Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
j
18 juin 2009 14:53
Pour qu'une demande d'acte de naissance par internet aboutisse,il faut que 2 conditions soient remplies:

1)s'assurer que l'acte de naissance ait été établi (rédigé) par le rédacteur

2)une fois établi,ajouter un délai supplémentaire incompressible de 15 jours avant de faire une demande par internet.

J'ai déjà largement développé ce point précédemment.
P
PW
18 juin 2009 18:17
Merci pour la réponse caprice.

j'ai une autre question. je ne sais pas si vous pouvez m'aider;
savez-vous si c'est possible de donner la nationalité (quand on l'a) à mon frère s'il est le "responsable de la famille" en gros, c'est lui qui a subvenu à nos besoins materiels etc... quand mon père est parti. par contre, il n'habite pas en France.
est-ce possible?

merci
PW
k
18 juin 2009 21:43
salut a tous jviens de recevoir mes actes de naissance suis du decret 016 j'essaierais demain de faire une demande de cni mairie 17e .j'ai appelé la prefecture aujourd'hui on m'a dit la convocation est prete mais la dame n'a pas voulu me donner la date mais elle ma juste confirmer que j'aurais le courrier pour la ceremonie la semaine prochaine .je sais pas si je dois attendre d'avoir la date du courrier ou si je peux allé a la mairie voir si je peux faire ma demande .s'il y'a des gens qui ont deja été dans mon cas signalez vous
A
18 juin 2009 22:35
salut kamso,

bonne nouvelle pour tes actes, tu dois juste faire attention, car d'après les témoignages du forum.

CAS N°1: si jamais tu attends la convocation, et que tu veux faire tes papiers avant la cérémonie (pour justement les retirer le jour de la cérémonie)
Ils risquent de conserver ta carte de séjour en contrepartie de ton ampliation, et tu ne pourras donc pas quitter la France entre temps (surtout en cette période de vacances)


CAS N°2: tu essayes de faire tes papiers avec les actes que tu as reçus du MAE et ils conservent seulement une copie de ton titre de séjour. Du coup, tu peu voyager et tout en attendant tes papiers.


Quelqu'un parmi les anciens peut t il confirmer SVP, car j'ai la même problématique.


Dans tous les cas, tiens moi au courant s'il te plait de la suite, je depend de la mairie du XVeme, donc nos cas sont tres similaires


Je vous remercie
k
19 juin 2009 15:01
Citation
Acidgues a écrit:
salut kamso,

bonne nouvelle pour tes actes, tu dois juste faire attention, car d'après les témoignages du forum.

CAS N°1: si jamais tu attends la convocation, et que tu veux faire tes papiers avant la cérémonie (pour justement les retirer le jour de la cérémonie)
Ils risquent de conserver ta carte de séjour en contrepartie de ton ampliation, et tu ne pourras donc pas quitter la France entre temps (surtout en cette période de vacances)


CAS N°2: tu essayes de faire tes papiers avec les actes que tu as reçus du MAE et ils conservent seulement une copie de ton titre de séjour. Du coup, tu peu voyager et tout en attendant tes papiers.


Quelqu'un parmi les anciens peut t il confirmer SVP, car j'ai la même problématique.


Dans tous les cas, tiens moi au courant s'il te plait de la suite, je depend de la mairie du XVeme, donc nos cas sont tres similaires


Je vous remercie
j'ai deposé ma demande se matin mais ils ont accepté que la demande de cni car pour le passport il faut le decret original donc j'ai pu faire que la demande cni a retiré dans 20jrs ensuite j'attends la ceremonie pour decret et
passport
A
19 juin 2009 21:16
Merci Kamso,

sais tu si c'est spécifique a la mairie du 17 eme? ou toute les mairies de paris?

a part ca ils ont conservé ton titre de séjour?
A
20 juin 2009 10:42
BONJOUR A TOUS.

Question vraiment urgente SVP SVP.

Je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie du 9/7 (paris) et on me propose de venir le lundi 22/06 à 9heure pour deposer la cin et la récuperer le jour de la ceremonie !

ma question: est ce qu'il vont garder ma carte de sejour le 22/06 ?????

Car je suis en mission a l'etranger et je ne peux pas me permettre de rester 3 semaines en france, je compte sur vous SVP SVP pour une réponse rapide sachant que je dois prendre mes billets d'avions.
g
20 juin 2009 11:03
Salut Acidgues,

T'inquiètes pas, je suis dans le meme cas que toi..On ne te retirera pas ta carte de séjour.
C'est juste faire une demande de CNI afin de pouvoir le recuperer le jour de la cérémonie ( dans la sacoche qu'on te donnera).
Les docs qu'on te demandera sont : copie titre ,justif domicile,2 photos agrées + tu feras une signature et un rélevé d'empreinte digitale.

N° REZE = 2008X058xxx
Décret 17 du 19/04/09
Céremonie prévue le 08/07/09
A
20 juin 2009 11:15
Merci enormement pour ta réactivité smiling smiley

tu as pu deposer la demande pour ton passeport aussi ce jour la?
k
20 juin 2009 11:47
Citation
Acidgues a écrit:
Merci enormement pour ta réactivité smiling smiley

tu as pu deposer la demande pour ton passeport aussi ce jour la?
salut acididques t'es de kel arrondissement et t'as ceremonie est prevu pour kel date
k
20 juin 2009 11:49
Citation
gadiri84 a écrit:
Salut Acidgues,

T'inquiètes pas, je suis dans le meme cas que toi..On ne te retirera pas ta carte de séjour.
C'est juste faire une demande de CNI afin de pouvoir le recuperer le jour de la cérémonie ( dans la sacoche qu'on te donnera).
Les docs qu'on te demandera sont : copie titre ,justif domicile,2 photos agrées + tu feras une signature et un rélevé d'empreinte digitale.

N° REZE = 2008X058xxx
Décret 17 du 19/04/09
Céremonie prévue le 08/07/09
salut gari peut'on faire une demande de passport
g
20 juin 2009 12:32
Pour la cérémonie , la préfecture confectionne uniquement la CIN ( elle est gratuite).
J'ai voulu savoir pour le passeport, ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse moi-meme la demande auprès de la mairie de ma ville ( passeport biométrique,89 euros,....).
J'ai donc fait une demande d'extrait d'acte sur le site de MAE.J'irais avec ceci et les autres docs faire ma demande de CIN.
C'est comme ça dans la ville où je reside.Peut etre autrement ailleurs? A vérifier par d'autres comm.

Merci et bon week end à tous et toutes!!

Ps : je suis pas marocain mais j'avoue que ce site est meilleur sur le sujet...Bravo à tous.

N° REZE = 2008X058xxx
Décret 17 du 19/04/09
Céremonie prévue le 08/07/09
A
20 juin 2009 13:31
Salut KAMSO

Je suis du XVeme et la ceremonie est prevue le 9/7
Z
20 juin 2009 19:07
bonjour acidques,
Citation
acidques a écrit:
BONJOUR A TOUS.

Question vraiment urgente SVP SVP.

Je viens de recevoir ma convocation à la cérémonie du 9/7 (paris) et on me propose de venir le lundi 22/06 à 9heure pour deposer la cin et la récuperer le jour de la ceremonie !

ma question: est ce qu'il vont garder ma carte de sejour le 22/06 ?????

Car je suis en mission a l'etranger et je ne peux pas me permettre de rester 3 semaines en france, je compte sur vous SVP SVP pour une réponse rapide sachant que je dois prendre mes billets d'avions.


perso je te conseil de leurs faire une lettre d'excuse pour la cérémonie,car tout dépends
des préfecture, il te la garde, et c'est embêtent pour toi,voila en gros ce que mon copain m'a
raconter



En Ce qui concerne la cérémonie, se déroule ainsi, en tout une quinzaines de personnes

La carte de séjour est récupérée par une secrétaire,

DVD de 10 min--fondements de la France, devise, droits, vote, fonction publique, devoir, du citoyens français,

Discours du préfet, a commencé par chers concitoyens etc...et s'est terminé, par la

Distribution de la pochette, ampiliation du décret, acte de naissance, quelques mots pour féliciter chaque personne,

serrer les mains, puis tout le monde dehors, il n'y a rien a boire.

alors c'est toi qui vois, en plus quand tu rentre tu ira la chercher ton enveloppe

pas de risque???
s
22 juin 2009 15:04
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.
s
22 juin 2009 15:47
Mabrouk Staryma

Mabrooooooooouk

tu t'en vas? tu quitte le forum???

yaura til moyen de tenvoyer un MP si jamais on a besoin de conseils ou d'aides?

merci pour tout encore et mes felicitations.

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
s
22 juin 2009 15:51
Citation
saidouthedjambar a écrit:
Mabrouk Staryma

Mabrooooooooouk

tu t'en vas? tu quitte le forum???

yaura til moyen de tenvoyer un MP si jamais on a besoin de conseils ou d'aides?

merci pour tout encore et mes felicitations.

Saïdou

Non je ne quitte pas le forum, je vais passer de temps en temps et je réponderai toujours aux MP.
s
22 juin 2009 16:28
merci staryma

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
A
22 juin 2009 17:42
Bonjour a tous, juste pour vous informer que ma ceremonie a lieu le 9/7/09 afin que vous puissiez avoir une idée sur les délais: j'ai recu la convocation 2 mois apres le JO.

j'ai donc deposé ma CIN que je vais recuperer le jour de la ceremonie.

Par contre, j'ai essayer a la mairie de faire mon passeport avec une copie d'acte de naissance et le JO. Mais impossible, il faut obligatoirement presenter une copie du decret et donc attendre la ceremonie.

J'ai meme vu la responsable du service mais il n'y a rien a faire !
L
22 juin 2009 20:28
Bonsoir staryma
Combien de temps entre le dépôt et le retrait de ton passeport. Merci pour ta réponse.






Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon passeport biométrique ce matin. Il me reste que la cérémonie qui est prévues dans 2 jours et j'aurais fini cette longue procédure. Bonne chance à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook