Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
13 juin 2009 10:16
salut ,
voila je suis de decret 16 paru la fin de mois d'avril , j'ai fait une demande d'acte de naissance a mae et hier j'ai recu 02 acte , avec ca je suis parti a la mairie et j'ai depose 02 demande "cni et passeport", avec bien sur la lettre de reze et le jo

esce que quelq'un a recu ces papiers par cette procedure merci d'avance
s
13 juin 2009 12:04
bonjour

quelqu'un parmis vous ici a til en sa possession le dernier journal officiel (du 11 Juin je pense)

Merci

Saïdou
k
13 juin 2009 15:43
Citation
mimo94500 a écrit:
salut ,
voila je suis de decret 16 paru la fin de mois d'avril , j'ai fait une demande d'acte de naissance a mae et hier j'ai recu 02 acte , avec ca je suis parti a la mairie et j'ai depose 02 demande "cni et passeport", avec bien sur la lettre de reze et le jo

esce que quelq'un a recu ces papiers par cette procedure merci d'avance
tu a deposé ta demande l'agent de la mairie qui a receptionné ton dossier la bien valider alors t'inkiete tu auras ta cni et pass suis aussi du decret 016 en attende d'acte de naissance suis de paris 17 tiens moi au courant de tn suivit
A
14 juin 2009 11:38
bonjour a tous, j'ai demandé mes actes de naissance sur internet depuis 15 jours et aujourd'hui

courrier de refus

vous pensez que je peux refaire une demande?
s
14 juin 2009 11:59
Citation
Acidgues a écrit:
bonjour a tous, j'ai demandé mes actes de naissance sur internet depuis 15 jours et aujourd'hui

courrier de refus

vous pensez que je peux refaire une demande?

Tu peux faire autant de demande que tu veux mais tu ne pourra pas avoir les actes qu'après environ deux mois et 10 jours.
a
14 juin 2009 12:11
Salam,
Mon numéro est 2008x070XXX et j'attends la signature du décret n° 26, je vais faire une demande des actes de naissance, pouviez vous me dire sur quel site vous avez fait la demande?

Merci
A
14 juin 2009 12:39
Merci Staryma,

ca fait plaisir de voir que ton activité est continue sur le forum.

D'autant plus que tu en as terminé avec cette longue et laborieuse procédure

merci pour tout au nom de chaque personne du forum
Y
14 juin 2009 13:41
salut
ma question est la suivante pourquoi il faut attendre environ deux moi avant de faire une demande d'acte? merci

Citation
Acidgues a écrit:
Merci Staryma,

ca fait plaisir de voir que ton activité est continue sur le forum.

D'autant plus que tu en as terminé avec cette longue et laborieuse procédure

merci pour tout au nom de chaque personne du forum
M
15 juin 2009 10:18
voila pourquoi :
la procédure de naturalisation se fait d'abord à la préfecture , et apres elle est signalée à REZE, c eux qui vont se charger de la parution du nom du nouveau naturalisé au JO.
Apres, ils envoient un courrier à l'interesse pour lui annoncer la bonne nouvelle, ensuiste ils envoient le dossier au MAE , qui lui, etablit les actes de naissance et les forwarde à la préfecture par la suite.
comme il y'a bcp de dossiers à chaque journal officiel, ça justifie les 2 mois d'attente.

Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut
ma question est la suivante pourquoi il faut attendre environ deux moi avant de faire une demande d'acte? merci
A
15 juin 2009 10:41
Bonjour à tous,

Y a t il des personnes du decret 18 qui connaissent la date de la cérémonie?
n
15 juin 2009 14:03
Moi pareil pour la meme question,
Jaimerais quand mm savoir pour ceux qui viennent du 93 ? La date de la cérémonie,
merci bcp.
Pask'ils se foutent trop de la gueule des gens la pref de bobigny ou chai pas koi !
k
15 juin 2009 14:52
y'a til des gens de paris du decret 016 qui ont des nouvelles sur la ceremonie
g
15 juin 2009 20:31
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour quelques renseignements suite à votre demande d'actes de naissance moi je suis du decret 24 et je suis ravi de connaitre ce site car il y a bcp d'info mais j'avoue que des fois on a du mal à s'en sortir officiellement on doit attendre les 6 mois pour que la prefecture nous contacte mais d'autres preconisent d'autres moyens

Par rapport à votre cas avez vous deja une reponse suite à votre demande d actes de naissance?
vs l'avez faite apres combien de temps?
Merci par avance
g
16 juin 2009 07:25
Idem dans la même situation que Gang45, en attente de la lettre de reze.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
L
16 juin 2009 09:33
Bonjour à tous
Il faut attendre 2 mois à peut prêt après le jo pour faire une demande d'acte dur le site. Sinon ça serait un refus direct. Patience encore mes amis.
Bonne journée


Citation
gang45 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour quelques renseignements suite à votre demande d'actes de naissance moi je suis du decret 24 et je suis ravi de connaitre ce site car il y a bcp d'info mais j'avoue que des fois on a du mal à s'en sortir officiellement on doit attendre les 6 mois pour que la prefecture nous contacte mais d'autres preconisent d'autres moyens

Par rapport à votre cas avez vous deja une reponse suite à votre demande d actes de naissance?
vs l'avez faite apres combien de temps?
Merci par avance
z
16 juin 2009 12:50
bonjour , je suis du decret 24 signé le 28/05, le 31/05 j'ai eu un pti bébé qui doit normalement avoir ca nationalité française de plein droit , j'ai demandé à la mairie pour lui établire une cni et un passeport ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans l'ampliation de mon décret.
je trouve ca pas normale je veux bien attendre pour mes papiers mais mon fils est née français il n'est pas concerné par la cérémonie.merci d'avance pour vos conseils
m
16 juin 2009 14:07
Effectivement il est né français (par filiation) mais la mairie a besoin du document prouvant la nationalité française du parent qui la lui transmet (cetificat de nationalité ou ampliation du décret) !
M
16 juin 2009 14:11
zak93,
Félicitations pour le nouveau né, et félicitations pour ta naturalisation française.
Tu es mnt français à partir du 28/05 , mais malheureusement , tant que tu n'as pas de papiers (carte didentité ou ampliation du décret) tu es tjs considéré comme non français. Il va donc falloir attendre 2 mois environ pour demander tes extraits de naissance auprés du MAE.
En ce qui concerne ton enfant, il sera français seulement si tu as une preuve de nationalité française.
car la nationalité française n'est pas acquise par les droits du sol.
Il aura donc pour l'instant une carte de 5 ans (ou peut etre plus), apres avoir tes papiers , tu pourras faire le nécessaire pour lui.
voila.
bon courage pour la suite.

Citation
zak93 a écrit:
bonjour , je suis du decret 24 signé le 28/05, le 31/05 j'ai eu un pti bébé qui doit normalement avoir ca nationalité française de plein droit , j'ai demandé à la mairie pour lui établire une cni et un passeport ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans l'ampliation de mon décret.
je trouve ca pas normale je veux bien attendre pour mes papiers mais mon fils est née français il n'est pas concerné par la cérémonie.merci d'avance pour vos conseils
P
PW
16 juin 2009 16:22
Bonjour

j'ai le numéro 2008X069XXX et on m'a informé que mon nom apparaitra au decret nn°29.
comment est ce possible que je sois après vous?
savez vous quand est-ce qu'il sortira?
quand je vais sur le site officiel je n'arrive pas à trouver les decrets relatifs à la naturalisation.

Merci pour votre aide.
Pascale
A
16 juin 2009 17:24
Bonjour a tous,

y a t il des personnes ayant recues leur convocation a la ceremonie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook