Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
6 juin 2009 20:41
Citation
Guta a écrit:
Il faut que tu te rapproches de ta préfecture qui se fera le plaisir de te délivrer un passeport provisoire dans l'attente de l'établissement de tes papiers français.
Ne soyez pas pressés, vous tous qui êtes devenus français. Vous avez attendu des années; ce n'est pas attendre 6 mois qui es difficile.
Bonne chance à tous.

Merci pour ces informations, je suis préssé parcequ'il s'agit de mon travail (donc pour une bonne raison), sinon j'attendrai avec plaisir.
L
6 juin 2009 20:49
Bonjour Géo
J'ai demandé 3 actes sur le site et j'ai reçu les 3.
Bonne soirée





Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour Leila,

tu as recu 1 ou 2 actes de naissance?
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
a
6 juin 2009 20:49
Citation
Guta a écrit:
Il faut que tu te rapproches de ta préfecture qui se fera le plaisir de te délivrer un passeport provisoire dans l'attente de l'établissement de tes papiers français.
Ne soyez pas pressés, vous tous qui êtes devenus français. Vous avez attendu des années; ce n'est pas attendre 6 mois qui es difficile.
Bonne chance à tous.

Merci pour ces informations, je suis préssé parcequ'il s'agit de mon travail (donc pour une bonne raison), sinon j'attendrai avec plaisir.

pouvez vous me dire à quel service de la préfecture dois je m'adresser ?? je ne pense pas que ça soit le service des naturalisations.
g
geo
6 juin 2009 23:01
Bonsoir,

Qui a pu s'inscrire sur les listes electorales ?

Merci de préciser la date du JO et comment avez vous procédé pour l'inscription?


Leila, peux-tu me dire quand est ce que t'a demandé tes actes , et quand est ce que tu les a recu ?

Je te demande celà pour que je puisse demander les miens sans que je me prenne non plus en avance et que je me retrouve face à un refus de délivrance.

Merci et bonne soirée.
L
8 juin 2009 10:07
Bonjour Géo
J'ai fait la demande 22 mai et j'ai reçu les 3 copies d'acte de naissance le 04 juin.

Bonne journée à tous



Citation
geo a écrit:
Bonsoir,

Qui a pu s'inscrire sur les listes electorales ?

Merci de préciser la date du JO et comment avez vous procédé pour l'inscription?


Leila, peux-tu me dire quand est ce que t'a demandé tes actes , et quand est ce que tu les a recu ?

Je te demande celà pour que je puisse demander les miens sans que je me prenne non plus en avance et que je me retrouve face à un refus de délivrance.

Merci et bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 10:10 par Leila059.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
c
8 juin 2009 23:00
bonsoir à tous je viens de recevoir la lettre de rezé après la sortie du décrêt ds laquel figurait mon nom! je suis contente, c'est enfin le début de l'éclaircie!!!! je vous souhaite à tous qui^patientent de recevoir leur lettre et en finir avec tt ça!! allez presque fini, courage!!!!
A
9 juin 2009 01:12
Bonjour

Question urgente SVP...

Est ce que pour le dépot du formulaire de la CIN + PASSEPORT, peut on charger quelqu'un de le faire à notre place? ou il faut obligatoirement se déplacer?

Car dans le formulaire, il y a une "partie réservée à l'administration" dans laquelle il faut notre signature + empruntes.

Donc a quel moment faut t il signer (cette partie reservée a ladministration) et rajouter les empruntes.

C'est assez urgent pour moi, je vous remercie de votre réponse.
a
9 juin 2009 02:51
salam acidgues


la presnece du demandeur est obligatoire


Textes de référence
Décret n°55-1397 du 22 octobre 1955 instituant la carte nationale d'identité
Arrêté du 24 avril 1991 relatif aux pièces d'état civil requises pour la délivrance de la carte nationale d'identité



Dépôt de la demande
La demande doit être déposée auprès de la mairie du lieu de domicile.

A Paris, la demande peut être déposée auprès de l'antenne de la préfecture de police de l'arrondissement correspondant au domicile.

Le demandeur doit se présenter personnellement au guichet.

La demande est rédigée sur un formulaire remis uniquement sur place



AF 4 / 05
decret 26 en attente de la signature
A
9 juin 2009 09:06
Je te remercie ADN,

On m'a également confirmé qu'il y a une prise d'empruntes digitales au dépot du dossier et à la remise du document

Donc no doubt

thanks very much smiling smiley
a
9 juin 2009 13:22
Les journaux officiaux, il apparaissemnt où exactement (mairie, préfecture ???), et où peut on les consulter sur Nantes ???
g
geo
9 juin 2009 13:59
Bonjour,

Dites-moi s'il vous plaît, je souhaite demander mes actes de naissances, par quel biais ( site internet ) je pourrai formuler cette demande.

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur ce site ici

mais on me demande des papiers à fournir.

Merci à vous.


PS: Personne sait si les naturalisés du décret 17 ( 19 Avril) peuvent demander leur copie d acte de naissance ?
T
9 juin 2009 14:43
Bonjour geo,
Voilà un lien qui te permettra de demander un acte d'Etat civil.
Bon courage.
T
9 juin 2009 17:08
a
9 juin 2009 17:28
Bonjour,
On demande une copie intégrale pour CNI et pass?
d
9 juin 2009 18:20
Bonjour,
Depuis le 24 Mai 2009, ma famille et moi nous sommes français d'après le courrier de REZE et aussi la publication de nos noms dans le journal officiel. Pour ma femme et moi, nous sommes obligés d'attendre la ceremonie pour avoir les actes de naissance et autres papiers par contre, pour nos 3 enfants nés en france, en demandant leur acte de naissance dans les mairies de leur lieu de naissance, puisqu'ils sont nés en france, j'ai vu que leur nationalité a été changé (Français). J'aimerai savoir si je peux demander leur passeport au lieu d'une carte republicaine puisque nous voulons voyager en juillet en Afrique.
Merci de vos conseils.
N° REZE:2008X063 Date d'entrée en FRance: Novembre 1990 Date dépot de dossier à la préfecture: Mai 2008 avis favorable par mail le 06/04/2009 decret 22 et lettre REZE pour confirmation
m
9 juin 2009 19:53
bjr acidgues jai rndv demain inchalah av la prefecture pr deposer les papier ,je vai demander pr toi .a demain inchalah
g
geo
10 juin 2009 01:45
Merci TAFNAB

Je me disais bien que c'etait le seul site.

beaux rêves à tous , il est présque 2H du mat sleeping
m
10 juin 2009 16:50
voila acidgues je vien de sortir de la prefecture ,en faite ta presence est obligatoir tu poura pa representer quelqun a ta place ,je sui sur paris
m
10 juin 2009 17:26
salut ,
voila je suis de decret 16 paru la fin de mois d'avril , j'ai fait une demande d'acte de naissance a mae et hier j'ai recu 02 acte , avec ca je suis parti a la mairie et j'ai depose 02 demande "cni et passeport", avec bien sur la lettre de reze et le jo

esce que quelq'un a recu ces papiers par cette procedure merci d'avance
A
10 juin 2009 17:45
Merci Morning, sinon est ce qu'ils ont conservé ton titre de séjour ou pas?
Tu peux voyager entre temps?

tu depend de quel arrondissement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook