
Bonjour


il y'aura des ceromonie cette semaine au departement de Paris.j'attendrai toujours la convocation de la prefecture

N° DE REZE 2008x63
avis favorable 14.04.2009
decret N° 21 du Jo du 15.05.2009
lettre de rezé 28.05.2009
c
30 juin 2009 22:58
bonsoir tout le monde,
comme je vous le disait precedemment, j'ai reçu la lettre de rezé 10 juin aprés une publication au JO du 31/05 j'ai tout de suite fait une demande d'extrai a Nantes mais cette semaine j'ai reçu une réponse négative de leur part me disant que je devais attendre la cérémonie pour pouvoir y prétendre.
Donc je ne sais pas koi faire car je sens que ca va etre long pour avoitr une réponse de la prefecture.
A votre avis est ce ke j'attends la pref ou alors je retente une nouvelle demande.
A
1 juillet 2009 00:38
il faut tenter la demande 2 mois et dix jours apres la ceremonie
n
1 juillet 2009 11:47
tongue sticking out smiley

Citation
il faut tenter la demande 2 mois et dix jours apres la ceremonie a écrit:
m
1 juillet 2009 12:50
Bonjour,

Je 2009X005, j'ai appele REZE ce matin

La dame m'a dit que mon dossier a été traité le 2306/09.

Une decision a été prise, la decision partira la semaine prochaine

Mais elle veut pas me dire c'est AF ou pas ? bizarre non
Merci de votre aide et votre axperience.

J'attends vos reactions
c
1 juillet 2009 12:55
ok merci pour l'info.
Mais j'ai déja refait une autre demande si elle est refusé, ben j'attendrai 2 mois et dix jours comme tu m'as dit avant de redemander.
C cjhiant car en plus dans ma pref il n'ya pas de ceremonie pdt juillet et aoutdonc ca va etre tres long a mon avis....
w
1 juillet 2009 13:25
bonjour,

J'espere que vous allez bien !
j'ai deja eu mon acte de naissance, et j'attend ma ceremonie le 9/07
Question : A la ceremonie on va me donner la carte d;identite ? OU est-ce 3 semaines apres qu'on me le donne?
Et pour le passeport est-ce qu'on est obliges de le faire ? En effet j'ai pas un besoin immediat de faire mon passeport, est-ce que ca peut attendre et combien de temps ?

J'ai vu que ca avance aussi pour vous autres. Je me suis bien deconnectee de cette histoire de formalites, le temps s'est ecoule, et je compte en effet oublier tout le temps que ca a prit pour en arriver la !
A bientot et merci de vos reponses
Z
1 juillet 2009 13:45
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour,

J'espere que vous allez bien !
j'ai deja eu mon acte de naissance, et j'attend ma ceremonie le 9/07
Question : A la ceremonie on va me donner la carte d;identite ? OU est-ce 3 semaines apres qu'on me le donne?
Et pour le passeport est-ce qu'on est obliges de le faire ? En effet j'ai pas un besoin immediat de faire mon passeport, est-ce que ca peut attendre et combien de temps ?

J'ai vu que ca avance aussi pour vous autres. Je me suis bien deconnectee de cette histoire de formalites, le temps s'est ecoule, et je compte en effet oublier tout le temps que ca a prit pour en arriver la !
A bientot et merci de vos reponses

bonjour,

le jour de la cérémonie on te donne l'ampliation contre ta carte de séjour(retirer)
a ce moment là tu va a ta mairie, n'oublie pas qu'il te faut 2 actes, un pour le pass et l'autre
pour la CIN,certaine mairie accepte de faire les papiers avant avec tes extrais si non
si tu n'ai pas pressé- tu va le 9/07 a la cérémonie-
p
1 juillet 2009 13:51
Bonjour
à waiting08
je voudrai savoir le n°de decret que votre nom a paru dans le journal officiel.
Merci
A
1 juillet 2009 13:54
Salut Waiting,

Je suis dans le meme cas que toi, ceremonie du 9/7

par contre j'ai été convoqué le 22/6 pour deposer la demande de la cin et la recuperer le 9/7
m
1 juillet 2009 13:58
Bonjour waiting et zarrouk, il y a un détail qui m'inquiète concernant le retrait de carte de séjour, est ce que celui ci est effectif le jour de la cérémonie (contre CIN)ou bien est ce que le titre de séjour est retiré 3semaine avant la cérémonie d'après ce que j'ai cru comprendre sur certain post,car dans ce cas un simple deplacement à l'etranger devient problematique.

merci de m'eclairer


2009X004 AF le 25/06/09
s
1 juillet 2009 14:27
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour,

J'espere que vous allez bien !
j'ai deja eu mon acte de naissance, et j'attend ma ceremonie le 9/07
Question : A la ceremonie on va me donner la carte d;identite ? OU est-ce 3 semaines apres qu'on me le donne?
Et pour le passeport est-ce qu'on est obliges de le faire ? En effet j'ai pas un besoin immediat de faire mon passeport, est-ce que ca peut attendre et combien de temps ?

J'ai vu que ca avance aussi pour vous autres. Je me suis bien deconnectee de cette histoire de formalites, le temps s'est ecoule, et je compte en effet oublier tout le temps que ca a prit pour en arriver la !
A bientot et merci de vos reponses

Contente de voir que tu es de retour depuis le temps. En fait tu peux ne pas faire de passeport si tu veux et même la CNI n'est pas obligatoire même si elle est utile en cas de controle. Tu peux demandé à te parfecture de te preparer la CNI avant la ceremonie et tu l'échangera le jour de la ceremonie contre le titre de séjour. Mais si tu choisis d'attendre la cérémonie avant defaire la demande, on va te donner une attestation de circulation en échange de ton titre de séjour et tu pourra par la suite fiare ta CNI à la mairie de ta résidence.
g
1 juillet 2009 14:42
Bonjour ...

juste quelques confirmation en effet si tu demandes l'acte de naissance apres 2 mois 10jours tu as plus de chance de l'avoir avant c'est un refus categorique apres il y a tjrs des exceptions (qui confirme la regle)

par contre moi j ai une autre question je suis dans le decret 25 et dans ma prefecture (le loiret) ils m'ont dit qu'ils pensent pas que je serai convoqué pour la ceremonie avant janvier 2010 cequi fait qd meme 6 à 7 mois de delais . Je trouve ce delai bien long mais ....n'ayant pas le choix ....

Par contre cequi m'embete c'est ma carte de sejour qui vient de s'expirer je vient de la renouveller et ils me demandent de venir la retirer ce qui implique l'achat d'un timbre d'anem de 60 ou 70 euro ...et j'ai vraiment pas envie de repayer cela ... quelqu'un s'est il retrouvé dans le cas?
s
1 juillet 2009 14:51
Citation
gang45 a écrit:
Bonjour ...

juste quelques confirmation en effet si tu demandes l'acte de naissance apres 2 mois 10jours tu as plus de chance de l'avoir avant c'est un refus categorique apres il y a tjrs des exceptions (qui confirme la regle)

par contre moi j ai une autre question je suis dans le decret 25 et dans ma prefecture (le loiret) ils m'ont dit qu'ils pensent pas que je serai convoqué pour la ceremonie avant janvier 2010 cequi fait qd meme 6 à 7 mois de delais . Je trouve ce delai bien long mais ....n'ayant pas le choix ....

Par contre cequi m'embete c'est ma carte de sejour qui vient de s'expirer je vient de la renouveller et ils me demandent de venir la retirer ce qui implique l'achat d'un timbre d'anem de 60 ou 70 euro ...et j'ai vraiment pas envie de repayer cela ... quelqu'un s'est il retrouvé dans le cas?

Tu renouvelle un titre de sejour alors que tu es français, ta préfecture ne t'a pas fait de derogation pour te faire ta carte d'identité avant la cérémonie car la c'est un cas d'urgence..
m
1 juillet 2009 14:56
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour,

J'espere que vous allez bien !
j'ai deja eu mon acte de naissance, et j'attend ma ceremonie le 9/07
Question : A la ceremonie on va me donner la carte d;identite ? OU est-ce 3 semaines apres qu'on me le donne?
Et pour le passeport est-ce qu'on est obliges de le faire ? En effet j'ai pas un besoin immediat de faire mon passeport, est-ce que ca peut attendre et combien de temps ?

J'ai vu que ca avance aussi pour vous autres. Je me suis bien deconnectee de cette histoire de formalites, le temps s'est ecoule, et je compte en effet oublier tout le temps que ca a prit pour en arriver la !
A bientot et merci de vos reponses

Comment ils vont te donner un passeport et une CIN si t'as pas donné de photo ??
En plus le passeport maintenant est biométrique, donc ils ont besoin de plus que la photo.
A la cérémonie, ils vont te livrer ton décret de naturalisation

Pour le passeport, ce n'est pas obligatoire
m
1 juillet 2009 14:58
Citation
staryma a écrit:
Citation
mtehteh a écrit:
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour MargeSimpson,

Je pense que sur Paris, c'est un juste retour des choses :-)). En effet, on mets presque 2 ans pour avoir la nationalité alors que par exemple à Lille, ça prend entre le depot de dossier et le decret 1 an tt au plus... c'est peut etre cela l'égalité ;-)))

La réponse est simple, il y a plus d'étrangers (demandeurs) à paris qu'à Lille.
si tu a bien remarqué, une fois le dossier à REZE il met autant de temps pour les Lillois que pour les parisiens, le temps le plus long est celui à paris parce qu'il y beaucoup de demandes. c'est aussi simple que ça.

Pas forcément, tu remarque quelques villes comme Rennes qui doit avoir moins d'étrangers qu'à lille et pourtant le dossier reste 18 mois à la préfecture.

dans ce cas il y a moins d'employées smiling smiley
g
1 juillet 2009 15:03
Non ils m'ont proposer directement de la renouveller car pour eux les delais seront trop long pour attendre la ceremnoie?
que faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook