Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
22 juin 2009 20:36
Citation
Leila059 a écrit:
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.

exactement un mois
D
22 juin 2009 20:44
Citation
staryma a écrit:
Citation
Leila059 a écrit:
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.

exactement un mois


bonsoir! peux tu nous dire les documents que tu as présenté pour pouvoir avoir le passeport biométrique ?? Merci beaucoup
s
22 juin 2009 21:10
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
Leila059 a écrit:
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.

exactement un mois


bonsoir! peux tu nous dire les documents que tu as présenté pour pouvoir avoir le passeport biométrique ?? Merci beaucoup
Carte d'indentité, acte de naissance, justificatif de domicile, JO ou decret, 2 photos,
L
22 juin 2009 21:15
Merci pour ta réponse
Et félicitation,c'est bientôt la fin.

Citation
staryma a écrit:
Citation
Leila059 a écrit:
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.

exactement un mois
D
22 juin 2009 21:44
Citation
staryma a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
Leila059 a écrit:
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.

Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.

exactement un mois


bonsoir! peux tu nous dire les documents que tu as présenté pour pouvoir avoir le passeport biométrique ?? Merci beaucoup
Carte d'indentité, acte de naissance, justificatif de domicile, JO ou decret, 2 photos,


Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!
k
22 juin 2009 22:54
bientot la fin j'ai recu ma convocation pour la ceremonie du 16/07 suis du decret 016 mais j'ai deja fait ma demande de cni bonne chance a tous car ses vraiment stressant cette procedure merci beaucoup a se site qui ma permis de tenir le coup
T
23 juin 2009 17:24
Bonjour,
Est ce qu'on peut faire la CIN et le passeport juste avec la lettre de REZE et le jo?
Merci.
A
23 juin 2009 18:46
non, il faut le decret
A
23 juin 2009 18:49
Bonjour

Est ce qu'on peut voyager A/R au Maroc avec CIN Francaise seulement (+passeport marocain biensure) ?


Thanks,
a
23 juin 2009 19:36
Citation
Acidgues a écrit:
non, il faut le decret

Salam,
Je croyais que le décret fait partie du journal officiel?ca sert ç koi dans ce cas le JO
B
23 juin 2009 21:28
bonjour a tous et a toutes ,je suis tout nouveau sur ce forum et jevous remercie pour toutes ces informations que vous apporter tout simplement moi je voudrais avoir plus d'explication sur le fameu n° rezé que vous abregez Merci
n
23 juin 2009 21:30
Woow je me demande comment vous faites en fait vous, je suis du décret 11, et je n'ai tjrs pas reçu de convocations, ils jouent un peu avec mes nerds ces gens là ....



Citation
kamso a écrit:
bientot la fin j'ai recu ma convocation pour la ceremonie du 16/07 suis du decret 016 mais j'ai deja fait ma demande de cni bonne chance a tous car ses vraiment stressant cette procedure merci beaucoup a se site qui ma permis de tenir le coup
c
24 juin 2009 00:07
bonjour à tous!!!!
Moi j'ai reçu la lettre de rezé me disant que je suis Francais début juin 2009, et là j'aatend le jo que j'ai commandé par internet et aussi les extraits que j'ai demandé a Nantes. Jespere ariver à avoir tout ça.
Je voulais aussi savoir si quelq'un avait une idée de la périodicité des céremonies ds lea sous prefectures de mantes. Et s'il y'a des ceremonies pendant juillet aout???
Ne dit on pas le plus dur c'est la fin ??,
A
24 juin 2009 00:30
Salut Abdelwahed, je pensais aussi, car le JO c'est la ou sont publiés les decrets

mais pour le passeport on me demandait le DECRET qu'on obtient pendant la ceremonie :s

je comprend plus rien

si kkun peut nous eclairer merci


Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
non, il faut le decret

Salam,
Je croyais que le décret fait partie du journal officiel?ca sert ç koi dans ce cas le JO
s
24 juin 2009 09:49
Citation
Acidgues a écrit:
Salut Abdelwahed, je pensais aussi, car le JO c'est la ou sont publiés les decrets

mais pour le passeport on me demandait le DECRET qu'on obtient pendant la ceremonie :s

je comprend plus rien

si kkun peut nous eclairer merci


Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
Acidgues a écrit:
non, il faut le decret

Salam,
Je croyais que le décret fait partie du journal officiel?ca sert ç koi dans ce cas le JO

Dans le journal officiel sont publiés les noms des naturalisés avec leur numéro du decret. L"ampiliation du decret qu'on remet à la cérémonie est l'original du decret signé par le ministre, c la preuve de ta nationalité et il faut le conserver car on risque de te le demander chaque fois qu'une preuve de nationalité est exigée même avec une CNI et un passeport français.
Alors certaine mairie accepte juste le JO et la lettre de Rezé pour établir les papiers mais d'autres exigent l'ampiliation du decret pour le faire.
A
24 juin 2009 13:13
bonjour,

la ceremonie à lieu à 13h45, est ce que quelqu'un sait combien ca dure exactement?

thanks
n
25 juin 2009 08:49
Personne ici qui attends comme moi la cérémonie du 93 ? st denis ?
a
25 juin 2009 09:05
Citation
chleuh78AGADIR a écrit:
bonjour à tous!!!!
Moi j'ai reçu la lettre de rezé me disant que je suis Francais début juin 2009, et là j'aatend le jo que j'ai commandé par internet et aussi les extraits que j'ai demandé a Nantes. Jespere ariver à avoir tout ça.
Je voulais aussi savoir si quelq'un avait une idée de la périodicité des céremonies ds lea sous prefectures de mantes. Et s'il y'a des ceremonies pendant juillet aout???
Ne dit on pas le plus dur c'est la fin ??,

Salam,
Pourrais-tu stp me donner l'adresse ou tu as commander le JO?
Merci à toi
a
25 juin 2009 13:02
bonjour j'ai ma carte de sejour qui expire aujourduis le 25/06/2009 et g ma ceremonie le 03/07/2009 est ce que je dois la renouveller ou pas. est ce que je peut partir à la ceremonie il ne vont pas me bloker à l'entree si il voit que ma carte est perimmee.metrci de me repondre c urgenet.doit je aller demander un recepisé
s
25 juin 2009 14:14
Citation
alibabalevrai a écrit:
bonjour j'ai ma carte de sejour qui expire aujourduis le 25/06/2009 et g ma ceremonie le 03/07/2009 est ce que je dois la renouveller ou pas. est ce que je peut partir à la ceremonie il ne vont pas me bloker à l'entree si il voit que ma carte est perimmee.metrci de me repondre c urgenet.doit je aller demander un recepisé

Tu va à ta mairie pour déposer une demande de CNI et meme de passeport si tu veux. On va te donner une attestation provisoire qui te permet de circuler en france mais pas de voyager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook