Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
25 juin 2009 17:00
Hello

Si moi aussi j'attends cette précieuse convocation et je ne connais pas du tout les délais. si quelqu'un d'autre a une info, merci
p
25 juin 2009 17:24
salut à tous!!

je viens vous faire part des dernières nouvelles après l'apparition de mon nom au journal officiel du du 24 mai 2009 (décret 22).je suis de la série 2008x0667.
ce matin j'ai reçu une convocation de ma sous préfecture (Aix en Provence), je mis suis présenté et il m'a été remis:
l'ampliation du décret de naturalisation;
mon acte de naissance;
une lettre du président....
dans la foulée, je me suis inscris aux élection municipales (car les élections ont été invalidées, à causes des irrégularités),j'ai demandé la cni et le pass prochainement.

pas de cérémonie prévue à Aix en Provence.
A
25 juin 2009 17:56
Félicitations à tous

Pour votre info

Prefecture de Paris:

Délai entre JO et CONVOCATION CEREMONIE = 2 mois
Délai entre JO et CEREMONIE = 2 mois et 20 jours

Bon courage
l
25 juin 2009 18:55
Alibabalevrai, j'ai eu un sourire en lisand ton post.

1) Sache que tu est francais depuis la publication de decret au JO, et les francais ont pas besoin de titre de sejour (corrigez moi SVP si je me trompe)

2) Les prefectures tolere jusque 1 moi de retard entre la date limite d'expiration de titre de sejour et la prochaine demande de renouvellement.

3) 1 + 2= Bee hapy!
A
25 juin 2009 19:28
Bonjour a tous,

savez vous combien de temps dure la ceremonie?

Merci beaucoup
p
25 juin 2009 21:55
bonjour

Feliciation a tous
M
26 juin 2009 10:19
Bonjour a tous,
Je vois que la procédure est super rapide à Paris (Délai entre JO et CONVOCATION CEREMONIE = 2 mois ).
C super pour vous les parisiens.
Ailleurs c vraiment pas pareil.
je suis a Nice, je suis du décret n 9 publié le 24 Fevrier et toujours pas de nouvelles de la prefecture .
Heureusement que la mairie de Nice accepte de delivrer la CNI et le passeport sans ampliation du décret. Je les ai déjà en ma possession.
Peut etre que Nice c le pire en France ...
Est ce quelqu'un connait les delais de céremonie a Nice ? car si c 6 mois , ça risque de tomber mal pour moi.
Merci et bonne journée.
c
26 juin 2009 11:00
Bonjour MargeSimpson,

Je pense que sur Paris, c'est un juste retour des choses :-)). En effet, on mets presque 2 ans pour avoir la nationalité alors que par exemple à Lille, ça prend entre le depot de dossier et le decret 1 an tt au plus... c'est peut etre cela l'égalité ;-)))
s
26 juin 2009 11:11
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour MargeSimpson,

Je pense que sur Paris, c'est un juste retour des choses :-)). En effet, on mets presque 2 ans pour avoir la nationalité alors que par exemple à Lille, ça prend entre le depot de dossier et le decret 1 an tt au plus... c'est peut etre cela l'égalité ;-)))

A lille, la prefecture remet l'ampiliation du decret dés sa reception ce qui permet de faire ses papiers sans attendre la cérémonie. Ensuite, chaque mairie organise sa ceremonie qui je pense ne servira plus à rien si ce n'est l'honneur de serrer la main du prefet.
A
26 juin 2009 11:11
C'est pas le pire, car c'est deja pas mal qu'ils acceptent de delivrer le pass et cin car a paris, IMPOSSIBLE, j'ai vu la responsable, il faut absolument attendre le decret
Z
26 juin 2009 12:43
bonjour tout le monde,

Citation
Acidgues a écrit:
C'est pas le pire, car c'est deja pas mal qu'ils acceptent de delivrer le pass et cin car a paris, IMPOSSIBLE, j'ai vu la responsable, il faut absolument attendre le decret
A lille, la prefecture remet l'ampiliation du decret dés sa reception ce qui permet de faire ses papiers sans attendre la cérémonie. Ensuite, chaque mairie organise sa ceremonie qui je pense ne servira plus à rien si ce n'est l'honneur de serrer la main du prefet.

comme a dit staryma, et vous l'avez bien compris, car tout les départements ne travaillent pas
de la même façon, quand il y a peu de naturalises, on donne l'enveloppe, aux gens, par contre
quand ils sont beaucoup on fait une cérémonie, une personne peu attendre la convocation 2 mois
une autre l'a eu au bout de 3 jours, les fonctionnaires sont souvent des tortues,
il y a rien a faire et c'est comme ça,
n
27 juin 2009 09:55
Bnojour,

Il y a quelqu'un qui a réussi d'avoir le passeport/CNI à Paris avant le cérémonie ?
Quel arrondissement ?
A
27 juin 2009 13:45
moi non, meme avec les actes de naissance du mae
n
27 juin 2009 14:47
@Acidgues

Vous êtes dans quel arrondissement ?
m
28 juin 2009 10:50
Bonjour à tous;

j'appartiens à la série 2009X004 AF le 25/06/09; je dépend de la Pref de Boulogne, et de la mairie d'Issy Les Moulineaux, En attente de Parution au JO, j'ai quelques questions à poser:

-pour connaitre le Jo dans lequel je paraitrai faut il envoyer un mail à Reze et dans combien de temps?

-Y atil des forumistes qui ont pu établire leur CIN et Passeport à la Mairie d'Issy les Moulineaux(aprés parution au Jo et avant la ceremonie)?

-A quel rythme la pref de boulogne organise elle des ceremonies une fois par mois?/semaine?

Je vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses.
Y
28 juin 2009 14:37
salut et felicitation
pour repondre a la premiere question il faut attendre entre 4 a 6 semaines après l' A.F
et pour les autres questions,je laisse le soin aux autres personnes de repondre car moi je suis du 37

Citation
maryama004 a écrit:
Bonjour à tous;

j'appartiens à la série 2009X004 AF le 25/06/09; je dépend de la Pref de Boulogne, et de la mairie d'Issy Les Moulineaux, En attente de Parution au JO, j'ai quelques questions à poser:

-pour connaitre le Jo dans lequel je paraitrai faut il envoyer un mail à Reze et dans combien de temps?

-Y atil des forumistes qui ont pu établire leur CIN et Passeport à la Mairie d'Issy les Moulineaux(aprés parution au Jo et avant la ceremonie)?

-A quel rythme la pref de boulogne organise elle des ceremonies une fois par mois?/semaine?

Je vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses.
A
29 juin 2009 18:13
Bonjour, y a t il des personnes qui ont eu leur ceremonie ces derniers jours?

Est ce que quelqu'un a reussi à conserver son titre de séjour pour effectuer des déplacement?
b
30 juin 2009 01:01
J'ai eu ma cérémonie il y'a une semaine.

Ils retirent obligatoirement la carte de séjour. Pour faire des déplacements il faut attendre 3 semaines pour avoir le passeport une fois déposé la demande a la mairie. Les délais sont rallongés car c'est les nouveaux passeports biométriques.

En tout cas ça m'a fait quand même fait quelquechose cette cérémonie. Le parcours a été tellement long!

Concernant les délais j'ai attendu 3 mois entre la publication au JO et la cérémonie.

Impossible de faire ses papiers sur Paris avant.
A
30 juin 2009 01:08
merci babasanfour pour ta réponse,

Cela dit, étant donné qu'on récupere la CIN le jour de la cérémonie.

Est t il possible de voyager au Maroc avec la CIN Francaise et le Passeport Marocain?
m
30 juin 2009 10:24
Citation
caprice79 a écrit:
Bonjour MargeSimpson,

Je pense que sur Paris, c'est un juste retour des choses :-)). En effet, on mets presque 2 ans pour avoir la nationalité alors que par exemple à Lille, ça prend entre le depot de dossier et le decret 1 an tt au plus... c'est peut etre cela l'égalité ;-)))

La réponse est simple, il y a plus d'étrangers (demandeurs) à paris qu'à Lille.
si tu a bien remarqué, une fois le dossier à REZE il met autant de temps pour les Lillois que pour les parisiens, le temps le plus long est celui à paris parce qu'il y beaucoup de demandes. c'est aussi simple que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook